L'option -o bind, permet apparemment de monter un répertoire qui se
trouv e à un certain endroit, dans un second endroit, en faisant une
sorte de lien symbolique, mais physiquement, ce qui est assez pratique.
J'ai lu dans un tuto, qu'on pouvait faire pareil avec un fichier, mais
je n'ai pas trouvé comment.
Quelqu'un a une idée? :-)
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/ mount: N'est pas un répertoire
Comme déjà dit, l'option bind n'existe pas pour -o
Ce n'est pas parce que ça ne figure pas dans le man que ça n'existe pas.
Naha a bien dit « point_de_montage doit exister et être un fichier ***ordinaire*** ».
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement? un touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Max a écrit :
Le 26/12/06, Serge Cavailles a écrit :
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o
bind /mnt/removable/
mount: N'est pas un répertoire
Comme déjà dit, l'option bind n'existe pas pour -o
Ce n'est pas parce que ça ne figure pas dans le man que ça n'existe pas.
Naha a bien dit « point_de_montage doit exister et être un fichier
***ordinaire*** ».
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination
n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux
endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie
seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je
veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement? un
touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/ mount: N'est pas un répertoire
Comme déjà dit, l'option bind n'existe pas pour -o
Ce n'est pas parce que ça ne figure pas dans le man que ça n'existe pas.
Naha a bien dit « point_de_montage doit exister et être un fichier ***ordinaire*** ».
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement? un touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Remi Vanicat a écrit :
Serge Cavailles writes:
Le Mardi 26 Décembre 2006 00:03, Naha a écrit :
Le 25/12/06, Thierry B a écrit :
Bonjour,
L'option -o bind, permet apparemment de monter un répertoire qui se trouv e à un certain endroit, dans un second endroit, en faisant une sorte de lien symbolique, mais physiquement, ce qui est assez pratique.
J'ai lu dans un tuto, qu'on pouvait faire pareil avec un fichier, mais je n'ai pas trouvé comment.
Euh, pareil ?
# mount fichier -t none -o bind point_de_montage
point_de_montage doit exister et être un fichier ordinaire.
# le point de montage: biniou:/home/sergio/tmp/test# ll /mnt/ total 12 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-06-14 01:24 removable # le pwd: biniou:/home/sergio/tmp/test# ll total 4 -rw-r--r-- 1 root root 2399 2006-12-26 00:06 sed_test.txt
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/ mount: N'est pas un répertoire
dans votre exemple, /mnt/removable/ n'est pas un répertoire. c'est mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/sed_text.txt
que vous voulez (il n'y a d'ailleurs aucune raison que le deux ficher est le même nom).
Salut,
Malheuresement, cela n'a pas l'air de marcher :-( mount /mnt/Videos/xxx.mpg -t none -o bind /var/ftp/yyy/xxx.mpg mount: mount point /var/ftp/yyy/xxx.mpg does not exist
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Vanicat a écrit :
Serge Cavailles <debserge@free.fr> writes:
Le Mardi 26 Décembre 2006 00:03, Naha a écrit :
Le 25/12/06, Thierry B a écrit :
Bonjour,
L'option -o bind, permet apparemment de monter un répertoire qui se
trouv e à un certain endroit, dans un second endroit, en faisant une
sorte de lien symbolique, mais physiquement, ce qui est assez pratique.
J'ai lu dans un tuto, qu'on pouvait faire pareil avec un fichier, mais
je n'ai pas trouvé comment.
Euh, pareil ?
# mount fichier -t none -o bind point_de_montage
point_de_montage doit exister et être un fichier ordinaire.
# le point de montage:
biniou:/home/sergio/tmp/test# ll /mnt/
total 12
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-06-14 01:24 removable
# le pwd:
biniou:/home/sergio/tmp/test# ll
total 4
-rw-r--r-- 1 root root 2399 2006-12-26 00:06 sed_test.txt
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/
mount: N'est pas un répertoire
dans votre exemple, /mnt/removable/ n'est pas un répertoire.
c'est
mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/sed_text.txt
que vous voulez (il n'y a d'ailleurs aucune raison que le deux ficher
est le même nom).
Salut,
Malheuresement, cela n'a pas l'air de marcher :-(
mount /mnt/Videos/xxx.mpg -t none -o bind /var/ftp/yyy/xxx.mpg
mount: mount point /var/ftp/yyy/xxx.mpg does not exist
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
L'option -o bind, permet apparemment de monter un répertoire qui se trouv e à un certain endroit, dans un second endroit, en faisant une sorte de lien symbolique, mais physiquement, ce qui est assez pratique.
