Erevia : l'adsl à 0 EUR ?

2 réponses
DavidB
Je connaissais les forfaits RTC erevia assé complexes (remboursement de
factures FT...) mais assé compétitifs au final.

Je viens de voir leurs offres ADSL (via une pub sur le net).
Pour du dégroupage total c'est 9,5 EUR/mois,
voir même 0 en étant chomeur ou étudant.
C'est du double play (pas de TV), avec l'option illimité pour 9 EUR (ou
à la conso).

Ils proposent même de rembourser les frais d'install FT d'une nouvelle
ligne si on en a pas
(ça évite de passer par l'offre VGA qui est difficile et longue à
installer quand on ne peux pas identifier la ligne ou qu'il faut une
intervention sur place).

Si on veut partir sans pénalité il faut rester 12 mois.

Mais ma grosse question c'est : Qu'est ce que la viabox qui est
obligatoire ?
"1 micro-calculateur électronique *Erevia ViaBox* non relié à votre
ordinateur qui permet à Erevia de vous proposer des tarifs ADSL
incomparables"

Qu'est ce que cache cette viabox qui permet à erevia de gagner de
l'argent/faire des économies ?
http://www.erevia.com/faq/index.php?sid=101200&aktion=artikel&rubrik=012&faqid=163&lang=fr

J'ai du mal à croire qu'erevia finance la ligne adsl simplement grâce à
l'hébergement d'un appareil de calcul distribué.
Fait-il autre chose (un point d'accès wifi payant par ex ?) ?
Dans les CGU :
- du maintien permanent des branchements (électrique et téléphonique)
du Boitier ADSL ViaBox[...]. A défaut le Client reconnaît et accepte
que pour tout branchement incomplet ou défectueux constaté sur la plage
horaire 22h-7h, l'abonnement au Service ADSL sera majoré à raison de
0,0055 ¤ TTC/min.

A quoi sert ce boitier ? Paserelle RTC>Internet(ADSL) pour les clients
RTC ?

Je savais que les tarifs d'hebergements de baie étaient en
augmentation, mais a ce point... :)

PS : et elle consomme combien d'energie leurs viabox ? Elle occupe
combien de m² ? ;)

2 réponses

DavidB
Rectifications :

Ca n'est pas du degroupage total.
C'est simplement erevia (enfin... un association externe) qui paye la
facture FT

Il y a donc une ligne rtc active et une ligne VoIP (sur le modem adsl).

Si on souhaite utiliser la ligne RTC alors qu'il est entre 22H et 7H et
que la viabox veut se connecter, on peut payer des penalités (message
précedent).

Sinon on peut prendre l'abonnement erevia 15 eur de plus (le prix de
l'abo FT en gros) et on a dans ce cas pas de viabox.

Erevia aurait-il inventé La paserelle VoIP>RTC au plus près de la
destination de l'appel, avec un réseau de viabox sur tout le
territoire,
leurs permettant de revendre en gros a un bon prix dans cette tranche
horaire ?
Molotov
Je connaissais les forfaits RTC erevia assé complexes (remboursement de
factures FT...) mais assé compétitifs au final.

Je viens de voir leurs offres ADSL (via une pub sur le net).
Pour du dégroupage total c'est 9,5 EUR/mois,
voir même 0 en étant chomeur ou étudant.
C'est du double play (pas de TV), avec l'option illimité pour 9 EUR (ou
à la conso).

Ils proposent même de rembourser les frais d'install FT d'une nouvelle
ligne si on en a pas
(ça évite de passer par l'offre VGA qui est difficile et longue à
installer quand on ne peux pas identifier la ligne ou qu'il faut une
intervention sur place).

Si on veut partir sans pénalité il faut rester 12 mois.

Mais ma grosse question c'est : Qu'est ce que la viabox qui est
obligatoire ?
"1 micro-calculateur électronique *Erevia ViaBox* non relié à votre
ordinateur qui permet à Erevia de vous proposer des tarifs ADSL
incomparables"

Qu'est ce que cache cette viabox qui permet à erevia de gagner de
l'argent/faire des économies ?
http://www.erevia.com/faq/index.php?sid1200&aktion=artikel&rubrik2&faqid3&lang=fr

J'ai du mal à croire qu'erevia finance la ligne adsl simplement grâce à
l'hébergement d'un appareil de calcul distribué.
Fait-il autre chose (un point d'accès wifi payant par ex ?) ?
Dans les CGU :
- du maintien permanent des branchements (électrique et téléphonique) du
Boitier ADSL ViaBox[...]. A défaut le Client reconnaît et accepte que
pour tout branchement incomplet ou défectueux constaté sur la plage
horaire 22h-7h, l'abonnement au Service ADSL sera majoré à raison de
0,0055 ¤ TTC/min.

A quoi sert ce boitier ? Paserelle RTC>Internet(ADSL) pour les clients
RTC ?

Je savais que les tarifs d'hebergements de baie étaient en augmentation,
mais a ce point... :)

PS : et elle consomme combien d'energie leurs viabox ? Elle occupe
combien de m² ? ;)

On rase gratis... Demain !

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID%593&ID09