Ereurs de configuration DNS

ericbord
Bonjour,

J'ai un AD sous 2003 avec un DNS.
Cela a l'air de fonctionner correctement si je lance des nslookup depuis le
serveur ou un client (en Ip ou en litteral), les réponses sont OK.

Par contre, netdiag me donne le message d'erreur suivant :

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Failed
[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on DNS
server '0.0.0.0'. Please wait for 30 minutes for DNS server replication.
[FATAL] No DNS servers have the DNS records for this DC registered.

Mon DNS est donc mal configuré.
De plus, j'ai d'énormes problèmes de lenteur de connexion au serveur de
fichiers de ce DC à certains moments voire carrement des pertes de connexion
depuis les clients si je fais des transferts importants entre le serveur et
un client par exemple.

Dans dnsmgmt, j'ai bien mes 2 zones directe et reverse mais je n'ai aucune
réference à dc, gc, domaines comme sur un autre serveur que j'utilise
ailleurs, est ce normal ?

Auriez-vous des idées pour m'aider ou des sites ou je pourrais améliorer mes
compétences en DNS windows 2003.

Cordialement.

EB

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vérifiez que tous vos serveurs et stations ont comme serveur dns primaire
votre dc (et lui doit aussi pointer sur son ip).
Ensuite sur le dc: ipconfig /registerdns

How DNS Support for Active Directory Works
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/9d62e91d-75c3-4a77-ae93-a8804e9ff2a11033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

ericbord
Bonjour,

Mes config IP sur le serveur et les clients sont correctes, le serveur DNS
du serveur DNS est le serveur lui-même en adresse 192.168.x.y sans ajout
d'autres DNS. Pour les clients le DNS principal est le DC 192.168.x.y avec
les secondaires de notre FAI.

Tous les ping et nslookup sont OK.

J'ai lancé :
dcdiag /fix
netdiag /fix
net stop netlogon
net start netlogon
ipconfig /registerdns
J'ai relancé le serveur.

Mais je n'ai toujours aucune réference aux sous répertoire dc, gc, domains
.... comme je le devrai.

Faut il créer ces répetoires manuellement ? Est ce faisable ? Comment ?

Dans le même ordre de problèmes, malgré les options de mises à jour
dynamiques activées, les clients ne s'inscrivent pas sur le DNS. Par contre,
la base Computers de AD se remplit correctement à chaque connexion d'une
nouvelle machine.

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour eric,

commence par supprimer les DNS FAI du client (tu les utilisera comme
redirecteurs depuis ton DNS AD)
quand tu dis que tu as "2 zones directe", qu'entends tu par là? Quelles sont
elles?
Autre question, combien de cartes réseau y'a t'il sur ton DC?
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

ericbord
Bonjour,

Quand je parle de 2 zones directes je veux dire mondomaine.priv et la zone
_msdcs.mondomaine.priv.

Pour les cartes réseau, j'en possède une seule.