Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

David BERCOT
--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7

Je suis pass=C3=A9 d'Exim =C3=A0 Postfix (gr=C3=A2ce, notamment, =C3=A0 vos=
bons
conseils ;-))), et =C3=A7a fonctionne tr=C3=A8s bien.
Toutefois, j'aurais souhait=C3=A9 retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas =C3=A0 retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilis=C3=A9es, tant du c=C3=B4t=C3=A9 =C3=A9metteur que du c=C3=B4t=C3=A9 =
destinataire.

Existe-il quelque chose d'=C3=A9quivalent avec Postfix ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
David BERCOT wrote:
Bonjour,

Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos bons
conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilisées, tant du côté émetteur que du côté destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein de
petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
"postmap -q". par exemple:

% postmap -q hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la récursion
en particulier. ... etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b

Le Wed, 13 Feb 2008 12:57:07 +0100,
mouss a écrit :
David BERCOT wrote:
> [...]
> seront utilisées, tant du côté émetteur que du cà ´té destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

Exemple : # exim4 -brw root
sender:
from:
to:
cc:
bcc:
reply-to:
env-from:
env-to:

Ca permet de tester toute la configuration
(/etc/email-adresses, /etc/exim4/exim4.conf.template et sa partie
rewrite).

[...]

Ce n'était pas un problème très important, mais bon, au cas où...

En tous cas, merci pour la réponse rapide ;-)

David.

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b--