Equivalent de recherchev...ou presque

4 réponses
ThierryP
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction VBA qui me permette de
rechercher la valeur de la cellule Feuil1!A1 dans une zone
Feuil2!A1:Axxx et de me renvoyer la valeur de la colonne AJ de la ligne
correspondante.

Merci d'avance à toutes zet à tous

@+thierry :-))

4 réponses

CB
ThierryP wrote:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction VBA qui me permette de
rechercher la valeur de la cellule Feuil1!A1 dans une zone
Feuil2!A1:Axxx et de me renvoyer la valeur de la colonne AJ de la ligne
correspondante.

Merci d'avance à toutes zet à tous

@+thierry :-))

Cela devrait te convenir : http://tinyurl.com/8dct2
C'est la transposition de la fonction recherchev en vba (vlookup).
Bye.

AV
Je voudrais savoir s'il existe une fonction VBA qui me permette de
rechercher la valeur de la cellule Feuil1!A1 dans une zone
Feuil2!A1:Axxx et de me renvoyer la valeur de la colonne AJ de la ligne
correspondante.

Plages à adapter :

Sub zzz()
On Error Resume Next
With Application
MsgBox .Index([Feuil2!AJ1:AJ100], .Match([Feuil1!A1], [Feuil2!A1:A100], 0))
End With
End Sub

AV

Thierry
Merci à tous les deux de vos réponses aussi rapides que pertinentes..!

@thierry :-))

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction VBA qui me permette de
rechercher la valeur de la cellule Feuil1!A1 dans une zone
Feuil2!A1:Axxx et de me renvoyer la valeur de la colonne AJ de la ligne
correspondante.

Merci d'avance à toutes zet à tous

@+thierry :-))

anonymousA
bonjour,

la méthode Find (équivalent de Rechercher sous Excel) renvoie un objet
range. Il est donc facile ensuite depuis cet obejt range d'en tirer la ligne
par la popriété row.

A+

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction VBA qui me permette de
rechercher la valeur de la cellule Feuil1!A1 dans une zone
Feuil2!A1:Axxx et de me renvoyer la valeur de la colonne AJ de la ligne
correspondante.

Merci d'avance à toutes zet à tous

@+thierry :-))