Un équivalent à une fonction rechercheV excel pour un calcul en ac

platypus
Bonsoir,

Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je dois tester une donnée "champ1" présent sur une table "A" et rechercher
sa présence sur une table "B" dans la "colonne 1". Si cette valeur est
présente, je renvoi la valeur de la "colonne 2" de cette table "B". Cette
valeur devant être affichée sur un formulaire dans un champ texte.

Je ne suis pas un habitué de cet outil et je manque un peu d'expérience en
visual basic.

Merci pour votre assistance

Tisane
Bonjour "platypus",

[...]

Le VB n'est peut-être pas nécessaire.
Une requête devrait suffire. Je n'aime pas parler "d'équivalence avec Excel"
car les logiciels sont trop différents, mais disons que la fonction RechDom
devrait te donner ce que tu cherches.
Plus le temps de détailler maintenant, mais ce type de question est assez
souvent posée sur le forum.
Fais une recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics

--
Tisane

platypus
Bonsoir tisane,

Merci pour les liens aux archives, je vais certainement y trouver ma réponse
avec le nom de fonction que tu m'as communiqué.

Platypus

Bonjour "platypus",