Equivalent du MCC de chez Mandrake

Guillaume
Bonjour à tous :-)

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,
qui permet de voir tous les périphériques reconnus et de modifier les
drivers utilisés ?

Merci d'avance !

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 25 décembre 2004, Guillaume a écrit...

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,

MCC ??

Model ? Controler ??

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Oui, désolé pour l'abréviation ! Il s'agit du Mandrake Center Control :-)
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est
l'équivalent avec Gnome :-(

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
[...]

Si c'est Mandrake, comment le trouver sous Debian ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Jean-Michel OLTRA a écrit :

[...]

Justement, c'est pour cela que je cherche s'il y a un équivalent sous
Debian ! Ou alors comment faire pour faire apparaître la liste des
périphériques et savoir quels sont les drivers qu'ils utilisent, et
comment en changer ?

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

dlist
Le dimanche 26 déc 2004 à 09 h 43, Guillaume a dit:

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]
Justement, c'est pour cela que je cherche s'il y a un équivalent
sous Debian ! Ou alors comment faire pour faire apparaître la liste

lspci

et savoir quels sont les drivers qu'ils utilisent,
et comment en changer ?

lsmod, modprobe pour charger un pilote.

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

manioul
--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG

Le samedi 25 décembre 2004 à 20:57 +0100, Guillaume a écrit :
Jean-Michel OLTRA a écrit :
> bonjour,

coucou!

> [...]
Ca permet, entre autres, de voir quels sont les périphériques, quels
drivers sont utilisés. C'est très utile et je ne sais pas où est

Le HAL Device Manager est peut-être ce que tu cherches?
Guillaume

++ ;)

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG

--=-zVTa6lCkBMKSQD+TIPzG--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Guillaume [2004-12-25 19:49] :
Bonjour à tous :-)

Y a-t-il, sous Debian avec Gnome, un équivalent du MCC de chez Mandrake,
qui permet de voir tous les périphériques reconnus et de modifier les
drivers utilisés ?

Pas encore, à ma connaissance, mais des personnes du groupe
debian-desktop planchent dessus. Voir la DWN du 13 juillet 2004
(http://www.debian.org/News/weekly/2004/27/) ainsi que la page de Debian
Desktop (http://www.debian.org/devel/debian-desktop/).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?