equivalent fonction EVAL

TopBidouille
Bonjour,
en vb classique (ou vba) il y a une fonction tres pratique : Eval : qui
permet d'evaluer la chaine passée en parametre :
Eval("1+1") renvoie 2
Eval("2+2=4) renvoie true....

c'est tres pratique pour stocker des clauses de validation dans une base de
données et valider ainsi un enregistrement à la saisie.

Est ce que l'equivalent en .net existe, ou y aurait-il une fonction
adaptable quelque part??

Je suis bloqué sur un projet a cause de cela : je finalise et ca commence a
devenir urgent.

Merci de vos réponses.

Christophe

TopBidouille
re,
c'est bon j'ai trouvé du code en .net qui fait ca...
si ca interesse quelqu'un , repondez au post et j'enverrai le lien.

Christophe

"TopBidouille" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Sébastien
salut sa m'interesse !
merci

> [...]

> adaptable quelque part??
>
> Je suis bloqué sur un projet a cause de cela : je finalise et ca

TopBidouille
salut,

et voila un evaluator qui marche :
http://www.codeproject.com/useritems/ExpressionEvaluator.asp

a+
Christophe.

"Sébastien" <Aucun> a écrit dans le message de news:

salut sa m'interesse !
merci

> [...]

> adaptable quelque part??
>
> Je suis bloqué sur un projet a cause de cela : je finalise et ca

Patrice Ongla
Y'a plus simple, plus complet et plus natif. J'ai déjà répondu ici sur le
sujet. Google est votre ami.