erreur d'addition dans Money 2005

polo43
Bonjour,
j'ai créé deux portefeuille (1 portefeuille actions, 1 portefeuille FCP)
Je constate dans le premier portefeuille une erreur d'addition en bas du
portefeuille (valeur total du compte) : la somme indiquué est supérieure au
total de chaque valeur des montants investis par action.
Par contre, la somme des la colonne "valeur de marché" est exacte.
Money serait-il défaillant?
Comment peut-on savoir ce qui est pris en compte dans l'addition érronée?
Merci de votre aide

Michel Maman
Bonsoir,

Il me semble normal que la valeur totale du compte soit supérieure à la
somme des montants investis.
Il faut tenir compte des plus-values éventuelles et des liquidités.
Cela explique la somme correcte dans la colonne des valeurs de marché.

En général, il n'y a pas trop de problèmes dans les calculs de portefeuille.
Les chiffres sont cependant difficiles à comprendre dans le cas de
placements en devises étrangères.

Cordialement.

Michel

"polo43" a écrit dans le message de news:

[...]

polo43
Michel
Votre réponse me laisse perplexe !Mais peut être le descriptif que j'ai fait
n'est pas clair.
J'ai créé 2 PEA. Aucun problème de calcul avec le premier.
Le problème est avec le deuxième.
le total indiqué en bas du PEA n°2 , colonne "montant investi", ligne
"valeur totale du compte",, ne correspond pas à la somme des chiffres
présents dans cette colonne à additionner et ce uniquement dans cette
colonne du tableau PEA. D'ailleurs je m'aperçois que j'ai fait une erreur par
rapport à mon premier descriptif, car la somme est inférieure à celle que
j'obtiens avec une calculette.
Il n'y a aucun placement étranger, donc par de problème de devise.
j'espère avoir mieux décrit mon problème.
Merci de votre aide