equivalent de ligne de commandes

seb
hello,

qui connait les equivalents unix en ligne de commande (binaire, perl
ou awk) pour:
- faire un calcul simple type addition ?
- extraire la Xieme ligne d'un texte ?

merci de vos réponses ,)

Thierry Boudet
On 2007-03-27, wrote:

qui connait les equivalents unix en ligne de commande (binaire, perl
ou awk) pour:
- faire un calcul simple type addition ?

:~$ echo "6 * 7" | bc
42

- extraire la Xieme ligne d'un texte ?

:~$ head -10 /etc/passwd | tail -1

Et il existe un gazillion d'autres solutions...

--
Fais tourner Gnome dessus et on en reparlera.
Gnome, ça pue.

Je ne savais pas que RMS faisait partie de l'équipe de dev !

Julien Salgado
Thierry Boudet a écrit :
- extraire la Xieme ligne d'un texte ?

:~$ head -10 /etc/passwd | tail -1

Et il existe un gazillion d'autres solutions...

Dont l'utilisation de ce bon vieux sed :

newton:~% sed -n 10p /etc/passwd

Tiens, c'est la même ligne...

--
Julien

Nicolas George
Thierry Boudet wrote in message :
:~$ head -10 /etc/passwd | tail -1

-n 10 et -n 1

Nicolas.MICHEL
wrote:

hello,

qui connait les equivalents unix en ligne de commande (binaire, perl
ou awk) pour:
- faire un calcul simple type addition ?

En plus de bc, déjà évoqué, il y a "expr", un poil plus simple :
~> expr 2 + 4
6
~> expr 3 * 4
12

--
Nicolas

Matthieu Moy
(Nicolas MICHEL) writes:

En plus de bc, déjà évoqué, il y a "expr", un poil plus simple :
~> expr 2 + 4
6
~> expr 3 * 4
12

et bash aussi :

$ echo $((2 + 4))
6
$ x=4
$ echo $((3 * x))
12

--
Matthieu

Philippe WEILL
Nicolas MICHEL wrote:
wrote:

[...]

En plus conpliqué il y a

;-) sendmail -bt -C calculator.cf

http://www.chiark.greenend.org.uk/~matthews/calculator.cf

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

En plus conpliqué il y a

;-) sendmail -bt -C calculator.cf

http://www.chiark.greenend.org.uk/~matthews/calculator.cf

;))) vite le SAMU,

Jacques

sebastien
On 28 mar, 12:13, Philippe WEILL
wrote:

http://www.chiark.greenend.org.uk/~matthews/calculator.cf

merci de vos réponses a tous, je resterait sur des methodes plus
simples lol