Equivalent sous Linux du programmes Fences sous windows ?

20 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Il y a sous windows un programme qui s'appelle Fences qui vous crée 2 ou
plusieurs cadres sur le bureau pour y ranger les icônes du bureau : 1
pour les dossiers, 1 pour les programmes, 1 pour les jeux ...
Ce qui évite d'avoir un bureau trop fouillis avec des icônes classées
par ordre de pagaille ! (d'ailleurs, s'il y a des programmes identiques
sous windows, ça pourrait peut-être m'orienter dans mes recherches pour
Linus)

Est-ce qu'il y aurait un truc équivalent sous Linux ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

1 2
Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<58e23dcf$0$4833$, a écrit :
Est-ce qu'il y aurait un truc équivalent sous Linux ?

Non, car il n'y a pas de « bureau » sous Linux.
jg
Le 03/04/2017 à 14:19, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !
Il y a sous windows un programme qui s'appelle Fences qui vous crée 2 ou
plusieurs cadres sur le bureau pour y ranger les icônes du bureau : 1
pour les dossiers, 1 pour les programmes, 1 pour les jeux ...
Ce qui évite d'avoir un bureau trop fouillis avec des icônes classées
par ordre de pagaille ! (d'ailleurs, s'il y a des programmes identiques
sous windows, ça pourrait peut-être m'orienter dans mes recherches pour
Linus)
Est-ce qu'il y aurait un truc équivalent sous Linux ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Sous Xubuntu, tu peux mettre des raccourcis de lancements d'applis sur
le bureau ou dans les tableaux de bords.
Rien ne me semble empêcher, a priori, ce créer plusieurs dossiers sur le
bureau qui chacun contient les lanceurs d'applications que tu choisis
A noter que sous Xubuntu, le menu "démarrer" , quand on clique desus, te
propose déjà un découpage en sous-menus bureautique / jeux / etc...
Jo Engo
Le Mon, 03 Apr 2017 14:19:27 +0200, Comte de Niouzes a écrit :
Fences qui vous crée 2 ou plusieurs cadres sur le bureau pour y ranger
les icônes du bureau : 1 pour les dossiers, 1 pour les programmes, 1
pour les jeux ...

Tout dépend quel gestionnaire de fichier tu utilise, c'est lui qui gère
ton bureau.
--
Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50 % de ses capacités.
Je ne le crois qu'à moitié.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
Jo Engo
Le Mon, 03 Apr 2017 12:22:36 +0000, Nicolas George a écrit :
Non, car il n'y a pas de « bureau » sous Linux.

Gnu/Linux. Pourtant pc-man-fm, par exemple, privilégie un répertoire pour
l'afficher à l'écran : c'est généralement ~/Desktop ou ~/Bureau. Il y a
également un projet nommé Free Desktop.
--
Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une mauvaise qui voit
le jour.
-+- Pierre Dac -+-
Comte de Niouzes
Le 03/04/2017 à 14:52, jg a écrit :
Le 03/04/2017 à 14:19, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !
Il y a sous windows un programme qui s'appelle Fences qui vous crée 2 ou
plusieurs cadres sur le bureau pour y ranger les icônes du bureau : 1
pour les dossiers, 1 pour les programmes, 1 pour les jeux ...
Ce qui évite d'avoir un bureau trop fouillis avec des icônes classées
par ordre de pagaille ! (d'ailleurs, s'il y a des programmes identiques
sous windows, ça pourrait peut-être m'orienter dans mes recherches pour
Linus)
Est-ce qu'il y aurait un truc équivalent sous Linux ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Sous Xubuntu, tu peux mettre des raccourcis de lancements d'applis sur
le bureau ou dans les tableaux de bords.
Rien ne me semble empêcher, a priori, ce créer plusieurs dossiers sur le
bureau qui chacun contient les lanceurs d'applications que tu choisis
A noter que sous Xubuntu, le menu "démarrer" , quand on clique desus, te
propose déjà un découpage en sous-menus bureautique / jeux / etc...

J'utilise Ubuntu 16.04 avec le bureau Cinnamon, et, effectivement, rien
ne m'empêche de créer un dossier pour y mettre les icônes de mon choix
... mais l'intérêt de Fences, que j'aimerais retrouver sous Linux, c'est
que ce sont des cadres où l'on voit les icônes sur lesquelles on peut
cliquer : ces cadres sont un peu comme des dossiers transparents qui
seraient ouverts en permanence.
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
<pan$922a0$82d228d8$ca680aeb$, a écrit :
Gnu/Linux.

Pas plus.
Pourtant pc-man-fm

Ce n'est pas Linux.
également un projet nommé Free Desktop.

Ce n'est pas Linux.
Comte de Niouzes
Le 03/04/2017 à 15:35, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 03 Apr 2017 14:19:27 +0200, Comte de Niouzes a écrit :
Fences qui vous crée 2 ou plusieurs cadres sur le bureau pour y ranger
les icônes du bureau : 1 pour les dossiers, 1 pour les programmes, 1
pour les jeux ...

Tout dépend quel gestionnaire de fichier tu utilise, c'est lui qui gère
ton bureau.

J'utilise Ubuntu 16.04 avec le bureau Cinnamon, et j'utilise donc les
options par défaut : je n'ai pas cherché à réinventer l'eau tiède ! ;-)
Comte de Niouzes
Le 03/04/2017 à 14:22, Nicolas George a écrit :
Comte de Niouzes , dans le message
<58e23dcf$0$4833$, a écrit :
Est-ce qu'il y aurait un truc équivalent sous Linux ?

Non, car il n'y a pas de « bureau » sous Linux.

???
J'utilise Ubuntu 16.04 et le bureau Cinnamon, et quand j'appuie sur
"Ctrl + Alt + flêche droite ou gauche" ça me propose de changer de
bureau ...
Ubuntu et moi, on appelle Bureau l'écran qui s'affiche avant que je
n'ouvre une quelconque application, et sur lequel sont présentes un
certain nombres d'icônes correspondant à des dossiers, des applications,
des raccourcis ...
jp willm
Le 03/04/2017 à 15:43, Comte de Niouzes a écrit :
J'utilise Ubuntu 16.04 avec le bureau Cinnamon, et, effectivement, rien
ne m'empêche de créer un dossier pour y mettre les icônes de mon choix
... mais l'intérêt de Fences, que j'aimerais retrouver sous Linux, c'est
que ce sont des cadres où l'on voit les icônes sur lesquelles on peut
cliquer : ces cadres sont un peu comme des dossiers transparents qui
seraient ouverts en permanence.

Dans l'environnement XFCE (Xubuntu par exemple chez moi), tu peux
ajouter des tableaux de bord où tu veux avec jusqu'à 6 lignes d'icônes
et régler le tout aux petits oignons (taille, auto-hide etc. 8-)
http://www.cjoint.com/c/GDdotmBDifr
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Mon, 03 Apr 2017 15:46:04 +0200, Comte de Niouzes a écrit :
j'utilise donc les options par défaut

Change d'options, donc et si tu n'arrive pas à tes fins, change de
«bureau». La question posée par NG est légitime : on n'est pas vraiment
en charte ici, ce serait mieux sur fr.comp.applications.libres .
--
<clacbec> parce que c'est difficile d'etre dislexyque du doigt :)
<fky> clacbec: detrpmoe oit
1 2