Equivalent de PSP, cute FTP pro, FTPExpert, ACDsee pour Linux

ac.Tique
Bonjour,
Je viens d'installer Linux Mandrake 10 sur un ordinateur et se pose
immédiatement la question des softs jusqu'alors utilisés avec W XP et très
certainement pas compatibles...
ACDsee - Cute FTP pro - FTP Expert - Paintshop pro - Nero burning room -
Geneatique 2004 (programme de généalogie) .
Vu la masse de programmes Linux, je ne sais pas quels sont ceux les plus
ressemblants/performants correspondant à la liste ci-dessus.
Puis-je bénéficier de votre expérience?
Merci d'avance
Philippe
PS: Désolé si ce n'est pas le bon groupe....Dans ce cas lequel est-ce?

1 2 3 4 5
Thierry Boudet
On 2004-10-19, ac.Tique wrote:

Je viens d'installer Linux Mandrake 10 sur un ordinateur et se pose

Condoléances :)

PS: Désolé si ce n'est pas le bon groupe....Dans ce cas lequel est-ce?

fr.comp.applications.libre

--
_/°< coin

Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Oct 2004 08:14:21 +0200, ac.Tique a écrit :

[...]

IL y a une table des équivalence (qui vaut ce qu'elle vaut) ici :

http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml

Personnellement j'utiliserais les logiciels suivants :

ACDSee : XNview ou ou FlPhoto

Cute FTP Pro : GFtp

PaintShop Pro : XV ou The GIMP

Nero : K3B

Genea machin : aucune idée...

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 19 Oct 2004 10:07:23 +0200, Emmanuel Florac wrote:

ACDSee : XNview ou ou FlPhoto

GTKSee aussi ...

Cute FTP Pro : GFtp

KBear aussi

PaintShop Pro : XV ou The GIMP

Je sais pas mais il me semble que Paintshop c'est pour le dessins
vectoriel ... donc plutot Sodipodi ou Sketch

Genea machin : aucune idée...

Le Filesystem ...ça commence à / et ça fini ou on veut ... :-)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Hélène
ac.Tique wrote:
[...]

Pour ACDsee, tu as GKview, pour Cute, tu as l'excellent Gftp, pour

Paintshop tu as l'incontournable Gimp, ou Image Magix aussi, si tu
donnes dans le vectoriel, il y a Sodipodi, ou Dia, pour Nero, il y a
plethore de logiciels de gravure, ou tu peux le faire en ligne de
commande sans difficultés, pour geneatique, là, je ne sais pas...

De toutes façons, tu peux les essayer tous, en toute légalité, et voir
ceux qui te conviennent le mieux.

Frederic Logier
Le Tue, 19 Oct 2004 11:39:14 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

On Tue, 19 Oct 2004 10:07:23 +0200, Emmanuel Florac wrote:

ACDSee : XNview ou ou FlPhoto

GTKSee aussi ...

gqview ou gimageview

Manuel Menal

Geneatique 2004 (programme de généalogie) .

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de Geneatique.
Trois noms reviennent en permanence côté généalogie sous Unix : Gen eweb,
Lifelines et Gramps. Geneweb est réputé être puissant, très complet ,
très mature, mais je le trouve personnellement assez difficile de prise
en main. On appréciera cependant l'interface Web, qui évite pas mal de
lourdeurs si tu as une petite machine, et évite que les utilisateurs
râlent à base de "BOUUUUH c pr Gnome moa g KDE!!!". Gramps est un
logiciel assez neuf, pour Gnome, écrit en Python. Il avance vite et
plutôt bien, est plutôt complet (export/import GEDCOM, publication sur
CD/Web, tout plein d'options pour tes individus, et l'inévitable
présence des Mormons un peu partout ;-). Il manque cependant de
maturité : traductions très approximatives, plantages occasionnels (mai s
jamais graves), lourdeurs d'interface, et des petits détails qui font
rire mais n'aident pas (problème de parsing GECOS dans l'assistant, donc
tu te retrouves avec "Manuel Menal,,," dans ton champ Prénom par
défaut...). Il reste toutefois très utilisable, et le plus convivial de
tous sans aucun doute. Enfin, Lifelines est une énorme machine qui
permet de vraiment tout faire, y compris programmer ton propre système
de "reports", mais inutile de dire qu'il est très austère et difficile à
prendre en main... Pas comparable à Généatique.

PS: Désolé si ce n'est pas le bon groupe....Dans ce cas lequel est-ce ?

Ça n'est effectivement pas le bon groupe, mais puisque d'autres se sont
lancés avant moi... :-)

--
Manuel Menal

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 19 Oct 2004 12:06:43 +0200, Hélène wrote:
De toutes façons, tu peux les essayer tous, en toute légalité, et voir
ceux qui te conviennent le mieux.

Je sais pas vrament si c'est bien de proposer ca:

En effet, j'ai installé plein de trucs sur ma distribution courante
(Debian testing) et il a installé les dependances (y en a beaucoup).

Mais au moment ou il fallait desinstaller ceux qui ne me conviennent pas,
il ne desinstalle pas les dependances...

Il se peut que je soit un mauvais lecteur de man ... mais bon ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Manuel Menal
Le mardi 19 octobre 2004 à 12:39 +0200, Rakotomandimby Mihamina a
On Tue, 19 Oct 2004 12:06:43 +0200, Hélène wrote:
De toutes façons, tu peux les essayer tous, en toute légalité, et voir
ceux qui te conviennent le mieux.
[snip]

Mais au moment ou il fallait desinstaller ceux qui ne me conviennent pas,
il ne desinstalle pas les dependances...

deborphan(1), debfoster(8).

--
Manuel Menal

Sam Hocevar
On Tue, 19 Oct 2004 12:39:38 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

[...]

Si tu utilises aptitude, il conserve la trace des paquets installés à
cause de dépendances et te propose de les supprimer aussi.

--
Sam.

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Frederic Logier wrote:

On Tue, 19 Oct 2004 10:07:23 +0200, Emmanuel Florac wrote:

ACDSee : XNview ou ou FlPhoto

GTKSee aussi ...

gqview ou gimageview

Voire gThumb si Gnome ne donne pas trop d'urticaire.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

1 2 3 4 5