Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

2 réponses
David BERCOT
--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis pass=C3=A9 d'Exim =C3=A0 Postfix (gr=C3=A2ce, notamment, =C3=A0 vos=
bons
conseils ;-))), et =C3=A7a fonctionne tr=C3=A8s bien.
Toutefois, j'aurais souhait=C3=A9 retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas =C3=A0 retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilis=C3=A9es, tant du c=C3=B4t=C3=A9 =C3=A9metteur que du c=C3=B4t=C3=A9 =
destinataire.

Existe-il quelque chose d'=C3=A9quivalent avec Postfix ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHsr+KvSnthbGI8ygRAmp2AJsGU5LBSQhopmx6mPL2WEqdfLBtcgCcCA4u
UuGK+kluR3hAOnCIjBa1Rp8=
=q9qI
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

mouss
David BERCOT wrote:
Bonjour,

Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos bons
conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilisées, tant du côté émetteur que du côté destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein de
petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
"postmap -q". par exemple:

% postmap -q hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la récursion
en particulier. ... etc.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 13 Feb 2008 12:57:07 +0100,
mouss a écrit :
David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos bons
> conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
> Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
> j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur
> Postfix. Il s'agit de : exim4 -brw root
> Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui
> seront utilisées, tant du côté émetteur que du cà ´té destinataire.
>

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

Exemple : # exim4 -brw root
sender:
from:
to:
cc:
bcc:
reply-to:
env-from:
env-to:

Ca permet de tester toute la configuration
(/etc/email-adresses, /etc/exim4/exim4.conf.template et sa partie
rewrite).

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par p lein
de petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
"postmap -q". par exemple:

% postmap -q hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la
récursion en particulier. ... etc.

Ce n'était pas un problème très important, mais bon, au cas où...

En tous cas, merci pour la réponse rapide ;-)

David.

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHsu/GvSnthbGI8ygRAjfBAJ4ggDjEFZKktRk8FZx1doW7T+dEvACfVmi0
Ew7XrAwcedu2LlSaz/SrvMY =fT1N
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact