Erreur 0x0000007b lors d'installation de Vista

loopingwolf
Bonjour à tous,

Je tente désespérement d'installer Windows Vista ! Et que je passe par la
mise à niveau, ou par une nouvelle installation, j'ai un problème de disque
dur.
- Pour la circonstance, j'ai acheter un nouveau disque dur IDE Maxtor de
160Gb.

J'ai installé le HDD, vérifiez dans le bios que celui-ci soit bien reconnu,
puis j'ai lancer mon disque avec Windows Vista Ultimate. Quand je suis arrivé
à l'étape de la reconnaissance de mon disque dur, vista ne le retrouve pas !

J'ai donc tenté une autre façon, j'ai installé mon windows XP pro, fais les
mises à jour et j'ai mis mon disque de vista, et j'ai demander de faire juste
une mise à niveau. Et au redémarrage, j'ai un écran bleu avec:
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives
or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is propely
configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption,
and then restart your computer.
Technical information
***STOP : 0x0000007b (0x83808ba0, 0xc0000034, 0x000000000, 0x000000000)

J'ai tenté de redémarrer en mode Sans Échec, mais lorsqu'il liste les
drivers, cela se remet sur la même erreur lorsqu'il arrive sur : disk.sys

Je cherche une solution.

Sundowne
loopingwolf wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]
:: Merci

'jour
As-tu remarqué que ici c'est un forum XP, ce qui fait que les question vista
sont quelque ppeu déplacées?
Ceci dit pour le principe, lors de l'installation du nouveau HD sous XP,
as-tu vérifié que XP reconnaissait bien le nouveau disque et as-tui procédé
au formatage du HD par XP (poste de travail, gérer ...)
@+
loopingwolf
Bonjour,
Désolé d'être dans la mauvaise rubrique mais comme dans les discussions, il
n'a y'a pas encore de vista, j'ai pensé que l'on pourrait peut-être,
m'apporté une réponse à mon problème.
Comme j'ai dit dans mon ma question de départ: J'ai installé le HDD,
vérifiez dans le bios que celui-ci soit bien reconnu. et dans ma 2ème
solution tenté: J'ai donc tenté une autre façon, j'ai installé mon windows XP
pro, fais les mises à jour et j'ai mis mon disque de vista, et j'ai demander
de faire juste une mise à niveau.

Donc XP étant installé en premier, le HDD a bien été formaté par XP et
reconnu. De plus c'est le seul HDD installé.

Une idée ?

loopingwolf wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Les groupes de discussion Vista existent depuis plusieurs mois, mais ne sont
pas toujours répliqués chez les FAI.

Essaie de te connecter sur news://msnews.microsoft.com

Cordialement

Benoit Gambier

"loopingwolf" a écrit dans le
message de news:
[...]

loopingwolf wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

Sundowne
loopingwolf wrote:
[...]

Re'jour

Pour bien te comprendre
Tu as acheté vista: est-ce une version pleine ou un update?
Si c'est un update, tu dois avoir XP installé avec le nouveau DD puis
l'installation doit être VALIDE par MS, soit par internet , soit par
téléphone. Ce n'est qu'aprés que tu installes vista en update.

Pour une installation pleine , je ne peux te renseigner (mais je crois avoir
compris qu'il faut booter sur le DVD vista et non sur XP).
@+
loopingwolf
Bonsoir,

La réponse est simple ! C'est tout simplement mon HDD tout neuf Maxtor en
IDE qui est imcompatible avec Vista !

loopingwolf wrote:
[...]

loopingwolf
MERCI A TOUS
Mais le problème est résolu ! Effectivement le HDD de marque Maxtor en IDE
de 160 Go est actuellement incompatible avec Vista ! Sur un autre HDD
(samsung et Deskstar aucun problème d'installation). J'ai fait remonter
l'info chez Maxtor, les informaticiens sont sur le coups ! Plusieurs
personnes avec des HDD Maxtor ont rencontés ce problème d'installation !
Affaire à suivre chez Maxtor.

Encore merci

loopingwolf wrote:
[...]

Sundowne
loopingwolf wrote:
[...]

Merci du retour! d'autant plus que ,ce wekk end, je dois aider un ami à
installer vista. Et il vient de s'acheter un HD maxtor ;-))
Je lui passe un coup de fil...
@+