équivalent de nice pour la bande passante

12 réponses
Nicolas Folin
bonsoir
Je souhaiterai pouvoir lancer en tâche de fond des téléchargements. Ca,
je sais le faire
(un wget dans un xterm et je l'oublie).

Par contre, quand je vais sur un site ou que je récupère mes mails, je
souffre de la
bande passante occupée par mon programme en "tâche de fond".

N'y aurait-il pas un moyen de lancer ce programme avec un "nice +19"
mais pour
la bande passante ?
ie quand le processus est tout seul, il prend toute la bande passante
disponible,
et quand il n'est plus tout seul, il est restreint à disons 10% de
celle-ci ?

Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?

Amicalement
Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Franck Joncourt
--+QahgC5+KEYLbs62
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Apr 23, 2007 at 10:10:55PM +0200, François Boisson wrote:
Le Sun, 22 Apr 2007 00:37:09 +0200
Nicolas Folin a écrit:

> bonsoir
> Je souhaiterai pouvoir lancer en tâche de fond des téléc hargements. Ca,
> je sais le faire
> (un wget dans un xterm et je l'oublie).
>

Tu as un script que j'ai fait

http://boisson.homeip.net/limiteur

Pour les regles iptables, et le *markage* des paquets, ne serait-il
pas plus judicieux de restorer la mark si celle ci-existe au lieu de
parcourir a chaque fois toutes les regles de la table mangle ?

De la meme maniere, il peut etre interessant d'utiliser la cible RETURN
pour arreter le parcours des regles lorsqu'un paquet *match* une regle.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--+QahgC5+KEYLbs62
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGLn5WxJBTTnXAif4RAiMVAJ49MvzuFGLd7M/X5c1M+eoh3dRnlwCeLAgp
ni/gOj7fOxDpfq1YhGKzFB0 ÅYB
-----END PGP SIGNATURE-----

--+QahgC5+KEYLbs62--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Wed, 25 Apr 2007 00:01:58 +0200
Franck Joncourt a écrit:

Pour les regles iptables, et le *markage* des paquets, ne serait-il
pas plus judicieux de restorer la mark si celle ci-existe au lieu de
parcourir a chaque fois toutes les regles de la table mangle ?

De la meme maniere, il peut etre interessant d'utiliser la cible RETURN
pour arreter le parcours des regles lorsqu'un paquet *match* une regle.

Merci de ces suggestions, je vais voir ça à l'occasion...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2