Erreur d'exécution '1004':

Albert
Bonsoir / Bonjour

Un fichier 2007 XLSM pour enregistrer les présences de membres au réunions
(environ 450 membres et 50 réunions par années).
Ce fichier fonctionne bien depuis plus d'un an.

Au 2e clic du bouton la macro *Sub QuelleReunion()* à la ligne suivant le
Mot ELSE est affichée en jaune et le message suivant apparait

Erreur d'exécution '1004':
Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range

Quel peut en être la cause ?
Il semble que le bouton de la macro ne reconnait pas le 2e clic.

Si nous utilisons le fichier sauvegardé le mois dernier il fonctionne très
bien sur ce même PC, mais il y a plusieurs centaines de corrections à faire
pour le mettre à jour.

Sub QuelleReunion()
If yEtape = 0 Then
MsgBox ("Placez vous sur une cellule de la colonne à saisir," & Chr(10)
& _
"Puis cliquez à nouveau sur le bouton 'Réunion'.")
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = False
yEtape = 1
Else (La ligne suivante est en jaune)
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True
ActiveCell.EntireColumn.Hidden = False
yEtape = 0
End If
Range("B2").Select
End Sub

Vos conseils sont attendus

merci

--
Retransmis pour votre plaisir °¿° par

Albert

michdenis
Bonjour,

| Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True

*** Le code tel que présenté ne présente pas de faille !
Cependant, il s'agit d'ajouter par exemple un commentaire
dans une des cellules de la plage C:XFD pour obtenir ce
message d'erreur. Si tel est le cas, tu dois t'assurer que la
propriété "Déplacer et dimensionner avec les cellules"
est activée. Pour ce faire, à partir de la commande de menu
contextuel "modifier le commentaire", tu sélectionnes le
commentaire et un clic droit - Format de commentaire... -
onglet propriétés.

*** Est-ce que tu as des objets dans ta feuille ? Si oui, quelle est
la nature de ces objets que tu as insérés ? Le cas échéant, as-tu
vérifié la propriété mentionnée pour ces objets ?

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Albert
Bonjour
"michdenis" a écrit dans le message de

Mon fichier occupe la plage A1:BC500
Il n'y a aucun commentaire sur la feuille ni aucun objet, si ce n'est les
deux boutons pour les macros en A1:A2 et B2
J'ai regardé les colonnes BD:XFD rien trouvé.
J'ai changé à RANGE("C:BE") et ça fonctionne
Le Range("C:BF") donne le message d'erreur

J'ai supprimé les colonnes BD:XFD pour supprimer tout contenu mais aucun
changement, je ne trouve rien sur la colonne BF.

Bonne nuit
Albert

> [...]

yEtape = 1
Else (La ligne suivante est en jaune)
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True

Blaise Cacramp
Porbablement indiquer à Range son propriétaire. Par exemple
Worksheets("Sheet1").Range(....
C'est typique du code qui fonctionne une fois et puis plus après.

Blaise

"Albert" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Si possible, après avoir enlevé toute information sensible,
publie ton fichier en utilisant l'un des sites cjoint.com ou cijoint.fr.
Reviens-nous avec l'adresse obtenue ici.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
> [...]

yEtape = 1
Else (La ligne suivante est en jaune)
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True

Albert
Bonjour
"michdenis" a écrit dans le message de
Si possible, après avoir enlevé toute information sensible,
publie ton fichier en utilisant l'un des sites cjoint.com ou cijoint.fr.
Reviens-nous avec l'adresse obtenue ici.

voir http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijrzdLAQp.zip

J'ai réduit la plage du fichier à A1:AC18, j'ai la même erreur
Tous les noms sont fictifs
Cliquez sur R en A1, choisir la colonne 3 mars (L) ou une autre et reclique
sur R, c'est à ce moment que l'erreur s'afiche.

J'ai enregistré le fichier en EXCEL 97-2003 XLS, et changé XFD à IV et
l'erreur n'apparait pas.

Merci

Albert

> [...]

yEtape = 1
Else (La ligne suivante est en jaune)
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True

michdenis
Bonjour,

Tu as un commentaire en B2 qui est caché par
le bouton du filtre automatique.

Exécute cette macro lorsque ta feuille est active :
Observe la dimension de ton commentaire.
Cette ligne de code " .Placement = xlMoveAndSize"
te permettra de procéder sans le problème connu.

Après l'exécution de la macro, si tu veux masquer
le commentaire, exécute à nouveau la procédure en
utilisant : .Visible = False

'---------------------------------
Sub test()
Dim C As Comment
For Each C In ActiveSheet.Comments
With C
.Visible = True
With .Shape.OLEFormat.Object
.AutoSize = True
.Placement = xlMoveAndSize
End With
End With
Next
End Sub
'---------------------------------

> [...]

yEtape = 1
Else (La ligne suivante est en jaune)
Range("C:XFD").EntireColumn.Hidden = True

Albert
Bonjour par ce beau dimanche ensoleillé

Merci, c'est la cause du problème, une fois le commentaire supprimé tout
fonctionne très bien.
Sans doute une manipulation malheureuse de la personne qui prend les
présences.
Votre macro TEST() sera ajoutée sur le portable utilisé pour les présences.

Merci

albert