equivalent a autocad sous linux

gwenj
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

gwenj
wrote:
gwenj a écrit :

[...]

sauf erreur de ma part blender ne fait pas du dessin technique ...
didier gaumet
Le Mon, 07 Mar 2005 09:56:17 +0100, gwenj a écrit :

[...]

jette un oeil ici:
http://www.tech-edv.co.at/lunix/
ils font le tour de la question
turl
gwenj wrote:
[...]

tu peux faire tourner autocad avec wine

sinon la 3D avec Autocad... bof bof à moins d'utiliser mechanical desktop
gwenj
turl wrote:
gwenj wrote:

[...]

disont que la 3d c'est pour le luxe de voir le truc que je suis en train
de faire en 3d pour bien visionner le produit fini
Forge
Bonjour

gwenj wrote:
turl wrote:

gwenj wrote:

[...]

J'ai fait des pièces assez complexe avec autocad v.12 (ok c'était y a un
bail) sans module supp. Les 386 et 486 de cette époque avaient du mal
avec les virgules flottantes et on ne pouvait pas avoir de précision
extrème.

disont que la 3d c'est pour le luxe de voir le truc que je suis en train
de faire en 3d pour bien visionner le produit fini

Pour faire de l'élévation, à l'époque c'était très bien, maintenant, je
ne sais plus ce que ça vaut.

--
Forge
max
gwenj a écrit :
[...]

tu as un article sur linux pratique qui porte sur qcad

à la fin de l'article ils citent: Varicad V9 , BricsCad V5 , Weber synergy

max
alain
gwenj a écrit :
[...]

il y a quelque temps j'avais trouvé Cycas ici :
http://www.cycas.de/
Ca correspond peut être à ce que vous cherchez.

@lain
TOF
gwenj wrote:

[...]

Salut, dans le dernier linux pratique (n°28 Mars-Avril 2005) il y a
justement 10 pages consacrées a "GraphiteOne" qui semble correspondre tout
a fait a ce que tu cherches.

si cela peut t'aider....

TOF
sansflotusspam
> [...]

Salut, dans le dernier linux pratique (n°28 Mars-Avril 2005) il y a
justement 10 pages consacrées a "GraphiteOne" qui semble correspondre tout

il y a aussi Cycas, plus limité mais assez simple, gratuit en version demo,
pas cher en version commerciale (environ 100 E).
à charger sur www.cycas.de
A+