Equivalent du MCC de chez Mandrake

7 réponses
Guillaume
Bonjour à tous :-)

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,
qui permet de voir tous les périphériques reconnus et de modifier les
drivers utilisés ?

Merci d'avance !

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 25 décembre 2004, Guillaume a écrit...

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,

MCC ??

Model ? Controler ??

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le samedi 25 décembre 2004, Guillaume a écrit...

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,

MCC ??

Model ? Controler ??

Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center Control :-)
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est
l'équivalent avec Gnome :-(

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 25 décembre 2004, Guillaume a écrit...

Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center Control :-)
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est
l'équivalent avec Gnome :-(

Si c'est Mandrake, comment le trouver sous Debian ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Jean-Michel OLTRA a écrit :

Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center Control :-)
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est
l'équivalent avec Gnome :-(

Si c'est Mandrake, comment le trouver sous Debian ?

Justement, c'est pour cela que je cherche s'il y a un équivalent sous
Debian ! Ou alors comment faire pour faire apparaître la liste des
périphériques et savoir quels sont les drivers qu'ils utilisent, et
comment en changer ?

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
Le dimanche 26 déc 2004 à 09 h 43, Guillaume a dit:

Jean-Michel OLTRA a écrit :

>>Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center
>Control :-)>Ca permet, entre autres, de voir quels sont les
>périphériques, quels >drivers sont utilisés. C'est très utile et je
>ne sais pas où est >l'équivalent avec Gnome :-(
>
> Si c'est Mandrake, comment le trouver sous Debian ?
Justement, c'est pour cela que je cherche s'il y a un équivalent
sous Debian ! Ou alors comment faire pour faire apparaître la liste
des périphériques

lspci

et savoir quels sont les drivers qu'ils utilisent,
et comment en changer ?

lsmod, modprobe pour charger un pilote.

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

manioul
--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 25 décembre 2004 à 20:57 +0100, Guillaume a écrit :
Jean-Michel OLTRA a écrit :
> bonjour,

coucou!
>
> Le samedi 25 décembre 2004, Guillaume a écrit...
>
>>Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandra ke,
>
> MCC ??
>
> Model ? Controler ??
>
Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center Contr ol :-)
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est
l'équivalent avec Gnome :-(

Le HAL Device Manager est peut-être ce que tu cherches?
Guillaume

++ ;)

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB1MUPcsdrgK9aigMRAgSFAJ9rKH7HwnRDOO7QcDoy1pszmLXZewCguTAS
jc81NOBpBOXVoQaACb/w/ME =0ZM/
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* Guillaume [2004-12-25 19:49] :
Bonjour à tous :-)

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,
qui permet de voir tous les périphériques reconnus et de modifier les
drivers utilisés ?

Pas encore, à ma connaissance, mais des personnes du groupe
debian-desktop planchent dessus. Voir la DWN du 13 juillet 2004
(http://www.debian.org/News/weekly/2004/27/) ainsi que la page de Debian
Desktop (http://www.debian.org/devel/debian-desktop/).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact