Equivalent de RechercheV ??

5 réponses
CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
Fonction).

Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le service,
l'autre pour la fonction).

J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste, ses
service et fonction apparaissent dans les zones de texte correspondantes.

En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))

Et je sèche lamentablement,

Merci d'avance de vos idées et suggestions...

CAP2

5 réponses

Dragan
bonjour CAP2,
dans la propriété RowSource (Contenu) de la zone de texte écrit :
Si ModifiableX est le nom de la zone de liste modifiable
=ModifiableX.Value

Ou si la zone de liste contient plus d'une colonne, et que ce n'est pas la
colonne liée qui contient la valeur à afficher:
=ModifiableX.Column(Y)

Dans le cas où tu souhaites contraindre l'utilisateur à passer par la zone
de liste pour entrer une valeur, n'oublie pas de placer les propriétés de la
zone de texte :
Activée : Non Ainsi l'utilisateur ne pas modifier le contenu
Bloquée : Oui Le control n'apparaît pas grisé

Maintenant, pourquoi créer 8 listes modifiables ?

"CAP2" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
Fonction).

Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le service,
l'autre pour la fonction).

J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste, ses
service et fonction apparaissent dans les zones de texte correspondantes.

En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))

Et je sèche lamentablement,

Merci d'avance de vos idées et suggestions...

CAP2

Salut Dragan,

merci de tes réponses je vais regarder de plus près.

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de news:

bonjour CAP2,
dans la propriété RowSource (Contenu) de la zone de texte écrit :
Si ModifiableX est le nom de la zone de liste modifiable
=ModifiableX.Value

Ou si la zone de liste contient plus d'une colonne, et que ce n'est pas la
colonne liée qui contient la valeur à afficher:
=ModifiableX.Column(Y)

Dans le cas où tu souhaites contraindre l'utilisateur à passer par la zone
de liste pour entrer une valeur, n'oublie pas de placer les propriétés de
la
zone de texte :
Activée : Non Ainsi l'utilisateur ne pas modifier le contenu
Bloquée : Oui Le control n'apparaît pas grisé

Maintenant, pourquoi créer 8 listes modifiables ?

"CAP2" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
Fonction).

Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le
service,
l'autre pour la fonction).

J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste, ses
service et fonction apparaissent dans les zones de texte correspondantes.

En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))

Et je sèche lamentablement,

Merci d'avance de vos idées et suggestions...

CAP2

Dragan
Pour être complet un exemple:

NomListe => Zone de liste modifiable pour choix du nom contient les 4 champs
Propriétés :
Origine Source : nom de la table
Nbre Colonnes : 4
Largeur colonnes : 0;5;0;0 => Seule la colonne du nom est visible
Colonne liée : 1 => NomListe.Value contient la valeur du champ MATRICULE

ServiceText => Zone de texte affichant le service
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(2)

FonctionTxt => Zone de texte affichant la fonction
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(3)

"CAP2" a écrit :

Salut Dragan,

merci de tes réponses je vais regarder de plus près.

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de news:

> bonjour CAP2,
> dans la propriété RowSource (Contenu) de la zone de texte écrit :
> Si ModifiableX est le nom de la zone de liste modifiable
> =ModifiableX.Value
>
> Ou si la zone de liste contient plus d'une colonne, et que ce n'est pas la
> colonne liée qui contient la valeur à afficher:
> =ModifiableX.Column(Y)
>
> Dans le cas où tu souhaites contraindre l'utilisateur à passer par la zone
> de liste pour entrer une valeur, n'oublie pas de placer les propriétés de
> la
> zone de texte :
> Activée : Non Ainsi l'utilisateur ne pas modifier le contenu
> Bloquée : Oui Le control n'apparaît pas grisé
>
> Maintenant, pourquoi créer 8 listes modifiables ?
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
>> Fonction).
>>
>> Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
>> modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le
>> service,
>> l'autre pour la fonction).
>>
>> J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste, ses
>> service et fonction apparaissent dans les zones de texte correspondantes.
>>
>> En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))
>>
>> Et je sèche lamentablement,
>>
>> Merci d'avance de vos idées et suggestions...
>>
>> CAP2
>>

CAP2
Merci beaucoup pour ces compléments Dragan !

Je regarde au plus vite et je te tiens au courant !

