Erreur 0x51F pour la mise à jour du SP2 d'Office 2003 par Microsoft Update

11 réponses
BestSideOrphus
Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

10 réponses

1 2
Grég
Bonjour/soir,

Le sp2 datant d'hier, il n'y a pas beaucoup de recul.
Vous avez toutefois l'article suivant qui peut correpondre
http://support.microsoft.com/kb/906323/fr?spid$88

Si vous préférez l'anglais non traduit automatiquement vous aurez l'original
en remplaceant dans l'URL "/fr?" par "/en-us?".

Cordialement.
--
Grég
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
ukI%
Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et
le SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à
un problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun
rapport avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée
à nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BCaceres
J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(. Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

FFFFFFFFF
Problème semblable : avec W mediaCenter SP2, le téléchargement de "Office
2003 Service Pack2" par Microsoft update aurait fonctionné (j'était pas là)
mais c'est l'installation qui plante !
Suis-je seul dans ce cas ?

"BCaceres" wrote:

J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(. Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

FFFFFFFFF
Fort des infos précédentes, j'ai téléchargé :

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?naF&p=1&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyIdWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2f7%2f4%2f2%2f742ac2d1-6c14-4a81-a65c-ae984114cae6%2fOffice2003SP2-KB887616-Client-FRA.exe

puis exécuté, inséré le cd Office 2003, redémarré.
Un nouvel essai avec Microsoft Update me signale que je n'ai plus de mise à
jour à faire.
Cela a donc fonctionné. Je ne sais toujours pas pourquoi cela ne
fonctionnait pas sauf peut être un fichier manquant qui a été trouvé sur le
CD.

Encire merci au contributeurs.

"FFFFFFFFF" wrote:

Problème semblable : avec W mediaCenter SP2, le téléchargement de "Office
2003 Service Pack2" par Microsoft update aurait fonctionné (j'était pas là)
mais c'est l'installation qui plante !
Suis-je seul dans ce cas ?

"BCaceres" wrote:

J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(. Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

jml
Bonjour,
J'ai la même erreur (je passe par un serveur WSUS)
JML

"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
ukI%
Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et
le SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à
un problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun
rapport avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée
à nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BestSideOrphus
Bonjour

Quand j'ai fait la mise à jour à partir d'OFFICE UPDATE, il ne m'a pas
demander d'insérer le CD original. L'installation s'est passé sans problème
et même pas eu besoin de rebouter l'ordinateur.

C'est juste par MICROSOFT UPDATE que l'installation déclare une erreur,
l'erreur n0 0x51F

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"BCaceres" a écrit dans le message de
news:
J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le
SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(.
Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et
le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à
un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même
numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est
téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BCaceres
Je confirme : j'ai eu besoin du dvd off 2003 pour continuer l'install. Il
demande FrontPage2003. Office Update = erreur d'installation :(
Is sont quand même méfiants chez MS ;)

"BestSideOrphus" wrote:

Bonjour

Quand j'ai fait la mise à jour à partir d'OFFICE UPDATE, il ne m'a pas
demander d'insérer le CD original. L'installation s'est passé sans problème
et même pas eu besoin de rebouter l'ordinateur.

C'est juste par MICROSOFT UPDATE que l'installation déclare une erreur,
l'erreur n0 0x51F

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"BCaceres" a écrit dans le message de
news:
J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le
SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(.
Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et
le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à
un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même
numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est
téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Gambon
FFFFFFFFF a utilisé son clavier pour écrire :
Problème semblable : avec W mediaCenter SP2, le téléchargement de "Office
2003 Service Pack2" par Microsoft update aurait fonctionné (j'était pas là)
mais c'est l'installation qui plante !
Suis-je seul dans ce cas ?

"BCaceres" wrote:

J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement le SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(. Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook 2003 et
le SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est téléchargée
à nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Bonjour,
non, vous n'êtes pas le seul, j'ai eu très exactement le même problème
et j'ai téléchargé la mise à jour puis l'ai installé (demande du CD ) ,
tout s'est bien passé.
Bonne journée.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

cli
Un grand merci pour vos infos, elles m'ont permis d'installer office 2003
SP2.
Cli.
"FFFFFFFFF" a écrit dans le message de
news:
Fort des infos précédentes, j'ai téléchargé :

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?naF&p=1&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyIdWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2f7%2f4%2f2%2f742ac2d1-6c14-4a81-a65c-ae984114cae6%2fOffice2003SP2-KB887616-Client-FRA.exe

puis exécuté, inséré le cd Office 2003, redémarré.
Un nouvel essai avec Microsoft Update me signale que je n'ai plus de mise
à
jour à faire.
Cela a donc fonctionné. Je ne sais toujours pas pourquoi cela ne
fonctionnait pas sauf peut être un fichier manquant qui a été trouvé sur
le
CD.

Encire merci au contributeurs.

"FFFFFFFFF" wrote:

Problème semblable : avec W mediaCenter SP2, le téléchargement de "Office
2003 Service Pack2" par Microsoft update aurait fonctionné (j'était pas
là)
mais c'est l'installation qui plante !
Suis-je seul dans ce cas ?

"BCaceres" wrote:

J'ai la même erreur (WINXP US - OFF2003 US). En chargeant directement
le SP2
sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDWE27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867
le setup me demande d'insérer le cd OFF2003 que j'ai chez moi :(.
Peut-être
c'est la source du problème. En tout cas, j'essaye ce soir pour voir.

Bonjour

Je possède WINDOWS XP et OFFICE 2003.

Ce matin, MICROSOFT UPDATE me télécharge des mises à jour critique
pour
Office 2003 à la mise à jour du courrier indésirable pour Outlook
2003 et le
SP2 pour Office 2003.

J'accepte l'installation.

La mise à jour du courrier indésirable se passe sans problème.

La mise à jour du SP2 échoue avec comme numéro d'erreur 0x51F. Le
seul
article que j'ai trouvé sur votre site concernant ce numéro
correspond à un
problème identifié exclusivement sur WINDOWS 2000 et ayant aucun
rapport
avec Office. Je vous rappelle que je suis sous WINDOWS XP.

Je redemande l'installation et même constat, un échec avec le même
numéro.

Je décide alors d'aller sur OFFICE UPDATE. La mise à jour est
téléchargée à
nouveau et se passe sans problème.

Bien que j'ai pu mettre mon office à jour, j'aimerai comprendre le
pourquoi
de cette erreur 0x51F par Microsoft UPDATE.

Pouvez-vous s'il vous plait me l'expliquer.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Tendancieux
Dans un autre groupe de discussion Manu donne la solution qui marche :

- Télécharger manuellement le fichier sur le site de Microsoft
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDWe27a97-2db6-4654-9db6-ec7d5b4dd867&DisplayLang=fr#top)
- Il y a deux version du fichier (tout en bas de la page), va pour la
totale, env 107Mo (!). Sauvegarde-le sur ton disque dur.

- Une fois le téléchargement terminé, double-clique le fichier
"Office2003SP2-KB887616-FullFile-FRA.exe" pour lancer l'installation. Le
système te demandera probablement de lui fournir le cd d'installation
original d'Office 2003 au cours du processus, j'espère que tu le possèdes
encore.

- Un peu de patience, c'est une grosse mise à jour, et si tout va bien, tu
obtiendras un message te disant que la mise à jour a été installée avec
succès !

- Tu peux éventuellement faire ensuite un saut sur le site de Office Update
(ou le nouveau Microsoft Update si tu as fait la mise à niveau) pour
t'assurer que la nouvelle mise à jour est bien détectée et que le site ne te
propose donc pas de l'installer.
1 2