Ergonomie du panneau de notification de Yosemite

2 réponses
fra
'llo

A chaque fois que j'ouvre le panneau de notifications de Yosemite je me
fais la même réflexion.
Sa double fonction de notifications et widgets et totalement
antiproductive !
La présence de widgets dedans incite à laisser ce panneau actif, mais
dans ce cas on ne voit les notifications qu'en cliquant sur l'onglet
adéquat. Ce n'est plus un panneau de notifications à vue rapide.
Si on laisse par contre le panneau des notifications actif ; les widgets
on ne s'en sert plus !

Finalement l'idéal eut été que les deux s'affichent en même temps cote à
cote ! Mais l'ergonomie ce n'est plus chez Apple !
--
Fra

2 réponses

michel.vauquois
Fra wrote:

Finalement l'idéal eut été que les deux s'affichent en même temps cote à
cote ! Mais l'ergonomie ce n'est plus chez Apple !

L'idéal pour toi n'est pas forcément l'idéal pour un autre.
À chacun ses goûts y compris en matière d'ergonomie.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
francois.jacquemin
MV wrote:

L'idéal pour toi n'est pas forcément l'idéal pour un autre.
À chacun ses goûts y compris en matière d'ergonomie.

Je ne savais pas que l'ergonomie fût une question de goût. Je croyais
qu'il y avait des ingénieurs pour ça.

Et, c'est vrai, on n'en a plus le même souci qu'il fut un temps, chez
Apple, semble-t-il, alors qu'à une époque, un agent de production sur
Apple était réputé avantagé et plus productif en raison même de cette
ergonomie là.

Ce serait bien que ça revienne !
--
F. J.