Equivalent Dedibox Pro

13 réponses
Jean
bonjour,

J'ai commandé une Dédibox Pro mais il semble qu'il y ait des délais suite à
des problèmes d'approvisionnement matériel.

Est ce qu'il y a des offres équivalentes chez d'autres fournisseurs que vous
connaissez ?

J'ai besoin d'un serveur avec un bon procésseur car il y a du traitement
d'image et aussi pas mal de stockage pour les images retraitées.

Merci de votre aide.

Jean

3 réponses

1 2
LJVD
Aurelgadjo a écrit :
Jean a écrit :
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le
message de news: gohfbc$1moq$
Jean wrote:
Pour te répondre : je suis vraiment un pro. Mais mon métier c'est de
gérer une société, et là en particulier, le lancement d'une société.
Cela se fait avec des contraintes multiples dont l'une forte qui est
contrainte financière. On est obligé de faire des choix. Le premier
choix est de partir a minima sur le matos info, en connaissant les
risques et en les assumant.

Le RPS3 d'OVH alors?

Merci beaucoup.

Le problème c'est que j'ai besoin d'un processeur puissant pour le
traitement d'image et aussi de stockage. Donc je ne crois pas que cela
soit adapté.

Jean

Vous n'avez pas une petite machine de test pour dire "ok si on a cet
équivalent là ça peut rouler" ? Le RPS3 peut faire l'affaire (hors
espace de stockage)

et le RPS4 et 5 viennent d'être annoncés pour les jours prochains.
là il commence à y avoir de la puissance de calcul ...
Olivier Masson
LJVD a écrit :

et le RPS4 et 5 viennent d'être annoncés pour les jours prochains.
là il commence à y avoir de la puissance de calcul ...

Ce n'est pas sur les RPS que OVH ne garantit à peu près rien (cad encore
moins que dedibox) ?
Je pose vraiment la question car la limitation du nombre d'ip et
l'absence de support le WE va me forcer à changer un jour ou l'autre (en
fait, je suis déjà chez Gandi aussi).
Jean
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
49b2edbd$0$24016$
Jean a écrit :
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message
de news: gohfbc$1moq$
Jean wrote:
Pour te répondre : je suis vraiment un pro. Mais mon métier c'est de
gérer une société, et là en particulier, le lancement d'une société.
Cela se fait avec des contraintes multiples dont l'une forte qui est
contrainte financière. On est obligé de faire des choix. Le premier
choix est de partir a minima sur le matos info, en connaissant les
risques et en les assumant.

Le RPS3 d'OVH alors?

Merci beaucoup.

Le problème c'est que j'ai besoin d'un processeur puissant pour le
traitement d'image et aussi de stockage. Donc je ne crois pas que cela
soit adapté.

Jean

Vous n'avez pas une petite machine de test pour dire "ok si on a cet
équivalent là ça peut rouler" ? Le RPS3 peut faire l'affaire (hors espace
de stockage)

Oui nous avons une machine de test et il est clair que la puissance est
primordiale avec la RAM aussi sinon on part dans des temps de traitements
rédhibitoires donc c'est pas trop adapté.

Bon, j'ai pris le EG max on verra bien. Bon point pour OVH, délai annoncé 72
heures, délai effectif 18 heures.

Merci pour l'aide.

Jean
1 2