Equivalent de Norton ghost dans win XP

7 réponses
willi
Je souhaite avoir une "vrai" sauvegarde de ma partition XP (et pas de
restaurations aléatoires car je me suis déja fait "eu" par des panne de ce
système) pour pouvoir repartir sur du propre de temps en temps.
Y a t il dans windows XP une fonction backup de qualité au moin équivalente
à Norton ghost ?

Merci

willi

7 réponses

jmjsurfeer
Bonsoir,
Les bugs Xp ne sont pas celles de 98, 2k, NT ou Me : mais
"YADESBUGS" :surtout en "RESTO" !Perso je considere NT4, 98se, et 2KPro
comme les plus fiable de MSoft : pour le reste c'est tout juste bon à jouer
en réseaux, à envoyer des couriels ou à servir de "machine à écrire",
perfectionnée soit ! Mais....
JMJ
John of Aix
willi wrote:
Je souhaite avoir une "vrai" sauvegarde de ma partition XP (et pas de
restaurations aléatoires car je me suis déja fait "eu" par des panne
de ce système) pour pouvoir repartir sur du propre de temps en temps.
Y a t il dans windows XP une fonction backup de qualité au moin
équivalente à Norton ghost ?

Les restaurations de Windows XP ne sont pas de tout aléatoires, sont
faites régulièrement par le système et peuvent être faites à volonté par
l'utilisateur. Elles marchent parfaitement bien, tu n'as pas besoin de
Norton Ghost
willi
>
Les restaurations de Windows XP ne sont pas de tout aléatoires, sont
faites régulièrement par le système et peuvent être faites à volonté par
l'utilisateur. Elles marchent parfaitement bien, tu n'as pas besoin de
Norton Ghost

Tu ne dois pas t'en servir autant que moi !
Ca marche souvent bien (surtout pendant les premiers mois) et c'est alors
super car rapide et efficace; mais il arrive toujours un moment ou il
t'annonce qu'il n'a pas pu restaurer, et c'est là que tu es dans la M....
parce que tu comptais vraiment dessus et que tu n'as pas de solution de
repli. C'est pour celà que je veux une sauvegarde sur DVD ou CD pour ces
fois là ou la restauration plante
(si d'autres ont la meme expérience, je suis preneur !)

willy
William Marie
"willi" a écrit dans le message de news:
424b98e2$0$3128$
Je souhaite avoir une "vrai" sauvegarde de ma partition XP (et pas
de restaurations aléatoires car je me suis déja fait "eu" par des
panne de ce système) pour pouvoir repartir sur du propre de temps en
temps.
Y a t il dans windows XP une fonction backup de qualité au moin
équivalente à Norton ghost ?

Vrai de vrai Norton Ghost 2003 en mode MS-DOS. Restaure tous les
systèmes (pas encore utilisé sous 2003 Server). Rapide, batchable,
écrivant sur des partitions NTFS. Fiable (mais faire gaffe aux noms de
fichiers en cas de "splittage", n'utiliser que les 5 premiers
caractères comme significatifs).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de willi la
prose que voici:
<news:424b98e2$0$3128$
Je souhaite avoir une "vrai" sauvegarde de ma partition XP (et pas de
restaurations aléatoires car je me suis déja fait "eu" par des panne
de ce système) pour pouvoir repartir sur du propre de temps en temps.
Y a t il dans windows XP une fonction backup de qualité au moin
équivalente à Norton ghost ?

Celui qui te conviens pas, c'est la "restauration systeme" avec ses points
de restaurations automatique, ou t'as testée le systeme de backup ASR ?

Bon, je crois pas que winwin grace une ASR directement sur CD, masi tu
backup ta partoche systeme dans un fichier sur une partoche data et tu
grave.

ça te conviendrais ?

contrainte: faut le lancer à la main, comme un ghost.
C'est plus long qu'un ghost à restaurer, mais la sauvegarde se fait on-line,
sans interruption de service.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
willi
J'utilise encore avec bcp de satisfaction 98se (qui effectivement a bcp de
qualités) mais j'ai quand meme moins de plantages avec xp !

!Perso je considere NT4, 98se, et 2KPro
comme les plus fiable de MSoft : pour le reste c'est tout juste bon à
jouer
en réseaux, à envoyer des couriels ou à servir de "machine à écrire",
perfectionnée soit ! Mais....
JMJ

JZ
Pour info, il n'y a pas que Ghost dans la vie... Je l'utilisais
passablement, mais la version réseau est la plus intéressante (le gravage de
cd/dvd a tendance à planter). J'ignore la qualité de la dernière version du
logiciel de Symantec, mais il existe une alternative nommée Acronis True
Image (http://www.acronis.com/). Pratique pour faire une image disque à la
volée (sans boot particulier) et assez efficace.
JZ

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
424c5003$0$3106$
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de willi la
prose que voici:
<news:424b98e2$0$3128$
> Je souhaite avoir une "vrai" sauvegarde de ma partition XP (et pas de
> restaurations aléatoires car je me suis déja fait "eu" par des panne
> de ce système) pour pouvoir repartir sur du propre de temps en temps.
> Y a t il dans windows XP une fonction backup de qualité au moin
> équivalente à Norton ghost ?

Celui qui te conviens pas, c'est la "restauration systeme" avec ses points
de restaurations automatique, ou t'as testée le systeme de backup ASR ?

Bon, je crois pas que winwin grace une ASR directement sur CD, masi tu
backup ta partoche systeme dans un fichier sur une partoche data et tu
grave.

ça te conviendrais ?

contrainte: faut le lancer à la main, comme un ghost.
C'est plus long qu'un ghost à restaurer, mais la sauvegarde se fait

on-line,
sans interruption de service.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.