Erreur 0x8DDD0018 dans Windows Update

Jean Marie
Bonsoir à tous
Depuis samedi dernier , je n'arrive plus à me servir de Windows Update ,j'ai
l'erreur 0x8DDD0018.
J'applique les recommandations ( activer les mises à jours automatiques ,
activation du service de transfert intelligent en arrière plan , et journal
des événements activé également ) .
Malgré celà , le service de mise à jour refuse de démarrer , et là , j'ai
l'erreur 1058 ( " il ne peut être démarré puisqu'il est désactivé ")
Je tourne en rond ....
Autre souci qui est peut être lié, Kaspersky depuis me dit " application
présentant un risque potentiel: Hidden data sending ; le processus
c:\windows\explorer.exe (PID:1708) une tentative d'exécution d'actions
suspectes a été bloqué .A cette alerte , j'ai interdit le processus et mis ce
fichier en quarantaine .
J'ai fait une analyse complète du pc , et rien ...!!!
Le hic , c'est que j'ai cette alerte toute les 3 à 4 minutes !!!
Ne sachant que faire , quelqu'un a-t-il une solution .
Dans ce forum , j'ai trouvé quelqu'un qui a eu la même erreur , mais le lien
fourni me renvoie sur une page blanche ...
Merci pour votre aide .

--
JM

1 2 3 4 5
christian
> Salut jackr13
Qu'ils résolvent leur pb en se greffant sur d'autres fils, tant mieux, c'est
aussi fait pour tous.
Mais qu'ils ne précisent rien pour qu'on s'enrichisse de leur expérience,
c'est égoïste.
Mais Christian va nous dire ce qui lui est arrivé
Bonne fin de dimanche
Herser

bonjour, en fait j'ai telechargé un fichier infecté qui m'a considerablement ralenti l'ordi et m'ouvrai des sites non voulus des que j'allais sur le net. J'ai voulu venir sur windows update mais MaJ impossibles code erreur 800700422 et 1058, les manipulations indiqués ont été sans effet et nombreux plantages et redemarrages...controle avec ad aware pro qui m'a trouvé des trojans "win32 trojan down loader.istbar " et "agent" puis anti virus panda etc...des fichiers "systeme volume info" infectés ont été desinfectés l'ordi allait mieux mais c'etait pas encore ça, tjrs de la pub sur le net et rame encore un peu, et MaJ code erreur 8DDD0018. J'ai trouvé sur le forum qqu'un qui evoquait le virus Vundo, je suis allé sur malekal.com j'ai tel Malwarebytes et fait un scan en mode sans echec, 22 fichiers trouvés tous infectés par vundo. au redemarrage tout etait redevenu normal j'ai pus remettre le niveau securité IE et les MaJ. Je ne sais pas si pour tous le probleme viens exclus de Vundo

mais si mon experience peut servir, c'est pour ça que j'ecris car j'ai pu avancer grace a ce forum ;-) J'espere avoir repondu a votre attente. Cordialement
jackr13
Bonjour christian,

christian wrote:
[...]

Merci du retour .
Cela confirme action de Vundo sur Windows Update et possiblité de
nettoyage par Malwaresbytes .
Encore une petite question : dans la phase initiale quel était
exactement le code d'erreur 0x800700422 n'existe pas en fait les codes
d'erreur sont sous la forme 0x8XXXXXXX ( X etant un caractère ou un
chiffre ) donc 7 éléments après le 8 alors que tu nous en donnes 8
pourrais-tu vérifier ce code ?

Autrement bonne continuation et attention à la navigation sur
Internet... quoique Vundo vienne plutôt de MSN

Cordialement,
jackr13
christian
> [...]
pourrais-tu vérifier ce code ?

Autrement bonne continuation et attention à la navigation sur
Internet... quoique Vundo vienne plutôt de MSN

Erreur ox80070422, désolé j'avais mis 1 zero de trop. Lors de certains scan
anti virus le probleme venait de "Virtumonde" apres recherche c'est un autre
nom de vundo bref c'est la meme M.... A+
Herser
christian wrote:
[...]

Vu
Merci de ton implication
Herser
christian
bonjour, tout remarche mais au bout de 2 jours nouveau petit ralentissement
du pc, recherche avec ad aware, le trojan win 32 downloader .agent etait a
nouveau là, puis scan avec malwarebytes qui a retrouvé 4 ou 5 fichiers
infectés avec vundo et vundoH. Apres antivirus panda rien trouvé, j'ai viré
panda et refait une recherche avec antivir, qui m'a encore trouvé des trojans
"agent" "istbar" "vundo"" "monder", ils sont coriaces ceux la...J'espere en
avoir fini, pas sûr mais je pense avoir trouvé de bons programmes de
protection. j'arrete là ma discution sur le sujet. A+ sur un autre fil
Herser
christian wrote:
[...]

Re
Faire toujours les scans en mode sans échec.
En effet, en mode normal, les fichiers sont en cours d'exécution et
difficiles à supprimer.
Essaie aussi, et toujours en mode sans échec, ComboFix proposé par jackr13
ci dessus.
Lis le tutorial avant.
Soit ils sont encore présents et se réactivent (le + probable)
Soit tu te réinfectes de la même façon, et c'est à toi de trouver comment
(MSN ?)
Herser
jackr13
Bonjour Christian et Herser,

Herser wrote:
christian wrote:
[...]

Vu vos problèmes de malwares qui ne sont pas entièrement rêglés. Cette
infection est assez difficile à éliminer.
Comme conseillé par Herser utilisez plutôt Combofix en mode sans echec.
Je vous rappelle :
Télécharger installer et exécuter :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
et un tutorial
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Voir le fichier log de résultat. Le joindre à votre prochain message
éventuellement.

Attention Combofix est détecté par certains antivirus comme une
infection, ne pas en tenir compte, il s'agit d'un faux positif,
continuer la procédure.

Comme conseillé par Herser essayez de repérer la source de cette
infection.

Cordialement,
jackr13
1 2 3 4 5