Equivalent de la commande Unix sleep sous Windows

6 réponses
Jerome
Bonjour,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En effet, avant
de déclencher une action dans mon .bat, j'ai besoin d'attendre 30 secondes
avant le déclenchement..

Merci

6 réponses

Gilles RONSIN
"Jerome" , le ven. 04 juin 2004 14:55:21, écrivait
ceci:

Bonjour,

Salut,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En
effet, avant de déclencher une action dans mon .bat, j'ai besoin
d'attendre 30 secondes avant le déclenchement..
Rajoute la ligne

choice /c:on /t:o,30 /n

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jack
Bonjour,

Un utilitaire sleep.exe

Le 04/06/2004 14:55, :
Bonjour,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En effet, avant
de déclencher une action dans mon .bat, j'ai besoin d'attendre 30 secondes
avant le déclenchement..

Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c9pr26$qaf$ ,
Jerome s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En effet,
avant de déclencher une action dans mon .bat, j'ai besoin d'attendre
30 secondes avant le déclenchement..

La commande sleep fait partie du NT Resource Kit

Mais si VBscript est installé (cas de Win98/ME , W2K/XP/W2K3), il est très
facile de créer un script VBS faisant la même chose :

Fichier "sleep.vbs"
------------ couper ici ------------
set args=wscript.arguments
if args.count=0 then wscript.quit
d=args(0)
if not isnumeric(d) then wscript.quit
wscript.sleep d*1000
wscript.quit
------------ couper ici ------------

Et dans ton batch, tu insères l'appel à ce script :

@echo off
....
start /b /wait cscript.exe "d:trucs diversscriptsleep.vbs" 30
....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jerome
Merci mais cela ne fonntionne pas...

Je suis sur Win2000 et quand je rajoute ta ligne à mon .bat, il m'indique
que "choice n'est pas reconnu comme une commande interne..)

Why ??? :o))

Merci

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message news:

"Jerome" , le ven. 04 juin 2004 14:55:21, écrivait
ceci:

Bonjour,

Salut,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En
effet, avant de déclencher une action dans mon .bat, j'ai besoin
d'attendre 30 secondes avant le déclenchement..
Rajoute la ligne

choice /c:on /t:o,30 /n

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"Jerome" , le ven. 04 juin 2004 16:01:35, écrivait
ceci:

Salut,

Je suis sur Win2000 et quand je rajoute ta ligne à mon .bat, il
m'indique que "choice n'est pas reconnu comme une commande
interne..)
Why ??? :o))
bicoze c'est une commande win9x !!!

je ne connais pas les commandes de W2k... navré

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

G.T
Salut,

existe-t-il une commande équivalente à sleep sous Windows ? En effet,
avant

Le top si tu as quelques commandes Unix à inclure, tu télécharges carrément
un pack genre MSys (Minimal System) qui te permet de supporter quelques
commandes Unix (dont Sleep) sous Windows (9x, 2k, XP). Freeware, pas lourd,
http://www.mingw.org/.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st