Eric Zemmour n'est pas couché...

rousseau
...mais ça ne lui réussit pas.

Perle du jour que je viens de lire dans une interview
(http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=464633). Le journaliste
et chroniqueur est interrogé après le rejet d'une plainte qui visait
l'interdiction de son livre.

"J'ai l'impression, sans vouloir me comparer à ces génies, qu'aujourd'hui,
Mme Bovary attaquerait Flaubert."

1 2 3
rousseau
4792169b$0$24453$

t'es au courant que Flaubert est également décédé ?

Je n'ai que 2 choix à ce stade :
1. dire que c'était une private joke et/ou que je me suis trompé de forum.
2. t'expliquer l'évidence et du coup sombrer dans le lourd et le pas-drôle,
ce qui te permettra de répondre un "C'est pas drôle" ou un "Et ?".
Merant
rousseau wrote:

Je n'ai que 2 choix à ce stade :

3 : Acheter "la Littérature pour les Nuls"
rousseau
"Merant" <nospam> a écrit dans le message de news:
47924b68$0$21146$
rousseau wrote:

Je n'ai que 2 choix à ce stade :

3 : Acheter "la Littérature pour les Nuls"

Pour l'offrir à Zemmour ?
Merant
rousseau wrote:

3 : Acheter "la Littérature pour les Nuls"

Pour l'offrir à Zemmour ?

Ca sera mieux pour toi que les aventures de Oui-Oui.
Franchement, ne pas connaitre Bovary...
rousseau
"Merant" <nospam> a écrit dans le message de news:
47924f90$0$21149$
rousseau wrote:

3 : Acheter "la Littérature pour les Nuls"

Pour l'offrir à Zemmour ?

Ca sera mieux pour toi que les aventures de Oui-Oui.
Franchement, ne pas connaitre Bovary...

Brisons là, tu veux bien ?

Zemmour dit :
"J'ai l'impression, sans vouloir me comparer à ces génies, qu'aujourd'hui,
Mme Bovary attaquerait Flaubert. C'était également tiré d'un fait divers !"

Il suppose qu'avec les mentalités d'aujourd'hui, Mme Bovary (inspirée de Mme
Couturier dans la vraie vie) aurait porté plainte contre le roman de
Flaubert.

Le problème, c'est que pour le roman soit possible, il faut bel et bien que
Madame ait rendu l'âme. Or pour déposer plainte mieux vaut être
vivant.

Je soulignais donc tout simplement une impossibilité logique.

Voilà...

Merant
rousseau wrote:

Le problème, c'est que pour le roman soit possible, il faut bel et bien
que Madame ait rendu l'âme. Or pour déposer plainte mieux vaut être
vivant.

Donc tu n'as toujours pas compris la référence au procès historique
intenté à Flaubert !
rousseau
"Merant" <nospam> a écrit dans le message de news:
47925549$0$21146$
rousseau wrote:

[...]

Arrête, tu te fais du mal...
Stephane Legras-Decussy
"rousseau" a écrit dans le message de news:
vHrkj.70$
1. dire que c'était une private joke et/ou que je me suis trompé de forum.
2. t'expliquer l'évidence et du coup sombrer dans le lourd et le
pas-drôle, ce qui te permettra de répondre un "C'est pas drôle" ou un "Et
?".

3 - ne rien répondre

je sais, faut des années de pratique de usenet
pour y arriver...
Senegal92
rousseau wrote:

[...]

Madame Bovary étant l'histoire d'un suicide , comment veux tu qu'elle fasse
un procès à qui que ce soit ???

de meme que pour Zemmour , ça n'est pas le jeune juif assassiné qui lui fait
un procès et pour cause ...
1 2 3