Éric Gonzalès est diffamé sur Internet avec la complicité active d'Yves Gourgaud

1 réponse
Depuis plus d=92un an, deux patriotes occitans sont quotidiennement
diffam=E9s sur les forums Usenet soc.culture.occitan, fr.soc.politique
et soc.culture.belgium : Jean-Fran=E7ois Blanc et =C9ric Gonzal=E8s.

=C0 Jean-Fran=E7ois Blanc, on fait l=92outrage de le traiter de =AB fils de
collabo =BB, on feint de croire qu=92il est le fils du milicien Maurice
Blanc qui s=E9vissait dans l=92Aude dans les derni=E8res ann=E9es de la
seconde Guerre mondiale, et dont Alibert parle dans une lettre qu=92il
=E9crivit au pr=E9fet de l=92Aude en 1943. On le traite de =AB nazi =BB et
=E9galement de =AB s=E9paratiste =BB.

D=92=C9ric Gonzal=E8s, on essaie de propager une rumeur selon laquelle il
aurait =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9ducation Nationale pour avoir viol=E9 =
une
coll=E9gienne (de 14 ans, pr=E9cise-t-on), sans expliquer pourquoi, alors,
il n=92a pas =E9t=E9 condamn=E9 =E0 une peine de prison. On va m=EAme jusqu=
=92=E0
affirmer qu=92il aurait =AB reconnu les faits =BB sur soc.culture.occitan !
On l=92accuse =E9galement d=92=EAtre antis=E9mite.

=C9ric Gonzal=E8s n=92a pas =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9ducation National=
e. Son casier
judiciaire est vierge. Il n=92est pas antis=E9mite et la seule =AB preuve =
=BB
de son pr=E9tendu antis=E9mitisme qu=92avance la personne qui le calomnie
est qu=92il porte souvent un keffieh (!).

Quant =E0 Jean-Fran=E7ois Blanc, le seul fait r=E9el qui lui y est reproch=
=E9
est une lettre publi=E9e il y a des ann=E9es dans la revue Lo Lugarn, dans
laquelle il d=E9fend le point de vue selon lequel il peut =EAtre dangereux
de revenir sur le pass=E9 collaborationniste de Louis Alibert, parce que
cela peut profiter aux adversaires de l=92occitanisme.

L=92auteur des calomnies envers Jean-Fran=E7ois Blanc et =C9ric Gonzal=E8s =
est
un proven=E7aliste fanatique dont, de son propre aveu, la seule raison
de la pr=E9sence sur soc.culture.occitan est de =AB casser de
l=92occitaniste =BB, tous les occitanistes =E9tant accus=E9s de =AB nazisme=
=BB =E0
cause de l=92attitude d=92Alibert pendant la guerre ! Il utilise divers
pseudonymes (=AB B=E8stio del Giboudan =BB, =AB Kwy =3D refilh de collabo =
=BB, =AB
Judex =BB, =AB Beowulf =BB=85 ou encore celui de =AB Elifodep el S=E9laznog=
=BB,
calomniant ainsi jusque dans son pseudonyme).

Cet individu reste anonyme et c=92est ce qui lui permet d=92insulter et de
diffamer. C=92est =E9galement un malade mental qui a fini par prendre ses
mensonges pour des r=E9alit=E9s et =AB p=E8te un c=E2ble =BB chaque fois qu=
=92on lui
d=E9montre qu=92il a tort, se lan=E7ant alors =E0 publier des dizaines et d=
es
dizaines de messages diffamants pour celui qui le lui a d=E9montr=E9.

Depuis des ann=E9es, il publie, au m=E9pris de toute Netiquette, l=92adress=
e
postale de Jean-Fran=E7ois Blanc sur soc.culture.occitan, ce qui
constitue manifestement une atteinte =E0 la vie priv=E9e, mais il ne
publiait pas celle d=92=C9ric Gonzal=E8s. Depuis quelques semaines, il s=92=
est
=E9galement mis =E0 publier celle-ci, alors qu=92=C9ric Gonzal=E8s n=92est =
pas sur
l=92annuaire.

Comment s=92est-il procur=E9 cette adresse ? Au d=E9but de l=92ann=E9e, =C9=
ric
Gonzal=E8s a achet=E9 un livre aupr=E8s des =E9ditions Aigo Vivo dirig=E9es=
par
Yves Gourgaud, un autre proven=E7aliste fanatique. Le calomniateur
anonyme, qui est proche d=92Yves Gourgaud =96 celui-ci intervient souvent
sur son blog Mistralenc =96, ne peut s=92=EAtre procur=E9 l=92adresse d=92=
=C9ric
Gonzal=E8s que par Yves Gourgaud. J=92accuse donc solennellement Yves
Gourgaud d=92=EAtre complice des messages diffamants post=E9s
quotidiennement par le calomniateur anonyme d=92Usenet.

J=92accuse =E9galement Serge Goudard, militant proven=E7aliste de Bouzigues
dans l=92H=E9rault, d=92=EAtre complice de cette campagne par sa passivit=
=E9
puisqu=92il ne fait rien pour faire cesser ce torrent de calomnies alors
qu=92il intervient sur les m=EAmes blogs (Info d=92Oc, Mistralenc, Marsyas2
dont il est propri=E9taire) que le calomniateur anonyme.