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de news:

Pour être complet un exemple:

NomListe => Zone de liste modifiable pour choix du nom contient les 4
champs
Propriétés :
Origine Source : nom de la table
Nbre Colonnes : 4
Largeur colonnes : 0;5;0;0 => Seule la colonne du nom est visible
Colonne liée : 1 => NomListe.Value contient la valeur du champ MATRICULE

ServiceText => Zone de texte affichant le service
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(2)

FonctionTxt => Zone de texte affichant la fonction
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(3)

"CAP2" a écrit :

Salut Dragan,

merci de tes réponses je vais regarder de plus près.

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de
news:

> bonjour CAP2,
> dans la propriété RowSource (Contenu) de la zone de texte écrit :
> Si ModifiableX est le nom de la zone de liste modifiable
> =ModifiableX.Value
>
> Ou si la zone de liste contient plus d'une colonne, et que ce n'est pas
> la
> colonne liée qui contient la valeur à afficher:
> =ModifiableX.Column(Y)
>
> Dans le cas où tu souhaites contraindre l'utilisateur à passer par la
> zone
> de liste pour entrer une valeur, n'oublie pas de placer les propriétés
> de
> la
> zone de texte :
> Activée : Non Ainsi l'utilisateur ne pas modifier le contenu
> Bloquée : Oui Le control n'apparaît pas grisé
>
> Maintenant, pourquoi créer 8 listes modifiables ?
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
>> Fonction).
>>
>> Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
>> modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le
>> service,
>> l'autre pour la fonction).
>>
>> J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste,
>> ses
>> service et fonction apparaissent dans les zones de texte
>> correspondantes.
>>
>> En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))
>>
>> Et je sèche lamentablement,
>>
>> Merci d'avance de vos idées et suggestions...
>>
>> CAP2
>>

CAP2
Après avoir testé, tout fonctionne parfaitement comme je l'attendais...

Un GRAND merci Dragan ;o))

CAP2

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ces compléments Dragan !

Je regarde au plus vite et je te tiens au courant !

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de
news:
Pour être complet un exemple:

NomListe => Zone de liste modifiable pour choix du nom contient les 4
champs
Propriétés :
Origine Source : nom de la table
Nbre Colonnes : 4
Largeur colonnes : 0;5;0;0 => Seule la colonne du nom est visible
Colonne liée : 1 => NomListe.Value contient la valeur du champ
MATRICULE

ServiceText => Zone de texte affichant le service
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(2)

FonctionTxt => Zone de texte affichant la fonction
Propriétés :
Control Source : =NomListe.Column(3)

"CAP2" a écrit :

Salut Dragan,

merci de tes réponses je vais regarder de plus près.

CAP2

"Dragan" a écrit dans le message de
news:

> bonjour CAP2,
> dans la propriété RowSource (Contenu) de la zone de texte écrit :
> Si ModifiableX est le nom de la zone de liste modifiable
> =ModifiableX.Value
>
> Ou si la zone de liste contient plus d'une colonne, et que ce n'est
> pas la
> colonne liée qui contient la valeur à afficher:
> =ModifiableX.Column(Y)
>
> Dans le cas où tu souhaites contraindre l'utilisateur à passer par la
> zone
> de liste pour entrer une valeur, n'oublie pas de placer les propriétés
> de
> la
> zone de texte :
> Activée : Non Ainsi l'utilisateur ne pas modifier le contenu
> Bloquée : Oui Le control n'apparaît pas grisé
>
> Maintenant, pourquoi créer 8 listes modifiables ?
>
> "CAP2" a écrit :
>
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> voilà, j'ai une table contenant 4 champs (matricule, nom, Service,
>> Fonction).
>>
>> Je voudrais créer un formulaire qui contienne des 8 zones de liste
>> modifiables avec en face de chacune 2 zones de texte (l'un pour le
>> service,
>> l'autre pour la fonction).
>>
>> J'aimerais faire en sorte que quand je choisis un nom dans une liste,
>> ses
>> service et fonction apparaissent dans les zones de texte
>> correspondantes.
>>
>> En somme, faire une rechercheV EXCEL dans ACCESS ;o))
>>
>> Et je sèche lamentablement,
>>
>> Merci d'avance de vos idées et suggestions...
>>
>> CAP2
>>