erreur d'addition dans Money 2005

2 réponses
polo43
Bonjour,
j'ai créé deux portefeuille (1 portefeuille actions, 1 portefeuille FCP)
Je constate dans le premier portefeuille une erreur d'addition en bas du
portefeuille (valeur total du compte) : la somme indiquué est supérieure au
total de chaque valeur des montants investis par action.
Par contre, la somme des la colonne "valeur de marché" est exacte.
Money serait-il défaillant?
Comment peut-on savoir ce qui est pris en compte dans l'addition érronée?
Merci de votre aide

2 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Il me semble normal que la valeur totale du compte soit supérieure à la
somme des montants investis.
Il faut tenir compte des plus-values éventuelles et des liquidités.
Cela explique la somme correcte dans la colonne des valeurs de marché.

En général, il n'y a pas trop de problèmes dans les calculs de portefeuille.
Les chiffres sont cependant difficiles à comprendre dans le cas de
placements en devises étrangères.

Cordialement.

Michel

"polo43" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé deux portefeuille (1 portefeuille actions, 1 portefeuille FCP)
Je constate dans le premier portefeuille une erreur d'addition en bas du
portefeuille (valeur total du compte) : la somme indiquué est supérieure
au
total de chaque valeur des montants investis par action.
Par contre, la somme des la colonne "valeur de marché" est exacte.
Money serait-il défaillant?
Comment peut-on savoir ce qui est pris en compte dans l'addition érronée?
Merci de votre aide

polo43
Michel
Votre réponse me laisse perplexe !Mais peut être le descriptif que j'ai fait
n'est pas clair.
J'ai créé 2 PEA. Aucun problème de calcul avec le premier.
Le problème est avec le deuxième.
le total indiqué en bas du PEA n°2 , colonne "montant investi", ligne
"valeur totale du compte",, ne correspond pas à la somme des chiffres
présents dans cette colonne à additionner et ce uniquement dans cette
colonne du tableau PEA. D'ailleurs je m'aperçois que j'ai fait une erreur par
rapport à mon premier descriptif, car la somme est inférieure à celle que
j'obtiens avec une calculette.
Il n'y a aucun placement étranger, donc par de problème de devise.
j'espère avoir mieux décrit mon problème.
Merci de votre aide