Equivalent pour linux de HTTPort (en mode SSL) ?

1 réponse
Lassie
Hello,

J'ai besoin de faire du tunneling pour accéder à un newsgroup depuis
l'intérieur d'un intranet protégé par un proxy-firewall filtrant le port
119.

Sous Windows, il existe le fameux HTTPORT qui permet de mapper un port
en local. Je sais qu'il y a deux solutions :

1 - le proxy autorise le SSL

Dans ce cas httport permet de faire quelquechose comme :
localhost:9119 => Httport => Proxy (via SSL) => newsserver:119

2 - le proxy n'autorise pas le SSL

Dans ce cas, un serveur extérieur est necessaire, et Httport, associé à
Htthost permet de faire du tunneling :
localhost:9119 => Httport => Proxy => Htthost => newsserver:119

Ca, c'est sous Windows...

Sous Linux maintenant !

Pour le cas 2 : j'ai une solutions avec SSH et Corkscrew qui marche du
tonnerre à condition d'avoir un serveur SSH à l'extérieur. Ssh permet de
faire du forward de port, et, cerise sur le gateau, cryptage de la
connexion, sftp, etc, etc... OK.

Bon, maintenant le cas 1 : et c'est là que je sèche : mon proxy autorise
bien SSL (j'ai testé Httport à partir d'un poste Windows). Comment faire
pour pouvoir mapper localhost:9119 => newsserver:119 SANS SERVEUR
EXTERIEUR ?...

A+

Lassie

1 réponse

Lassie
Lassie wrote:
(snip)
Pour le cas 2 : j'ai une solutions avec SSH et Corkscrew qui marche du
tonnerre à condition d'avoir un serveur SSH à l'extérieur. Ssh permet de
faire du forward de port, et, cerise sur le gateau, cryptage de la
connexion, sftp, etc, etc... OK.

Bon, maintenant le cas 1 : et c'est là que je sèche : mon proxy autorise
bien SSL (j'ai testé Httport à partir d'un poste Windows). Comment faire
pour pouvoir mapper localhost:9119 => newsserver:119 SANS SERVEUR
EXTERIEUR ?...

Question supplémentaire : il y a aussi un truc que fait Httport et que
je ne sais pas faire avec SSH + corkscrew : il relance la connexion si
elle tombe... C'est bien pratique. Avec SSH quand je me fais déconnecter
du serveur, il faut que je relance manuellement la connexion. Comment on
peut faire ça de manière automatique ?
A+