Un équivalent du PAO autocad, mais Libre

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Je recherche un =E9quivalent du PAO autocad (proprio), mais Libre,
capable de faire de la 3D.
Cerise sur le g=E2teau, pouvant tourner sous Mac et/ou Windows,
sinon tant pis si c'est que sous Linux.

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

pascalv
Bonsoir à tous,

Je recherche un équivalent du PAO autocad (proprio), mais Libre,
capable de faire de la 3D.
Cerise sur le gâteau, pouvant tourner sous Mac et/ou Windows,
sinon tant pis si c'est que sous Linux.

* Pour la 3D, peut-être BRL-CAD:
"BRL-CAD is a powerful cross-platform constructive solid geometry
solid modeling system that includes an interactive geometry editor,
ray-tracing for rendering & geometric analyses, network distributed
framebuffer support, image & signal-processing tools."

http://sourceforge.net/projects/brlcad/

* Cela ne conviendra en revanche vraisemblablement pas pour de la mise en p lans

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABw8t39+
pascalv
[...]

Pour la mise en plans, il faut peut-être tester

* QCad http://www.framasoft.net/article1058.html

* LibreCAD http://librecad.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--089e01176febca4a5504f9ffbf3f

Le 22 mai 2014 17:29, a écrit :

> [...]
en plans

Pour la mise en plans, il faut peut-être tester

Bonsoir,

Est-ce que Freecad et/ou Librecad autorise l'import, et/ou la créat ion
de fichier DWG (*format universel Autocad, Achicad, etc*) .

Merci.

(°> Dhénin Jean-Jacques
/ ) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
^^

--089e01176febca4a5504f9ffbf3f

&gt;&gt; Bonsoir à tous,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Je recherche un équivalent du PAO autocad (proprio), mais Lib re,<br>
&gt;&gt; capable de faire de la 3D.<br>
&gt;&gt; Cerise sur le gâteau, pouvant tourner sous Mac et/ou Windows, <br>
&gt;&gt; sinon tant pis si c&#39;est que sous Linux.<br>
&gt;<br>
&gt; * Pour la 3D, peut-être BRL-CAD:<br>
&gt; &quot;BRL-CAD is a powerful cross-platform constructive solid geometry <br>
&gt; solid modeling system that includes an interactive geometry editor,<br >
&gt; ray-tracing for rendering &amp; geometric analyses, network distribute d<br>
&gt; framebuffer support, image &amp; signal-processing tools.&quot;<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="http://sourceforge.net/projects/brlcad/" target="_blank"> http://sourceforge.net/projects/brlcad/</a><br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; * Cela ne conviendra en revanche vraisemblablement pas pour de la mise en plans<br>
* QCad <a href="http://www.framasoft.net/article1058.html" target="_bla nk">http://www.framasoft.net/article1058.html</a><br>
Librecad  autorise l&#39;import, et/ou  la création de fichi er DWG (<em>format

--089e01176febca4a5504f9ffbf3f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5CjnzxJSn-+ZSWMqBVzry1aVc5p6vbeú
Bernard Schoenacker
Le Thu, 22 May 2014 18:38:15 +0200,
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques a écrit :

Le 22 mai 2014 17:29, a écrit :

> [...]

Est-ce que Freecad et/ou Librecad autorise l'import, et/ou la
création de fichier DWG (*format universel Autocad, Achicad, etc*) .

bonjour,

je conseille l'emploi d'un logiciel commercial qui répond
aux attentes : Varicad

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’soir,

puisque tout le monde en est à sortir son logiciel préféré, moi
je dis : Leocad !

Et si, ça répond à la question : c’est en 3D et ça permet
d’assembler des pièces… de Lego :oP

--
Sylvain Sauvage
Sébastien Dinot
a écrit :
* LibreCAD http://librecad.org

Jonathan Wiedermann nous a indiqué hier soir qu'il utilisait LibreCAD en
complément de FreeCAD car l'édition de plans 2D était bien plus fluide dans
LibreCAD et il disposait d'une plus grande liberté d'agencement des cotations.

Pour résumer :
* Il modélise ses pièces dans FreeCAD
* Il exporte les projections au format DXF
* Il affine le dessins des plans et effectue la cotation dans LibreCAD

Sébastien

--
Sébastien Dinot,
http://sebastien.dinot.free.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le mercredi 21 mai 2014 à 21:13, Sébastien Dinot fr> a
écrit :
a écrit :
> Je recherche un équivalent du PAO autocad (proprio), mais Libre,
> capable de faire de la 3D.
> Cerise sur le gâteau, pouvant tourner sous Mac et/ou Windows, sinon
> tant pis si c'est que sous Linux.

Je viens d'assister à une présentation de FreeCAD :

http://freecadweb.org/

Tout est dans le sujet...

Dites, tant qu'on réfléchit 5 secondes, ne devrait-on pas parler de "Co nception
Assistée par Ordinateur" (c'est-à-dire CAO, voir note a) plutôt que
"Publication Assistée par Ordinateur" (donc PAO, voir note b) ? :-)

Note a : en anglais, on dit "Computer-Aided Design" d'où le "CAD".

Note b : et "Desktop Publishing" abrégé en "DTP".

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 21 mai 2014, Sébastien Dinot a écrit :

Je viens d'assister à une présentation de FreeCAD :

http://freecadweb.org/

faite par Jonathan Wiedermann, un auto-entrepreneur qui l'utilise à des
fins professionnelles :

http://www.wood3dservices.fr/

Jonathan nous a présenté la version 0.14 qui ne devrait pas tar der
à sortir et qui représente une sérieuse avancée par r apport à la version
précédente et introduit des fonctions très attendues. D'au tres fonctions
majeures, tel l'atelier d'assemblage, sont annoncées pour la version
0.15.

Et la (pré- ?)version 0.14 est déjà dans les dépôt s de
wheezy-backports !

--
Alain Rpnpif