équivalent de nice pour la bande passante

Nicolas Folin
bonsoir
Je souhaiterai pouvoir lancer en tâche de fond des téléchargements. Ca,
je sais le faire
(un wget dans un xterm et je l'oublie).

Par contre, quand je vais sur un site ou que je récupère mes mails, je
souffre de la
bande passante occupée par mon programme en "tâche de fond".

N'y aurait-il pas un moyen de lancer ce programme avec un "nice +19"
mais pour
la bande passante ?
ie quand le processus est tout seul, il prend toute la bande passante
disponible,
et quand il n'est plus tout seul, il est restreint à disons 10% de
celle-ci ?

Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?

Amicalement
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--+QahgC5+KEYLbs62

On Mon, Apr 23, 2007 at 10:10:55PM +0200, François Boisson wrote:
Le Sun, 22 Apr 2007 00:37:09 +0200
Nicolas Folin a écrit:

> bonsoir
> Je souhaiterai pouvoir lancer en tâche de fond des téléc hargements. Ca,
> je sais le faire
> (un wget dans un xterm et je l'oublie).

Tu as un script que j'ai fait

http://boisson.homeip.net/limiteur

Pour les regles iptables, et le *markage* des paquets, ne serait-il
pas plus judicieux de restorer la mark si celle ci-existe au lieu de
parcourir a chaque fois toutes les regles de la table mangle ?

De la meme maniere, il peut etre interessant d'utiliser la cible RETURN
pour arreter le parcours des regles lorsqu'un paquet *match* une regle.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--+QahgC5+KEYLbs62

--+QahgC5+KEYLbs62--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Wed, 25 Apr 2007 00:01:58 +0200
Franck Joncourt a écrit:

[...]

Merci de ces suggestions, je vais voir ça à l'occasion...

François Boisson