J=92accuse enfin Alain Broc (qui lui a bien =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9d=
ucation
Nationale), qui a eu cet aveu sur soc.culture.occitan : =AB Nous vous
l=92[le calomniateur anonyme] avons envoy=E9 =BB, de complicit=E9 puisque l=
ui
aussi ne fait rien pour faire cesser cette situation et ferme les yeux
lors de ses interventions sur soc.culture.occitan.

Cette campagne de diffamation anonyme nous montre =E0 quels coups bas
sont pr=EAts certains proven=E7alistes pour nuire =E0 des gens connus (un
=E9crivain et un militant connu =E0 l=92I.E.O. Paris et sur Wikipedia) dans
ce qu=92il est convenu d=92appeler l=92=AB occitanisme =BB : il n=92ont pas=
de
morale, ils sont pr=EAts =E0 utiliser des m=E9thodes dignes de la presse
d=92extr=EAme-droite de l=92Entre-deux-guerres. Car il s=92agit bien, en
v=E9rit=E9, d=92une campagne politique, de basse politique, et pas d=92une
simple gu=E9guerre de forum.

C=92est pourquoi nous avons d=E9cid=E9 de diffuser ce texte le plus
largement possible : afin de r=E9pondre sur Internet =E0 des propos
publi=E9s sur Internet.

1 réponse

Ahmed Ouahi, Architect
N'empêche, que c'est justement ce qui en est-il quasi susceptible d'en faire
des cosmétiques à y en mettre quoique ce soit-il, sous les dents de tout
genre d'autorités pour en aboutir à un éventuel système quasi autoritaire...

Néanmoins, quitte lui en donner une certaine nomination, et qui n'en est-il
aucunement dans ses premiers pas au sein de toute société plutôt cosmopolite
sur quoi y en faudrait-il marcher façon strictement arbitraire...

Cependant, tant au début du siècle dernier toutefois y en voulèrent-ils en
marcher convenablement sur la société ayant eu vraiment besoin de cette
dernière sans qu'en puisse-t-elle s'en rendre compte...

Par ailleurs, au juste lui avait-on attribuer un qualificatif qui en
semblait-il bien marcher d'où la torture et l'emprisonnement y en
passaient-ils strictement inapercus en fin de compte...

Néanmoins, tant en nomination sous-jacente le prolétariat en l'occurrence
formée à la rigueur d'une classe ouvrière sur quoi en monte-t-on, pour
amplifier le compte...

Cependant, économique, bien entendu, d'où gare à celui ou celle qui en
dise-t-il quoique ce soit-il sur ce phénomème s'autoproclamant d'une
nouveauté extrême...

Par ailleurs, juste pour une marche ou soi-disant cause se voulant
industrielle d'où vers la moitié du même siècle y en aurait-il fallu encore
concevoir plutôt cette fois chez les occidentaux et chez les nordiques à en
faire du pareil au même...

Néanmoins, y en rendre encore plus rentable cette société en la rabaissant
d'avantage pour la rendre plus foisonnente sans pour autant qu'encore y en
puisse-t-elle s'en rendre compte de ce qui lui arrive-t-il quand même...

Cependant, où n'y en aurait-il fallu qu'interchanger toute terminologie en
la matière voire même la nomination où le prolétariat y en devrait-il
devenir chômage à en remplir des pages et des formulaires...

Néanmoins, à en officialiser cette classe dans l'immobilisme surnaturel,
quitte même y en commencer par lui en accorder pour tout conditionnement
habituel un semblant d'imdemnisation qu'en soit-il primaire...

Cependant, à cette classe qui en serait-elle strictement fabriquée par les
soins du système avec même une espèce de pérmeable nommé démocratie tant le
processus y en reste-il le même aussi bien que secondaire...

Par ailleurs, avec une infinitésimale différence économique, étant le
prolétariat et le chômage y en demeurent-ils les mêmes à en faire des
demeurés jusqu'à l'élimination de cette indemnisation...

Néanmoins, tout en s'appuyant sur le fait, que la première y en
travaille-t-elle ce qui en est-il strictement le contraire de la deuxième
qui en doive-t-elle y en être vouée à l'esclavagisme perpétuel...

Cependant, et y en être de surcroît utilisée de la même manière en dehors du
travail rémunéré pour l'une et l'autre étant la même, pour tout mouvement
éventuel...

Néanmoins, tant que cobaye aussi bien scientifique que sociologique que
strictement économique sans pour autant y en négliger les aboiement
excessifs qu'en produirait-elle façon essentielle...

Cependant, effectivement à toute fin utile, de tout ce qui leur en
pourrait-il tomber du ciel, et pour ce qui leur en pourrait-il y en être
d'une manière ou d'une autre pour le système absolument util ne serait-ce
que pour le nombre essentiel...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"2011" kirjoitti
viestissä:

Depuis plus d’un an, deux patriotes occitans sont quotidiennement
diffamés sur les forums Usenet soc.culture.occitan, fr.soc.politique
et soc.culture.belgium : Jean-François Blanc et Éric Gonzalès.

