Equivalent de Softick CardExport sous Mac OSX ?

2 réponses
Laurent MARTIN
Salut,
Je viens d'installer CardExport sur mon PC pour pouvoir lire/écrire
facilement sur la SDCard de mon T|T2, et j'aurais voulu savoir s'il
existe un produit similaire fonctionnant sous Mac OSX...
Merci d'avance !
--
Laurent
Palm T|T2 + T68i + GPRS BouygTel

2 réponses

Philippe TOUTAIN
In article <bjn8p7$skg$,
Laurent MARTIN wrote:

Salut,
Je viens d'installer CardExport sur mon PC pour pouvoir lire/écrire
facilement sur la SDCard de mon T|T2, et j'aurais voulu savoir s'il
existe un produit similaire fonctionnant sous Mac OSX...
Merci d'avance !

Il n'existe pas un produit vraiment similaire mais MissingSync for Palm
(prévu pour les palms genre Tungsten et non les Clie) permet de
récupérer sur la carte SD les fichiers MP3 et les photos et ce
directement depuis iTunes et iPhoto.
En plus il monte la carte SD du Palm directement sur le bureau du Mac :
donc on peut glisser sur la carte n'importe quel fichier.

J'ai essayé la première version en démo et elle m'a semblée très très
lente mais sans doute est-ce du à la gestion de l'interface par le Palm.

Ma solution préférée est toute simple : sortir la crte SD du palm, la
mettre dans un lecteur de carte mémoire flash sur port USB branché au
Mac (il en existe des multi-cartes à environ 40 euros). Le transfert est
alors très très rapide : quelques secondes pour quelques Mos au lieu de
quelques dizaines de minutes...

En plus je lui ai trouvé une autre utilisation : je l'utilise comme
"disque"clef-USB avec la carte du palm dedans pour transférer des
fichiers de PC vers Mac et inversement.
nospam
Philippe TOUTAIN wrote:

Ma solution préférée est toute simple : sortir la crte SD du palm, la
mettre dans un lecteur de carte mémoire flash sur port USB branché au
Mac (il en existe des multi-cartes à environ 40 euros). Le transfert est
alors très très rapide : quelques secondes pour quelques Mos au lieu de
quelques dizaines de minutes...

Et même moins cher que ça (22 euros, acheté rue Montgallet, pour le
mien). Fonctionne parfaitement avec la SD card de mon Palm (sous Mac OS
9). Par contre, problème inexplicable avec la Compact Flash de mon APN
(fichiers correctements vus et ouverts tant qu'ils sont sur la carte,
mais systématiquement corrompus dès qu'ils sont transférés dans un sens
ou dans l'autre). Ça ne se produit pas avec un PC, je n'ai pas eu le
temps d'investiguer plus...

Enfin bref, avec la SD card ça marche nickel et c'est vraiment un
accessoire indispensable.

Au passage, c'est dommage que les Palm ne puissent pas eux-même être
utilisés comme "clé USB" lorsqu'ils sont munis d'une carte mémoire,
juste avec un câble et sans logiciel supplémentaire.

A++
--
Christian