Erreur : 0x800CCC79 .

Philippe BERHO
J'obtiens le message d'erreur suivant lorsque j'envoie un=20
mail =E0 un contact bien particulier en s=E9lectionnant son=20
adresse e-mail dans mon carnet d'adresses personnel.

Impossible d'envoyer le message car l'un des=20
destinataires a =E9t=E9 refus=E9 par le serveur. L'adresse de=20
messagerie refus=E9e =E9tait 'NOVI'. Objet 'Test',=20
Compte : 'Philippe - La Poste',=20
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, R=E9ponse=20
du serveur : '550 RCPT TO:<NOVI@laposte.net> User=20
unknown', Port : 25, S=E9curis=E9 (SSL) : Non, Erreur de=20
serveur : 550, Num=E9ro d'erreur : 0x800CCC79

Si l'adresse e-mail de ce correspondant n'est pas=20
enregistr=E9e dans mon carnet d'adresses personnel, et que=20
je tape l'adresse e-mail dans la zone "A:", je ne=20
rencontre pas de probl=E8me.

Quelqu'un a t'il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ? Si oui,=20
comment faire pour le r=E9soudre ?

D'avance, merci.

Paskal [MVP]
Bonjour Philippe BERHO

Vérifie qu'il s'agisse exactement de la même adresse mail.

Démarrer/exécuter. Tapes WAB.

Sélectionne le correspondant, propriétés. Sous l'onglet nom, vérifie son
adresse mail.

--
@+
Paskal MVP

J'obtiens le message d'erreur suivant lorsque j'envoie un
mail à un contact bien particulier en sélectionnant son
adresse e-mail dans mon carnet d'adresses personnel.

Impossible d'envoyer le message car l'un des
destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de
messagerie refusée était 'NOVI'. Objet 'Test',
Compte : 'Philippe - La Poste',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse
du serveur : '550 RCPT TO: User
unknown', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Si l'adresse e-mail de ce correspondant n'est pas
enregistrée dans mon carnet d'adresses personnel, et que
je tape l'adresse e-mail dans la zone "A:", je ne
rencontre pas de problème.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Si oui,
comment faire pour le résoudre ?

D'avance, merci.