Équivalent du PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) (Pinnacle)

13 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'utilise le temps libre que me laisse ma retraite à effectuer de longs
voyages **hors de nos frontières** avec ma caravane. Pour regarder la
télévision, en langue française, je n'ai donc pas d'autre choix que de
recourir aux émetteurs satellite.
Mon téléviseur cathodique 28 cm venant de rendre l'âme, je souhaite utiliser
mon ordinateur portable équipé de Vista pour me connecter en numérique. En
recherchant sur Internet, j'ai découvert le PCTV Sat Pro USB de pinacle qui
correspond à mes voeux : pas encombrant, se raccordant sur port USB, une
offre logicielle intéressante (Mediacenter permettant des enregistrements
sur le disque dur du portable).
Mais il y a un os : presque un an après la sortie Vista, Pinnacle n'a
toujours pas été en mesure de publier des pilotes compatibles Vista pour cet
adaptateur. En novembre, Pinnacle a publié des pilotes Pinnacle PCTV
TVCenter Pro 4.9.4 compatibles Vista, sauf que :
"Pinnacle indique que cette version 4.9.4 fonctionne également avec les
trois cartes PCTV ci-dessous mais qu'il faut considérer cette prise en
charge comme expérimentale.

a.. PCTV 400e
b.. PCTV Sat HDTV Pro USB (PCTV 452e)
c.. PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) "
d.. (source http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2871 )
Je n'ai pas du tout envie d'une solution expérimentale. Envisageant de
partir en janvier, je voudrais savoir si vous avez connaissance de solutions
*certifiées compatibles Vista* chez des concurrents de Pinnacle. Si oui,
quels constructeurs et quels modèles ?
Par avance merci de vos informations.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

3 réponses

1 2
Alain
Boulhaya a écrit :
Par contre le Technotrend, par ailleurs très complet, dépasse de loin mesexigences.
Je ne recherche ni la HD ni la possibilité de recevoir leschaînes cryptées ; les chaînes en clair me suffisent.

La HD deviendra tôt ou tard le standard et donc opter directement pour
une carte DVB-S2 me semble judicieux. Compter 60€ pour une DVB-S et dans
les 110€ pour une DVB-S2 -> différence d'environ 50€.
Canal essaie de ponctionner un max. dans la bourse de ses clients. Pour
ma part, je trouve que faire payer un supplément pour la HD est assez
lamentable.
Bernhard Stroop
Salut,

Attention pour la HD. si on veut regarder HD avec ordinateur vaut avoir un
modélle assez performant ave deux noyau de calculateur.

Bernard

"Alain" schrieb im Newsbeitrag
news:475d79c7$0$29264$
Boulhaya a écrit :
Par contre le Technotrend, par ailleurs très complet, dépasse de loin
mesexigences. Je ne recherche ni la HD ni la possibilité de recevoir
leschaînes cryptées ; les chaînes en clair me suffisent.

La HD deviendra tôt ou tard le standard et donc opter directement pour une
carte DVB-S2 me semble judicieux. Compter 60€ pour une DVB-S et dans les
110€ pour une DVB-S2 -> différence d'environ 50€.
Canal essaie de ponctionner un max. dans la bourse de ses clients. Pour ma
part, je trouve que faire payer un supplément pour la HD est assez
lamentable.

Alain
Bernhard Stroop a écrit :
Attention pour la HD. si on veut regarder HD avec ordinateur vaut avoir un
modélle assez performant ave deux noyau de calculateur.

HD Suisse (1280x720 50fps, 13Mb/s H.264) impeccable sur un D920
(2*2,8GHz). La BBC-HD est un peu plus exigeante mais cela passe bien
aussi. La plupart des PCs vendus à l'heure actuelle sont dual-core.
Un cpu mono suffit si l'on a une carte graphique ATI de la série
2400/2600. Je n'ai pas essayé cette solution donc je ne sais pas dire si
DVB Viewer/Power DVD Ultra utilise le GPU mais cela devrait être le cas.

Alain.
1 2