Erreur d'Application

Kosaï
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise actuellement e-Trust AntiVirus et il trouve des "Erreurs
d'Application" dans certains fichiers.

Apparemment le pc fonctionne correctement et je ne connais pas assez le
domaine pour comprendre les infos que je récoltes sur ces fichiers.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Les voici ci-dessous, qu'est-ce que celà veut dire ???

Cordialement,

HH

C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT.LOG
C:\WINDOWS\system32\config\default
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{6C72246C-1879-49CF-9EB0-76447B5C12EB}.bin
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{19ACCBEC-7129-48A5-a897c-B4F08F7CD15C}.bin
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT
C:\Documents and Settings\NetworkService\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG
C:\Documents and Settings\NetworkService\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT
C:\Documents and Settings\LocalService\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG
C:\Documents and Settings\LocalService\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat
C:\Documents and Settings\HH\ntuser.dat.LOG
C:\Documents and Settings\HH\ntuser.dat
C:\Documents and Settings\HH\LocalSettings\Temp\Perflib_Perfdata_9b0.dat
C:\Documents and Settings\HH\LocalSettings\Temp\Perflib_Perfdata_8cc.dat
C:\Documents and Settings\HH\LocalSettings\Temp\Perflib_Perfdata_9b0.dat
C:\Documents and Settings\HH\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG
C:\Documents and Settings\HH\LocalSettings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.

Claude LaFrenière
Bonjour *Kosaï* :

[...]

??? Que dit la documentation de ton AV ???
??? Les informations sur le site de l' AV ???

Erreurs d'application ?
Ce ne serait pas des erreurs de l' AV lui-même ?
Des fichiers inaccessibles au moment d'un scan ?

Vérifie les paramètres de celui-ci...

Au cas où, fait une vérification en ligne :

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html
http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=FindOutWhosWatchingYou&client=ComputerAssociates&sid5715&CID1432

Tiens-nous au courant.

:)

P.S. Tant qu'à y être : installe l'Anti-spyware de MS !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

Explications:
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Kosaï
news: vxfhryvxdf0z.r92aq3rrs8hv$

Bonjour Claude,

[...]

Pour ça je vais aller me renseigner de suite, je n'ai pas pensé à un
disfonctinnement de l'AV.

Vérifie les paramètres de celui-ci...
Je vais le décortiquer et je dirai ce que j'ai trouvé.

[...]

Pour ça, je passe chaque jour : Ad-Aware - Spybot - Microsoft AntiSpyware.
De plus avant chaque analyse, je regarde si une MAJ ne serait pas prête.
Est-ce bien nécessaire de faire des scans en ligne ?
Je pose la question car ça m'embête un peu d'ouvrir le pare-feu et de fermer
le realmoniteur de l'AV.

Tiens-nous au courant.

:)

Sans problème. :)

P.S. Tant qu'à y être : installe l'Anti-spyware de MS !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

Je l'ai !

Merci pour ton aide,

Cordialement,

HH

Claude LaFrenière
Bonjour Kosaï :

[...]

Comment ça « ouvrir le pare-feu» ???
T'ouvre rien du tout !
Laisse le pare-feu tranquille : TrendMicro installe ce qui lui faut pour
faire son scan via ton navigateur.
Tu as besoin de Java c'est tout. Marche avec tout navigateur .
Pour les autres scans utilise IE car ils utilisent les ActiveX...

Aucun bidule de sécurité n'est sûr à 100%.
Scanner avec TrendMicros AV te permettra d'avoir un "cross-check"
avec le scan résident de ton AV... Dac ?

:-)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Kosaï
news: S3x2e.8918$

[...]

Re,
Pour "TrendMicro", pas de problème, il n'y a pas besoin d'ouvrir le pare-feu
mais il me semble que certains scan en ligne le demande.
Bon j'ai fait un scan et c'est tout propre, RAS !

Idem pour l'analyse de ports, PC Sécurisé. Enfin, c'est ce qu'il disent,
perso je pense que l'on peut s'attendre à tout !

Pour e-Trust AV, dans le dossier d'aide, rien sur les erreurs d'application.
Pourtant l'onglet existe dans l'analyseur et les erreurs y sont notifiées.
J'ai oublié de préciser, elles ne sont pas identifiées comme virus mais
comme erreurs (lancement à mon avis).

Cdt,

HH

Kosaï
news: S3x2e.8918$
[...]

Concernant TrendMicro, je le passe de temps à autre et il est vrai qu'il n'y
a pas besoin de toucher au pare feu mais d'autres le demande et là je
préfère ne pas toucher (si souvenirs exacts).

J'ai passé TrendMicro et tout est propre, RAS.
Idem pour le contrôle des ports (PC sécurisé).

J'avais oublié de préciser, e-Trust ne m'identifie pas ce que j'ai mis dans
le premier post comme infection mais comme erreur d'application (à mon avis
erreur d'ouverture ???).

Cdt,

HH

Claude LaFrenière
Bonjour *Kosaï* :

J'avais oublié de préciser, e-Trust ne m'identifie pas ce que j'ai mis dans
le premier post comme infection mais comme erreur d'application (à mon avis
erreur d'ouverture ???).

Je pense qu'il a cherché à accéder à des fichiers en utilisation ou
inaccessibles au moment du scan.

Vérifie les paramètres de ton AV : il y a peut-être un "setup" à corriger
de ce côté...(ne pas scanner les archives ou un truc du genre...)
Essaie aussi de scanner en mode sans échec pour voir si tu as le même
message...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 30/03/2005 20:54 :
Essaie aussi de scanner en mode sans échec pour voir si tu as le même
message...

Salut,

Tu sais, dans le lot il y a des trucs qui sont verrouillés en mode sans
échec aussi (la plupart je crois). J'ai déjà essayé, pour les
sauvegardes ...