Erreur 0x800CCC78

CockTL
Hello les mordus de l'Info !

Pourquoi, lorsque j'ouvre OE : je reçois bien mes messages, mais je ne peux
pas les expédier ?
J'ai vérifier les paramètres du compte, et tout est Ok.
J'ai même désactivé les firewalls.

Après avoir (tenté) d'envoyer un mail, j'ai le droit à ce message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'famille- nicot@wanadoo.fr'.
Objet 'essai', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Qui peut me dire à quoi correspond ce numéro d'erreur ?
Et comment faire pour envoyer des messages ave OE ?

Jacquouille la Fripouille

:

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'famille-
'.

[...]

Regarde donc là :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse27.asp
(Il ne doit pas y avoir d'espace blanc dans une adresse mail) ?

scraper
Bonjour CockTL, dans le message
tu disais :

[...]

'famille- '. Objet 'essai', Compte :
[...]

le n°, j'ai pas recherché
mais comme te dit jacqouille, tu t'es vautré sur la syntaxe de l'adresse de
ton destinataire ;-)
(bad address syntax

Et comment faire pour envoyer des messages ave OE ?

essaie de t'en envoyer un à toi même, pour voir ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jacquouille la Fripouille
"scraper" a écrit dans le message de

[...]

Salut scraper,

C'est la famille Nicot qui va être contente si un spammeur est capable de
retrouver leur vraie adresse (en supprimant l'espace blanc par exemple)

--
Jacquouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

[...]

Pas grands risques, les robots-spammeurs ne savent même pas encore récupérer
une adresse valide dans le corps d'un message de news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Paskal
Bonjour Luc

[...]

heu... que veux tu dire ? une adresse invalide, plutôt ?

@+
pascal

Luc
Paskal nous a déclaré...

Bonjour Luc

Salut Paskal ou Pascal (?)

[...]

non, non, je veux bien dire une adresse valide.
J'en veux pour "preuve" (je mets volontairement des guillemets) le fait que
mon adresse cryptée (celle qui est dans ma signature) est parue 2 fois en
clair, il y a quelques mois, sur 2 newsgroups... une fois ici-même dans un
message envoyé par un intervenant maladroit et une autre fois sur un groupe
de Usenet par un enf$%#!, dans le seul but de me nuire.
Ces 2 messages sont archivés par Google et pourtant, à ce jour, cette boîte
n'a toujours pas reçu le moindre spam.

...ceci dit, le principe de précaution doit prévaloir et je prends toujours
la précaution de ne pas mettre en clair des adresses mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Paskal
Bonjour Luc

Salut Paskal ou Pascal (?)

N'importe : pascal = le prénom, paskal = le pseudo, pascalou ou pascalounet
(ou pascalou.net) ou pasquale (prononcer pascoualé).... tant que c'est
amical, c'est comme vous voulez...
;-)

[...]

Je suis très surpris, mais je ne mets absoluemnt pas ta parole en doute !

Avant, j'avais l'adresse antispam : "pasdespam@ faqoe.com" (sans l'espace),
et comme je peux relever toutes les adresses deu domaine faqoe.com, je
m'étais rendu compte que je recevais des spam sur l'adresse "pasde@
faqoe.com" ! Ceci prouvant que le spam des adresses mail utilisé par les
contributeurs était effectif, et que ces robots savaient enlever le mot spam
de l'adresse.

Ceci dit, je suis surpris, mais merci de l'info. !

@+
pascal