Equivalent sous Gnome de logiciels KDE...

2 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Non, non, je ne lance pas de sujet pol=C3=A9mique sur le choix de l'interfa=
ce graphique ;-).
En fait, comme je suis =C3=A0 pr=C3=A9sent sous Gnome, je me demandais s'il=
y avait des logiciels que je devais abandonner au profit de leurs =C3=A9qu=
ivalents (meilleurs ?) sous Gnome... Je pense notamment =C3=A0 K3B (gravure=
de CD/DVD), =C3=A0 Kate (=C3=A9diteur de texte avanc=C3=A9e avec coloratio=
n syntaxique), etc...

Merci d'avance pour vos conseils...

David.

2 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 12.07.2005 14:21:49, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Non, non, je ne lance pas de sujet polémique sur le choix de
l'interface graphique ;-).
En fait, comme je suis à présent sous Gnome, je me demandais s'il y
avait des logiciels que je devais abandonner au profit de leurs
équivalents (meilleurs ?) sous Gnome... Je pense notamment à K3B
(gravure de CD/DVD), à Kate (éditeur de texte avancée avec colorati on
syntaxique), etc...

Gravure : gnomebaker, graveman. Les fonctionnalités sont équivalentes à
celles de k3b, le reste peut faire l'objet d'un troll

Éditeur : gedit. Il y a aussi vim... Le reste peut faire l'objet d'un
troll.

Rien n'empêche d'utiliser ses applications kde préférées sous gnome .

Merci d'avance pour vos conseils...

David.

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC07dmXit3lz9m7V4RAgRmAJ9VCmceTnIe6KS4/8wrayNKZ19V/gCePsKr
4bThRL7nlEyRqg2L6y+TOm0=
=JiGd
-----END PGP SIGNATURE-----
David Soulayrol
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Non, non, je ne lance pas de sujet polémique sur le choix de l'interface graphique ;-).
En fait, comme je suis à présent sous Gnome, je me demandais s'il y avait des logiciels que je devais abandonner au profit de leurs équivalents (meilleurs ?) sous Gnome... Je pense notamment à K3B (gravure de CD/DVD), à Kate (éditeur de texte avancée avec coloration syntaxique), etc...

Je pense que pour remplacer kate, le choix immédiat est gedit. Il est
intégré à GNOME, léger, supporte la coloration, les greffons, etc.
Cependant pour travailler j'utilise moi-même habituellement emacs.

Pour ce qui est de la gravure, il parait que k3b est (ou était ?) une
référence en la matière. Sous GNOME, tu peux faire une gravure
rapidement avec nautilus, mais il existe des projet plus jeunes et
dédiés à cet usage comme graveman et quelques chose comme gnome baker je
crois...

Merci d'avance pour vos conseils...

David.

Idem.

--
Pensez