erreur 0x80070079

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En restaurant, à partir du disque USB externe d'un client, je tombe sur
ça :

erreur 0x80070079 : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
suivi du nom du fichier

D'habitude, cette erreur est liée au hardware. Or, dans ce cas précis :
- Une vérification du disque ne retourne aucune erreur (j'ai fait
deux vérification, sur deux machines différentes, et ça a pris, à chaque
fois, une dizaine d'heures).
- Un test sur une autre machine produit le même problème, ce qui met
hors de cause l'interface USB du PC
- Il n'y a eu aucun message au moment des sauvegardes.
- Cela ne concerne qu'un seul fichier de 600 ko, sur plus de 4
millions de fichiers sur le disque (total 450 Go).
- Lorsque l'erreur se produit, Vista se fige, se bloque. Plus moyen
de fermer les fenêtres, sauf si on arrête le disque externe.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

@-salutations

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Désolé pour les fôtes...
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Merci de m'avoir lu, et d'avoir cherché.
Mais, ce cas ne correspond pas.
En fait, j'ai trouvé. Explication dans un autre message.

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai trouvé.
Il s'agissait d'un problème de structure des répertoires et nom de
fichier.
Pour info, le client avait réussi à imbriquer 21 niveaux de
sous-répertoires, pour finir avec un fichier dont le nom dépassait les
300 caractères.

L'ensemble chemin+nom_du_fichier dépassait les 1500 caractères. En plus,
il y avait des espaces, des accents, des caractères peu courants, et de
multiples points....

Comme le disque externe est dans un format propriétaire (je soupçonne du
NFS), ça passait en écriture, mais plus en lecture. J'ai eu beaucoup de
mal à corriger le problème, mais c'est fait.

Maintenant, je prépare une grosse colère pour lundi matin, en réunion...

Donc, à savoir : l'erreur 0x80070079 peut aussi provenir d'un problème
de structure des répertoires.

Sinon, pour info, pour transférer 450 Go, entre deux disques USB
externes, il a fallu une douzaine d'heures...

@-salutations
--
Michel Claveau
PapiClod
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a pensé très fort :
[...]

Donc, à savoir : l'erreur 0x80070079 peut aussi provenir d'un problème de
structure des répertoires.

Sinon, pour info, pour transférer 450 Go, entre deux disques USB externes, il
a fallu une douzaine d'heures...

@-salutations

Bonjour,
comme quoi l'informatique n'a pas de limites ... >:|

mélina_g
Bonjour Michel et bonjour tous,

Je suis confrontée au même problème, au moment de transférer de
données sur mon nouvel ordinateur, avec beaucoup de sous-dossiers e
parfois des noms très longs :
[...]
caractères.
Comme le disque externe est dans un format propriétaire (je soupçonn
NFS), ça passait en écriture, mais plus en lecture. J'ai eu beaucou
mal à corriger le problème, mais c'est fait.

Le problème, c'est aussi que je n'y connais... rien !
Comment faire pour copier les fichiers ? (autrement que un par un !) :

si j'ai bien compris, j'ai peut-être une chance : Il me serait possibl
de reformater le disque dur externe dans un autre système de fichier, d
recopier les documents dessus et de les retransférer ensuite... mai
j'aurais besoin de le savoir vite, cause déménagement..

Merci beaucoup pour votre aide
Mélin

--
mélina_
Paulchen
Renomme tous les dossiers du chemin avec
des noms plus courts.
Ensuite tu ne devrais pas avoir de problèmes.
--
Paulchen

"mélina_g" a écrit dans le
message de news:

Bonjour Michel et bonjour tous,

Je suis confrontée au même problème, au moment de transférer des
données sur mon nouvel ordinateur, avec beaucoup de sous-dossiers et
parfois des noms très longs :
[...]

:D

si j'ai bien compris, j'ai peut-être une chance : Il me serait
possible
de reformater le disque dur externe dans un autre système de fichier,
de
recopier les documents dessus et de les retransférer ensuite... mais
j'aurais besoin de le savoir vite, cause déménagement...

Merci beaucoup pour votre aide !
Mélina

--
mélina_g