erreur d'application .NET

admin
Bonjour,

Depuis qq temps, j'ai, dans le journal des événements, rubrique
"application" l'erreur dont je vous donne, ci-dessous la description
complète. N'ayant jamais étudié les langues orientales, je suis bien démuni
:o(

J'ai tenté une recherche dans "Aide et support" avec ".NET Runtime" mais je
n'ai rien trouvé qui semble en rapport, pour autant que je puisse en juger

Merci d'avance pour vos lumières

HB

------------------------- Infos sur l'erreur
Utilisateur : N/A
catégorie : Aucun
Type : erreur
Source : .net runtime
ID d'événement : 0

commentaire :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (.NET Runtime) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE=
pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de
l'événement : Unable to open shim database version registry key -
v2.0.50727.00000.

Sabrem JORAM
[...]

A défaut des langues orientales, l'anglais vous irait-il ?

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=0&eventno!42&source=.NET%20Runtime&phase=1

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

JF
*Bonjour admin* ! Tu disais, dans le message

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
admin
Bonjour,

De ses doigts agiles, JF tapota :

*Bonjour admin* ! Tu disais, dans le message

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Ben oui merci ...
mais ici l'ID est 0
et le formulaire ne donne rien pour ce cas :o(

HB

Sabrem JORAM
[...]

... et ça... c'est quoi ?

http://cjoint.com/?cmlvy6gE5T

Vous avez bien entré 0 et .NET Runtime dans les cases ad hoc ?

Les réponses se trouvent une page plus bas. Certains liens ne sont
accessibles que dans la version payante mais il y a déjà dans les
réponses données matière à réflexion...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

admin
Bonjour,

je sens dans ce message de sourds reproches :o(

1. Sur le lien transmis par JF,
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
le formulaire ne prévoit que l'ID, pas la source,
et est programmé pour ne rien faire lorsque ID = 0 :
c'est du javascript facile à lire :o)

2. Sur la page plus complète

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=0&eventno!42&source=.NET%20Runtime&phase=1

a. Il y a pas mal d'avis distincts sur cette erreur
pour ce que j'en ai compris...
b. Les articles qui promettent des "hotfix"
sont sur des pages visiblement payantes.

tant pis,

Merci quand même,

cordialement,

HB

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour,

... et ça... c'est quoi ?

http://cjoint.com/?cmlvy6gE5T

Sabrem JORAM

je sens dans ce message de sourds reproches :o(

lol

Un peu... :-) car je vous ai fourni le lien complet "tout cuit" dans
ma première réponse (mais peut-être ne l'avez-vous pas)...

1. Sur le lien transmis par JF,
[...]

Pas vu de référence à des hotfix payants. Les numéros indiqués précédés
de M (pour Microsoft) renvoient à des numéros de KB

utilisez http://fspsa.free.fr/KB.htm

[...]

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

admin
bonsoir

Un peu... :-) car je vous ai fourni le lien complet "tout cuit" dans
ma première réponse (mais peut-être ne l'avez-vous pas)...
(...)

Pas vu de référence à des hotfix payants.

je me suis mal exprimé :
Quand on clique sur un lien Mxxxxxx
on tombe sur une page de eventid.net qui dit ( en substance et en anglais )
que.... pour la suite ... c'est réservé aux abonnés ...

Les numéros indiqués
précédés de M (pour Microsoft) renvoient à des numéros de KB

ça je n'ignorais :o(

utilisez http://fspsa.free.fr/KB.htm

Voilà, c'est fait ...

En fait, et si j'ai tout compris,
la mise à jour de .NET framework qui devrait régler ce pb
n'a pas encore eu lieu car la période de test n'est pas terminée.

Merci pour votre patience,
mon ignorance n'ayant d'égal que mon obstination :o)

HB

JF
> [...]

| Merci pour votre patience,
| mon ignorance n'ayant d'égal que mon obstination :o)

Merci d'avoir indiqué mon bug.
J'ai corrigé http://fspsa.free.fr/eventid.htm qui laisse à présent
passer un Event ID égal à zéro. Désolé pour ce contretemps.
Autres suggestions bienvenues.
Bonne continuation.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Que ce soit sous IE ou FF, le texte de la page d'accueil de ton site
est masqué par les listes de liens latéraux, et quelque soit la taille
de la police utilisée ; ainsi :

http://cjoint.com/?cnlSs75HUP

C'est moi qui déc**** ? Mauvais réglage de mes navigateurs ?

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...
JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Que ce soit sous IE ou FF, le texte de la page d'accueil de ton site
| est masqué par les listes de liens latéraux, et quelque soit la taille

Il faut élargir la fenêtre (si c'est possible) pour contourner le
problème,
ou augmenter la définition de l'écran.
Je vais essayer de rétrécir le cadre central.
J'ai fait une expérience de mise en page CSS, ce n'est pas facile à
maîtriser.
Je te remercie Pascal.