Equivalent de Substitue (Fonction EXCEL) en VB

3 réponses
Olivier ROUSSEL
Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé une fonction substitue dans ma feuille de calcul
Mais j'ai besoin de faire l'équivalent sous VB.
Je dois remplacer tous les caracteres "espacement" par des "underscores"
dans une chaine de caractères d'une cellule
Voici le code que j'ai tapé mais à l'execution j'ai un message d'erreur
Erreur de Compilation Sub ou Function non définie
Le mot Substitue est Surligné

Private Sub CommandButtonValiderAjoutServeur_Click()
With Worksheets("Serveurs TSM")
.Range("A" & NbLignes + 1).Value =
LCase(TextBoxHostNameDuServeur.Value)
.Range("B" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxAliasDuServeur.Value)
.Range("C" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxNomDuServeur.Value)
.Range("D" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpDuServeur.Value
.Range("E" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRobotDuServeur.Value
.Range("F" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRiloeDuServeur.Value
.Range("G" & NbLignes + 1).Value = "Clients.html#" &
Substitue(LCase(Range("C" & NbLignes + 1).Value), Chr(32), Chr(95))
End With
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu
Olivier
A+

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

Replace fera l'affaire.Regarde l'aide dans VBA

A+

Olivier ROUSSEL wrote:
Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé une fonction substitue dans ma feuille de calcul
Mais j'ai besoin de faire l'équivalent sous VB.
Je dois remplacer tous les caracteres "espacement" par des "underscores"
dans une chaine de caractères d'une cellule
Voici le code que j'ai tapé mais à l'execution j'ai un message d'erre ur
Erreur de Compilation Sub ou Function non définie
Le mot Substitue est Surligné

Private Sub CommandButtonValiderAjoutServeur_Click()
With Worksheets("Serveurs TSM")
.Range("A" & NbLignes + 1).Value =
LCase(TextBoxHostNameDuServeur.Value)
.Range("B" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxAliasDuServeur.Val ue)
.Range("C" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxNomDuServeur.Value)
.Range("D" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpDuServeur.Value
.Range("E" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRobotDuServeur.Value
.Range("F" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRiloeDuServeur.Value
.Range("G" & NbLignes + 1).Value = "Clients.html#" &
Substitue(LCase(Range("C" & NbLignes + 1).Value), Chr(32), Chr(95))
End With
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu
Olivier
A+

FxM
Bonjour,

application.substituTe(texte, " ", "_")

@+
FxM

Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé une fonction substitue dans ma feuille de calcul
Mais j'ai besoin de faire l'équivalent sous VB.
Je dois remplacer tous les caracteres "espacement" par des "underscores"
dans une chaine de caractères d'une cellule
Voici le code que j'ai tapé mais à l'execution j'ai un message d'erreur
Erreur de Compilation Sub ou Function non définie
Le mot Substitue est Surligné

Private Sub CommandButtonValiderAjoutServeur_Click()
With Worksheets("Serveurs TSM")
.Range("A" & NbLignes + 1).Value =
LCase(TextBoxHostNameDuServeur.Value)
.Range("B" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxAliasDuServeur.Value)
.Range("C" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxNomDuServeur.Value)
.Range("D" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpDuServeur.Value
.Range("E" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRobotDuServeur.Value
.Range("F" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRiloeDuServeur.Value
.Range("G" & NbLignes + 1).Value = "Clients.html#" &
Substitue(LCase(Range("C" & NbLignes + 1).Value), Chr(32), Chr(95))
End With
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu
Olivier
A+

Olivier ROUSSEL
Bonjour,

Replace fera l'affaire.Regarde l'aide dans VBA

A+

Olivier ROUSSEL wrote:

Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé une fonction substitue dans ma feuille de calcul
Mais j'ai besoin de faire l'équivalent sous VB.
Je dois remplacer tous les caracteres "espacement" par des "underscores"
dans une chaine de caractères d'une cellule
Voici le code que j'ai tapé mais à l'execution j'ai un message d'erreur
Erreur de Compilation Sub ou Function non définie
Le mot Substitue est Surligné

Private Sub CommandButtonValiderAjoutServeur_Click()
With Worksheets("Serveurs TSM")
.Range("A" & NbLignes + 1).Value >>LCase(TextBoxHostNameDuServeur.Value)
.Range("B" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxAliasDuServeur.Value)
.Range("C" & NbLignes + 1).Value = UCase(TextBoxNomDuServeur.Value)
.Range("D" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpDuServeur.Value
.Range("E" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRobotDuServeur.Value
.Range("F" & NbLignes + 1).Value = TextBoxIpRiloeDuServeur.Value
.Range("G" & NbLignes + 1).Value = "Clients.html#" &
Substitue(LCase(Range("C" & NbLignes + 1).Value), Chr(32), Chr(95))
End With
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu
Olivier
A+

Bonjour anonymousA,

Super je n'ai fait que le remplacemet de Substitue par Replace
Tout est OK
Merci Beaucoup
Olivier
A+