éric zemmour

tetra10
bonjour

dans quels journaux =E9crit-il?

Elephant Man
tetra10 le 30.09.07 à 3h42 du côté de fr.rec.tv.programmes :

bonjour

Bonjour.

dans quels journaux écrit-il?

http://www.google.fr/search?q=eric+zemmour
Et accessoirement, <news:fr.misc.medias.presse-ecrite> si vous voulez parler
de sa prose (mais restez ici pour ses prestations télévisées).
olive
tetra10 écrivait :

dans quels journaux écrit-il?

Le Figaro, aux dernières nouvelles. Je l'ai vu pour la première fois chez
Ruquier la nuit dernière (est-ce bien raisonnable de faire des émissions
comme ça à 3 heures du mat' ?) : je le trouve franchement excellent,
comme sur iTele.

On pourrait lui reprocher plein de choses, mais se franchise et sa
capacité à dire du mal des gens assis en face de lui sont un régal. Il a
descendu le bouquin d'Ari Roselmack, ce dernier n'en revenait pas,
visiblement.

Pour une fois, le discours télévisuel n'est pas aseptisé, ça fait du
bien, et il faut bien en faire crédit à Ruquier. Ça m'intéresse plus que
Drucker recevant Dati et Sarkozy la semaine prochaine.

--
Olivier
Stephane Legras-Decussy
"olive" a écrit dans le message de news:

Pour une fois, le discours télévisuel n'est pas aseptisé, ça fait du
bien, et il faut bien en faire crédit à Ruquier. Ça m'intéresse plus que
Drucker recevant Dati et Sarkozy la semaine prochaine.

en même temps ça devient de la vanne aseptisée...

il a une liste d'arguments pour et contre n'importe quoi,
et il sort la fiche en fonction du client en face...

dans le genre de technique facile, tu prends n'importe
quel passage de bouquin, tu l'annones en prenant une voix
de cretin devant un public inculte, et zoup-là...

ça marche pareil avec du Baudelaire ou du Molière...
olive
Stephane Legras-Decussy écrivait :

[...]

Je veux bien croire que ça peut tourner au procédé et je cerne bien les
limites de l'exercice. M'enfin dire que le bouquin de Roselmack fait
preuve d'amateurisme, je sais pas s'il l'a entendu souvent.

Je ne veux pas défendre Zemmour à tout prix, hein, et je ne suis pas
d'accord avec beaucoup d'aspects de son discours, mais j'aime bien qu'on
puisse le voir à la télé.

[...]

Je suis d'accord. C'est injuste, "bête et méchant". Et en plus fait par
un type qui n'a rien à voir, politiquement, avec Cavanna et la professeur
Choron.

Mais c'est souvent drôle, et surtout, j'ai pas l'impression d'être pris
pour un débile quand il cause, ce qui est assez rafraîchissant.

--
Olivier
Versatile
On 30 sep, 03:42, tetra10 wrote:
bonjour

dans quels journaux écrit-il?

journaux de droite, exclusivement.
Dans le privé tout est parfait, dans le public tout est mauvais.
On le prendrait presque pour un intello, alors que l'esprit est très
limité, en définitive moutonnier (bêlant avec le troupeau) et
simpliste.
macros
"Versatile" a écrit dans le message de news:

On 30 sep, 03:42, tetra10 wrote:
[...]

Et c'est un macho de première. Suffit de lire son dernier (je crois) livre.
Zizou
[...]

C'est ton portrait que tu viens d'écrire.
titi
[...]

Zemmour bêlant avec le troupeau ? T'as probablement jamais rien lu de lui...
Versatile
> Zemmour bêlant avec le troupeau ? T'as probablement jamais rien lu de
lui...

c'est toi qui connais mal l'actualité. Il répète ce que tout le monde dit, à
deux ou trois nuances près. Ce type n'innove pas.
Pascal Wijsbroek
Versatile a émis l'idée suivante :

Il répète ce que tout le monde dit, à
deux ou trois nuances près. Ce type n'innove pas.

Paille, poutre...
1 2