equivalent query excel pour access

4 réponses
Fred Pasc
Bonjour,

Je develloppe une application Access 2000 pour une entreprise qui possède
déjà une base de données sur un autre SGBD. Je dois récupérer des données
dans cette base et les utiliser dans ma base Access. On m'a montré comment
récupérer les données de la base avec MS-Query mais sur Excel. Je ne trouve
pas le même genre de commande sur mon Access. Est-ce normal? Et surtout
existe t-il un moyen de faire le même genre de requête avec Access?

Merci d'avance de vos réponses ou idées
A+
Fred

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu peux lier les tables de ton autre sgbd à Access. Pour cela, clic droit
dans la fenêtre de base de données, choisis "Lier les tables" puis choisis
le type de tables que tu veux lier ( l'option ODBC est tout en bas de la
liste) et suis l'assistant...
Après, tu peux travailler avec cette table pour créer des requêtes,
formulaires, états, ... en fonction des restrictions évenutelles d'accès à
la base.

Ok??

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7hafn$955$
Bonjour,

Je develloppe une application Access 2000 pour une entreprise qui possède
déjà une base de données sur un autre SGBD. Je dois récupérer des données
dans cette base et les utiliser dans ma base Access. On m'a montré comment
récupérer les données de la base avec MS-Query mais sur Excel. Je ne
trouve
pas le même genre de commande sur mon Access. Est-ce normal? Et surtout
existe t-il un moyen de faire le même genre de requête avec Access?

Merci d'avance de vos réponses ou idées
A+
Fred

Gafish
Bonjour,

Fred Pasc wrote:
Bonjour,

Je develloppe une application Access 2000 pour une entreprise qui
possède déjà une base de données sur un autre SGBD. Je dois récupérer
des données dans cette base et les utiliser dans ma base Access. On
m'a montré comment récupérer les données de la base avec MS-Query
mais sur Excel. Je ne trouve pas le même genre de commande sur mon
Access. Est-ce normal? Et surtout existe t-il un moyen de faire le
même genre de requête avec Access?

L'interface permettant de construire une requête Access ressemble pas mal à
query non ?
Maintenant ta question c'est peut etre comment par une requête Access
attaquer la base de données de l'autre sgbd ?
Si oui, il faut que tu fasses dans Access un lien vers les tables de l'autre
SGBD (fichier...données externes...lier les tables, ou clic droit...lier les
tables). Tu choisis ensuite dans type de fichier base de données ODBC et
c'est parti (il faut bien entendu que tu aies le pilote odbc vers l'autre
sgbd sur la machine où se trouve Access)
C'est quoi comme autre SGBD ?

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Fred Pasc
Merci à tous les deux,
Je suis en train d'essayer
Je vous tiens au courant
A+
Fred

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7hafn$955$
Bonjour,

Je develloppe une application Access 2000 pour une entreprise qui possède
déjà une base de données sur un autre SGBD. Je dois récupérer des données
dans cette base et les utiliser dans ma base Access. On m'a montré comment
récupérer les données de la base avec MS-Query mais sur Excel. Je ne
trouve

pas le même genre de commande sur mon Access. Est-ce normal? Et surtout
existe t-il un moyen de faire le même genre de requête avec Access?

Merci d'avance de vos réponses ou idées
A+
Fred

Fred Pasc
Re-merci,
Ca marche comme je voulais
A+

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7hbkl$9ud$
Merci à tous les deux,
Je suis en train d'essayer
Je vous tiens au courant
A+
Fred

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d7hafn$955$
Bonjour,

Je develloppe une application Access 2000 pour une entreprise qui
possède

déjà une base de données sur un autre SGBD. Je dois récupérer des
données

dans cette base et les utiliser dans ma base Access. On m'a montré
comment

récupérer les données de la base avec MS-Query mais sur Excel. Je ne
trouve

pas le même genre de commande sur mon Access. Est-ce normal? Et surtout
existe t-il un moyen de faire le même genre de requête avec Access?

Merci d'avance de vos réponses ou idées
A+
Fred