Equivalent de OneNote ?

17 réponses
Thierry
Bonjour,

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

7 réponses

1 2
nathalie_n
In article , Thierry
wrote:

je passe plus de temps sur Mac que sur Pc. Mais on erreur a été de
penser que beaucoup de personnes ici étaient dans mon cas et
connaissaient ainsi au moins un peu OneNote, d'où mon absence
précision.

sûrement pas, je n'ai jamais vu un pécé ni de près ni de loin et quand
j'en aperçois un, je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux
...

Toutes mes excuses... Je ne recommencerai plus.

C'est surtout pour toi, hein ! Si tu veux des réponses, comme le dit
Hervé, vaut mieux décrire ce que c'est :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Thierry
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Et quel est l'objet de OneNote ? Que fait-il exactement ?

Réponse déjà donnée dans l'enfilade, je recopie en complément ce que je
viens trouver sur Wikipédia et qui me fait plutôt sourire :

"Microsoft Office OneNote est un logiciel pour prendre des notes pouvant
être utilisé sur les Tablets PC ou sur les PC normaux, devant également
être acheté séparément."

Thierry
In article , Thierry
wrote:

je passe plus de temps sur Mac que sur Pc. Mais on erreur a été de
penser que beaucoup de personnes ici étaient dans mon cas et
connaissaient ainsi au moins un peu OneNote, d'où mon absence
précision.

sûrement pas, je n'ai jamais vu un pécé ni de près ni de loin et quand
j'en aperçois un, je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux
...

Voilà quelqu'un qui a bien de la chance. Moi les pc me poursuivent,
surtout ceux des amis quand ils sont en panne.

Toutes mes excuses... Je ne recommencerai plus.

C'est surtout pour toi, hein ! Si tu veux des réponses, comme le dit
Hervé, vaut mieux décrire ce que c'est :-)

Oui, je pense que je vais plus l'oublier à l'avenir. :-)

Christophe Cuq
Thierry writes:

Sur le papier il me semble très bien et je l'avais déjà repéré dans
les solutions possibles, mais ayant lu les avis des lecteurs sur
Version Tracker je suis assez inquiet.
As-tu déjà eu des pertes de données avec ?

Non, côté notes. Et je suis étonné que des gens aient perdu des
informations avec. Parceque derrière c'est une base Openbase et qu'il y
a des sauvegardes régulières prévues dans le soft (Quotidiennes chez moi).

En revanche, j'ai laissé tomber la version Organizer (j'avais payé la
licence) parceque c'est bien joli sur le papier aussi, mais lors des
synchro c'est un peu la merde.

De toute façon, vu ce qu'il se passe autour de moi, il n'y a pas
beaucoup d'applis synchonisables qui ne foutent pas le caca à un moment
ou à l'autre dans iCal et Carnet d'Adresses.

Des soucis avec l'éditeur ?

Jamais eu de contact, car je n'ai jamais eu de problème à leur
soumettre.

Je me laisserai presque tenter par le package Soho Organiser si je
n'avais pas de craintes. Le mieux est sans doute que je le teste
moi-même pour me faire une idée.

Alors, Organizer, moi, je dis non (ou alors il faudrait qu'il ait séché
depuis 6 mois), Notes oui.

Mais tu as raison sur un point, il faut que tu testes toi-même, ici tu
ne pourras de toute façon avoir que des avis subjectifs :)

--
CHC

nospam
Thierry wrote:

Voilà quelqu'un qui a bien de la chance. Moi les pc me poursuivent,
surtout ceux des amis quand ils sont en panne.

Mauvais amis, changer d'amis.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

crobi222
Il y a maintenant Bento développé par Apple, en fait par filemaker qui
est une filiale d'Apple.
Est-ce que one note est le même genre de logiciel ?

Par ici:
http://www.filemaker.fr/products/bento/preview/learn-more.html
francois.jacquemin
Thierry wrote:

Réponse déjà donnée dans l'enfilade, je recopie en complément ce que je
viens trouver sur Wikipédia et qui me fait plutôt sourire :

"Microsoft Office OneNote est un logiciel pour prendre des notes pouvant
être utilisé sur les Tablets PC ou sur les PC normaux, devant également
être acheté séparément."

Oui, mon serveur de news ne m'avait alors pas fourni le reste de
l'enfilade...
--
F. J.

1 2