J'ai lu dans un tuto, qu'on pouvait faire pareil avec un fichier, mais je n'ai pas trouvé comment.
Euh, pareil ?
# mount fichier -t none -o bind point_de_montage
point_de_montage doit exister et être un fichier ordinaire.
# le point de montage: biniou:/home/sergio/tmp/test# ll /mnt/ total 12 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-06-14 01:24 removable # le pwd: biniou:/home/sergio/tmp/test# ll total 4 -rw-r--r-- 1 root root 2399 2006-12-26 00:06 sed_test.txt
biniou:/home/sergio/tmp/test# mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/ mount: N'est pas un répertoire
dans votre exemple, /mnt/removable/ n'est pas un répertoire. c'est mount sed_test.txt -t none -o bind /mnt/removable/sed_text.txt
que vous voulez (il n'y a d'ailleurs aucune raison que le deux ficher est le même nom).
Salut,
Malheuresement, cela n'a pas l'air de marcher :-( mount /mnt/Videos/xxx.mpg -t none -o bind /var/ftp/yyy/xxx.mpg mount: mount point /var/ftp/yyy/xxx.mpg does not exist
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,
Thierry B a écrit :
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Salut,
Thierry B a écrit :
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination
n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux
endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie
seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je
veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,
Thierry B a écrit :
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
Car c'est pour utiliser avec proftpd, en chrootant chaque utilisateur dans son home directory, et donc avec des repertoires par exemple, et bind c'est nikel, je binde le repertoire dans leur home, et je voudrais faire pareil avec des fichiers sans être obligé de binder tout un répertoire.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,
Thierry B a écrit :
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination
n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux
endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie
seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je
veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
Car c'est pour utiliser avec proftpd, en chrootant chaque utilisateur
dans son home directory, et donc avec des repertoires par exemple, et
bind c'est nikel, je binde le repertoire dans leur home, et je voudrais
faire pareil avec des fichiers sans être obligé de binder tout un
répertoire.
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Ha oui, effectivement dans mon exemple, le fichier de destination n'existait pas...lol.
Mais le but de ce genre de montage c'est justement qu'il soit à deux endroits (ou plusiurs à la fois) en utilisant l'espace d'une copie seulement sur le disque, donc c'est normale qu'il n'existe pas, là où je veux en créer une espèce de lien, sinon comment faire concretement?
Pourquoi un bête lien symbolique ne conviendrait-il pas ?
Car c'est pour utiliser avec proftpd, en chrootant chaque utilisateur dans son home directory, et donc avec des repertoires par exemple, et bind c'est nikel, je binde le repertoire dans leur home, et je voudrais faire pareil avec des fichiers sans être obligé de binder tout un répertoire.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le Mardi 26 Décembre 2006 12:46, Thierry B a écrit :
sinon comment faire concretement? un touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Effectivement, cela fonctionne avec cette méthode, que je ne connaissais pas. Trahi par le man :-(
Voila, je viens de tester et ca marche, c'est cool :-)
Merci tout le monde :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles a écrit :
Le Mardi 26 Décembre 2006 12:46, Thierry B a écrit :
sinon comment faire concretement? un
touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Effectivement, cela fonctionne avec cette méthode, que je ne connaissais
pas. Trahi par le man :-(
Voila, je viens de tester et ca marche, c'est cool :-)
Merci tout le monde :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Mardi 26 Décembre 2006 12:46, Thierry B a écrit :
sinon comment faire concretement? un touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Effectivement, cela fonctionne avec cette méthode, que je ne connaissais pas. Trahi par le man :-(
Voila, je viens de tester et ca marche, c'est cool :-)
Merci tout le monde :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le Mardi 26 Décembre 2006 12:46, Thierry B a écrit :
sinon comment faire concretement? un touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Effectivement, cela fonctionne avec cette méthode, que je ne connaissais pas. Trahi par le man :-(
-- Serge
Le Mardi 26 Décembre 2006 12:46, Thierry B a écrit :
sinon comment faire concretement? un
touch, pour créer le fichier vide et ensuite le mount?
Effectivement, cela fonctionne avec cette méthode, que je ne connaissais
pas. Trahi par le man :-(