Equivallent de la fonction Dlookup avec prédicat LIKE

5 réponses
Alain
Bonjour

Pourriez vous m'indiquer quel est l'équivallent de la fonction suivante

DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*" & Valeur & "*""")

merci

5 réponses

Bonjour

Je dirais l'équivalent SQL ci-dessous :

SELECT First(ChampRecherché) FROM MaTable HAVING Champ2 Like "*" & Valeur &
"*";

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer quel est l'équivallent de la fonction suivante

DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*" & Valeur &
"*""")

merci

Alain
Bonjour

En fait je souhaite ecrire cette requete sous la forme d'un ligne VBA

J'ai déja:
Dim myData as string

myData = Dlookup ( ....

mais si je fait
myDate = SELECT ... ça ne marche pas

(désolé pour la question mais je replonge dans vba)

cdlt

Bonjour

Je dirais l'équivalent SQL ci-dessous :

SELECT First(ChampRecherché) FROM MaTable HAVING Champ2 Like "*" & Valeur &
"*";

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer quel est l'équivallent de la fonction suivante

DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*" & Valeur &
"*""")

merci

Pierre CFI [mvp]
bonjour
manque des "" dans tout çà
"SELECT First(ChampRecherché) FROM MaTable HAVING Champ2 Like '*'" & Valeur &
"*"
valeur est une variable ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alain" a écrit dans le message de news:
Bonjour

En fait je souhaite ecrire cette requete sous la forme d'un ligne VBA

J'ai déja:
Dim myData as string

myData = Dlookup ( ....

mais si je fait
myDate = SELECT ... ça ne marche pas

(désolé pour la question mais je replonge dans vba)

cdlt

Bonjour

Je dirais l'équivalent SQL ci-dessous :

SELECT First(ChampRecherché) FROM MaTable HAVING Champ2 Like "*" & Valeur &
"*";

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer quel est l'équivallent de la fonction suivante

DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*" & Valeur &
"*""")

merci

Salut

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait je souhaite ecrire cette requete sous la forme d'un ligne VBA

dans ce cas, tu avais à peu près la bonne syntaxe pour les données de type
texte : essaye

myData = DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*' &'" &
Valeur & "' & '*'")

A+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

Alain
ça y est j'ai retrouvé ma connexion

Merci Arnault

Salut

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait je souhaite ecrire cette requete sous la forme d'un ligne VBA

dans ce cas, tu avais à peu près la bonne syntaxe pour les données de type
texte : essaye

myData = DLookup("[ChampRecherché]", "[MaTable]", "[Champ2] LIKE '*' &'" &
Valeur & "' & '*'")

A+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------