Equivalent à CONCATENER

3 réponses
newsX
Bonsoir,

J'ai pour objectif de générer un N° unique pour chaque événement dans un
état avec une progression ascendante et j'essai désespérément de convertir
une formule Excel dans une zone de texte dans un état Access.

sous Excel ca donne ca :
=CONCATENER(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT())+10;JOUR(MAINTENANT())+10;HEURE(MAINTENANT())+10;MINUTE(MAINTENANT())+10;SECONDE(MAINTENANT())+10)

Avec Access j'ai remplacé ANNEE par Année mais je sèche sur l'équivalent de
la fonction CONCATENER.

existe t elle sous Access ?
Si oui, comment l'écrire et dans quelle catégorie de fonction intégrées se
trouve t elle ?

Merci d'avance

Xavier

3 réponses

Jeff
Bonsoir

Par exemple:

Dim Chaine As String

Chaine = Year(Date)
Chaine = Chaine & (Month(Date) + 10)
Chaine = Chaine & (Day(Date) + 10)
Chaine = Chaine & (Hour(Time) + 10)
Chaine = Chaine & (Minute(Time) + 10)
Chaine = Chaine & (Second(Time) + 10)

Cordialement

"newsX" a écrit dans le message de news:
ev14d9$al4$
Bonsoir,

J'ai pour objectif de générer un N° unique pour chaque événement dans un
état avec une progression ascendante et j'essai désespérément de convertir
une formule Excel dans une zone de texte dans un état Access.

sous Excel ca donne ca :
=CONCATENER(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT())+10;JOUR(MAINTENANT())+10;HEURE(MAINTENANT())+10;MINUTE(MAINTENANT())+10;SECONDE(MAINTENANT())+10)

Avec Access j'ai remplacé ANNEE par Année mais je sèche sur l'équivalent
de la fonction CONCATENER.

existe t elle sous Access ?
Si oui, comment l'écrire et dans quelle catégorie de fonction intégrées se
trouve t elle ?

Merci d'avance

Xavier

Willi2004
Bonsoir newsX.
Dans la "Source contrôle" de ta zone de texte, tu mests:
=Année(Maintenant()) & Mois(Maintenant())+10 & Jour(Maintenant())+10 &
Heure(Maintenant())+10 & Minute(Maintenant())+10 & Seconde(Maintenant())+10

"newsX" a écrit dans le message de news:
ev14d9$al4$
Bonsoir,

J'ai pour objectif de générer un N° unique pour chaque événement dans un
état avec une progression ascendante et j'essai désespérément de convertir
une formule Excel dans une zone de texte dans un état Access.

sous Excel ca donne ca :
=CONCATENER(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT())+10;JOUR(MAINTENANT())+10;HEURE(MAINTENANT())+10;MINUTE(MAINTENANT())+10;SECONDE(MAINTENANT())+10)

Avec Access j'ai remplacé ANNEE par Année mais je sèche sur l'équivalent
de la fonction CONCATENER.

existe t elle sous Access ?
Si oui, comment l'écrire et dans quelle catégorie de fonction intégrées se
trouve t elle ?

Merci d'avance

Xavier

newsX
Cette solution répond à 100% à ma question

Merci

Xavier

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonsoir newsX.
Dans la "Source contrôle" de ta zone de texte, tu mests:
=Année(Maintenant()) & Mois(Maintenant())+10 & Jour(Maintenant())+10 &
Heure(Maintenant())+10 & Minute(Maintenant())+10 &
Seconde(Maintenant())+10

"newsX" a écrit dans le message de news:
ev14d9$al4$
Bonsoir,

J'ai pour objectif de générer un N° unique pour chaque événement dans un
état avec une progression ascendante et j'essai désespérément de
convertir une formule Excel dans une zone de texte dans un état Access.

sous Excel ca donne ca :
=CONCATENER(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT())+10;JOUR(MAINTENANT())+10;HEURE(MAINTENANT())+10;MINUTE(MAINTENANT())+10;SECONDE(MAINTENANT())+10)

Avec Access j'ai remplacé ANNEE par Année mais je sèche sur l'équivalent
de la fonction CONCATENER.

existe t elle sous Access ?
Si oui, comment l'écrire et dans quelle catégorie de fonction intégrées
se trouve t elle ?

Merci d'avance

Xavier