équivalent #include de C++ en perl

4 réponses
David
Bonjour à tous les développeurs,

juste une petite question de newbee sur le perl !

Je voudrai savoir la syntaxe du #include "mes_requetes.h" en perl.

Merci à tous.

David BIGNON
dbignon@partenaires.fr

4 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 9 May 2005 15:15:31 +0200, David wrote:

Je voudrai savoir la syntaxe du #include "mes_requetes.h" en perl.

Voir du côté de "require", "use" et éventuellement "do", suivant le but du
jeu exact.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Penguin_X
David wrote:
Bonjour à tous les développeurs,

juste une petite question de newbee sur le perl !

Je voudrai savoir la syntaxe du #include "mes_requetes.h" en perl.

Merci à tous.

David BIGNON

require('fichier.pl')

--
There is many ways to do it
- Perl Language

Paul Gaborit
À (at) Mon, 9 May 2005 15:15:31 +0200,
"David" écrivait (wrote):
Je voudrai savoir la syntaxe du #include "mes_requetes.h" en perl.

La même que celle du préprocesseur C pour peu que vous utilisiez l'option -P
de perl. Ce n'est peut-être pas la réponse que vous souhaitiez...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Alex Marandon
On 2005-05-09, David wrote:
Je voudrai savoir la syntaxe du #include "mes_requetes.h" en perl.

Il n'y en a pas.

En fait, tu viens de tomber sur un des points qui troublent le plus les
débutants, on voit régulièrement débarquer ici des gens surpris que do
ou require ne fassent pas ce qu'ils attendent, j'ai d'ailleurs été à mon
tour une de ces personnes ;) Honnêtement, c'est une des choses les plus
mal fichues en Perl, surtout lorsqu'on compare avec la limpidité de
Python, pour ne citer qu'un seul exemple.

Personellement, pour isoler du code dans des fichiers séparés, j'en suis
arrivé à la conclusion que le mieux est d'apprendre le plus tôt possible
à créer des modules avec un suffixe .pm que l'on appelle à l'aide de
use. Ceux-ci pouvant le cas échant être orientés objets, c'est
certainement ce qui sera le plus proche de ce dont tu as l'habitude en
C++.

Voir les pages perlmod et perlobj pour la référence ou ton moteur de
recherche favori pour quelque chose de plus digeste.

--
Alex