Erreur 0x800CCC0F

Half
Bonjour,
j'ai un petit probl=E8me au niveau de la reception de mail=20
qui est assez r=E9current.
En envoi ca fonctionne, mais en r=E9ception j'ai l'erreur=20
suivante :

"Votre serveur a mis fin =E0 la connexion de mani=E8re=20
inattendue. Les causes possibles peuvent =EAtre des=20
probl=E8mes au niveau du serveur ou du r=E9seau, ou une trop=20
longue p=E9riode d'inactivit=E9. Compte : 'Mr Toto',=20
Serveur : 'mail.societe.com', Protocole : POP3,
R=E9ponse du serveur : '+OK', Port : 110,=20
S=E9curis=E9 (SSL) : Non, Num=E9ro d'erreur : 0x800CCC0F"

Par contre, si dans les options du compte, je modifie le=20
serveur de courrier entrant et sortant en mettant=20
directement l'adresse IP du serveur, cela fonctionne sans=20
probl=E8mes !!

Le plus bizzare est que si je configure ce compte sur un=20
autre poste, ca fonctionne correctement.
J'ai donc pens=E9 que c'etait le poste m=EAme, o=F9 le probleme=20
apparait, qui deconnait.
Et bien il y a d'autre comptes emails configur=E9s sur ce=20
poste et ils fonctionnent tous tres bien.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a une id=E9e ?

PS : La boite aux lettres est heberg=E9e sur un sevreur=20
exchange 5.5 (win2000 serveur).

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Half nous interroge !
| Bonjour,

(couic)

| "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière
| inattendue. Les causes possibles peuvent être des
| problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop
| longue période d'inactivité. Compte : 'Mr Toto',
| Serveur : 'mail.societe.com', Protocole : POP3,
| Réponse du serveur : '+OK', Port : 110,
| Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

(couic)
Il y a des réponses en anglais sur les archives de Google :
http://groups.google.fr/groups?q=0x800CCC0F&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google
--
Salutations.
:-) Jacques
Paskal [MVP]
Bonjour Half

ca ne serait pas un pb de DNS ?
en tout cas, je ne pense pas un pb d'OE

--
@+
Paskal MVP

Bonjour,
j'ai un petit problème au niveau de la reception de mail
qui est assez récurrent.
En envoi ca fonctionne, mais en réception j'ai l'erreur
suivante :

[...]

problèmes !!

Le plus bizzare est que si je configure ce compte sur un
autre poste, ca fonctionne correctement.
J'ai donc pensé que c'etait le poste même, où le probleme
apparait, qui deconnait.
Et bien il y a d'autre comptes emails configurés sur ce
poste et ils fonctionnent tous tres bien.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a une idée ?

PS : La boite aux lettres est hebergée sur un sevreur
exchange 5.5 (win2000 serveur).

_Chambord_

Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Solution:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://services.wanadoo.fr/wanadoo_et_moi/compte/bin/compte.cgi

http://minilien.com/?VE9NOZYOmQ