À Jean-François Blanc, on fait l’outrage de le traiter de « fils de
collabo », on feint de croire qu’il est le fils du milicien Maurice
Blanc qui sévissait dans l’Aude dans les dernières années de la
seconde Guerre mondiale, et dont Alibert parle dans une lettre qu’il
écrivit au préfet de l’Aude en 1943. On le traite de « nazi » et
également de « séparatiste ».

D’Éric Gonzalès, on essaie de propager une rumeur selon laquelle il
aurait été révoqué de l’Éducation Nationale pour avoir violé une
collégienne (de 14 ans, précise-t-on), sans expliquer pourquoi, alors,
il n’a pas été condamné à une peine de prison. On va même jusqu’à
affirmer qu’il aurait « reconnu les faits » sur soc.culture.occitan !
On l’accuse également d’être antisémite.

Éric Gonzalès n’a pas été révoqué de l’Éducation Nationale. Son casier
judiciaire est vierge. Il n’est pas antisémite et la seule « preuve »
de son prétendu antisémitisme qu’avance la personne qui le calomnie
est qu’il porte souvent un keffieh (!).

Quant à Jean-François Blanc, le seul fait réel qui lui y est reproché
est une lettre publiée il y a des années dans la revue Lo Lugarn, dans
laquelle il défend le point de vue selon lequel il peut être dangereux
de revenir sur le passé collaborationniste de Louis Alibert, parce que
cela peut profiter aux adversaires de l’occitanisme.

L’auteur des calomnies envers Jean-François Blanc et Éric Gonzalès est
un provençaliste fanatique dont, de son propre aveu, la seule raison
de la présence sur soc.culture.occitan est de « casser de
l’occitaniste », tous les occitanistes étant accusés de « nazisme » à
cause de l’attitude d’Alibert pendant la guerre ! Il utilise divers
pseudonymes (« Bèstio del Giboudan », « Kwy = refilh de collabo », «
Judex », « Beowulf »… ou encore celui de « Elifodep el Sélaznog »,
calomniant ainsi jusque dans son pseudonyme).

Cet individu reste anonyme et c’est ce qui lui permet d’insulter et de
diffamer. C’est également un malade mental qui a fini par prendre ses
mensonges pour des réalités et « pète un câble » chaque fois qu’on lui
démontre qu’il a tort, se lançant alors à publier des dizaines et des
dizaines de messages diffamants pour celui qui le lui a démontré.

Depuis des années, il publie, au mépris de toute Netiquette, l’adresse
postale de Jean-François Blanc sur soc.culture.occitan, ce qui
constitue manifestement une atteinte à la vie privée, mais il ne
publiait pas celle d’Éric Gonzalès. Depuis quelques semaines, il s’est
également mis à publier celle-ci, alors qu’Éric Gonzalès n’est pas sur
l’annuaire.

Comment s’est-il procuré cette adresse ? Au début de l’année, Éric
Gonzalès a acheté un livre auprès des éditions Aigo Vivo dirigées par
Yves Gourgaud, un autre provençaliste fanatique. Le calomniateur
anonyme, qui est proche d’Yves Gourgaud – celui-ci intervient souvent
sur son blog Mistralenc –, ne peut s’être procuré l’adresse d’Éric
Gonzalès que par Yves Gourgaud. J’accuse donc solennellement Yves
Gourgaud d’être complice des messages diffamants postés
quotidiennement par le calomniateur anonyme d’Usenet.

J’accuse également Serge Goudard, militant provençaliste de Bouzigues
dans l’Hérault, d’être complice de cette campagne par sa passivité
puisqu’il ne fait rien pour faire cesser ce torrent de calomnies alors
qu’il intervient sur les mêmes blogs (Info d’Oc, Mistralenc, Marsyas2
dont il est propriétaire) que le calomniateur anonyme.

J’accuse enfin Alain Broc (qui lui a bien été révoqué de l’Éducation
Nationale), qui a eu cet aveu sur soc.culture.occitan : « Nous vous
l’[le calomniateur anonyme] avons envoyé », de complicité puisque lui
aussi ne fait rien pour faire cesser cette situation et ferme les yeux
lors de ses interventions sur soc.culture.occitan.

Cette campagne de diffamation anonyme nous montre à quels coups bas
sont prêts certains provençalistes pour nuire à des gens connus (un
écrivain et un militant connu à l’I.E.O. Paris et sur Wikipedia) dans
ce qu’il est convenu d’appeler l’« occitanisme » : il n’ont pas de
morale, ils sont prêts à utiliser des méthodes dignes de la presse
d’extrême-droite de l’Entre-deux-guerres. Car il s’agit bien, en
vérité, d’une campagne politique, de basse politique, et pas d’une
simple guéguerre de forum.

C’est pourquoi nous avons décidé de diffuser ce texte le plus
largement possible : afin de répondre sur Internet à des propos
publiés sur Internet.