equivalent a autocad sous linux

10 réponses
gwenj
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

10 réponses

noone
gwenj a écrit :
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

Blender ?
gwenj
wrote:
gwenj a écrit :

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

Blender ?

sauf erreur de ma part blender ne fait pas du dessin technique ...
didier gaumet
Le Mon, 07 Mar 2005 09:56:17 +0100, gwenj a écrit :

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

jette un oeil ici:
http://www.tech-edv.co.at/lunix/
ils font le tour de la question
turl
gwenj wrote:
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

tu peux faire tourner autocad avec wine

sinon la 3D avec Autocad... bof bof à moins d'utiliser mechanical desktop
gwenj
turl wrote:
gwenj wrote:

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

tu peux faire tourner autocad avec wine

sinon la 3D avec Autocad... bof bof à moins d'utiliser mechanical desktop

disont que la 3d c'est pour le luxe de voir le truc que je suis en train
de faire en 3d pour bien visionner le produit fini
Forge
Bonjour

gwenj wrote:
turl wrote:

gwenj wrote:

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

tu peux faire tourner autocad avec wine

sinon la 3D avec Autocad... bof bof à moins d'utiliser mechanical desktop

J'ai fait des pièces assez complexe avec autocad v.12 (ok c'était y a un
bail) sans module supp. Les 386 et 486 de cette époque avaient du mal
avec les virgules flottantes et on ne pouvait pas avoir de précision
extrème.

disont que la 3d c'est pour le luxe de voir le truc que je suis en train
de faire en 3d pour bien visionner le produit fini

Pour faire de l'élévation, à l'époque c'était très bien, maintenant, je
ne sais plus ce que ça vaut.

--
Forge
max
gwenj a écrit :
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

tu as un article sur linux pratique qui porte sur qcad

à la fin de l'article ils citent: Varicad V9 , BricsCad V5 , Weber synergy

max
alain
gwenj a écrit :
Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

Bonjour,
il y a quelque temps j'avais trouvé Cycas ici :
http://www.cycas.de/
Ca correspond peut être à ce que vous cherchez.

@lain
TOF
gwenj wrote:

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

Salut, dans le dernier linux pratique (n°28 Mars-Avril 2005) il y a
justement 10 pages consacrées a "GraphiteOne" qui semble correspondre tout
a fait a ce que tu cherches.

si cela peut t'aider....

TOF
sansflotusspam
> gwenj wrote:

Bonjour,
je chercher un logiciel qui pourrait remplacer autocad sous linux (de
preference gratos)
j'ai bien essayé qcad mais il ne fait pas de 3d.
merci d'avance
gwen

Salut, dans le dernier linux pratique (n°28 Mars-Avril 2005) il y a
justement 10 pages consacrées a "GraphiteOne" qui semble correspondre tout
a fait a ce que tu cherches.

si cela peut t'aider....

TOF

il y a aussi Cycas, plus limité mais assez simple, gratuit en version demo,
pas cher en version commerciale (environ 100 E).
à charger sur www.cycas.de
A+