erreur 1004 ? ou trouver doc en francais ?

TH79
j'ai crée une macro automatique qui fonctionne et j'ai voulu la mettre avec
un bouton sur ma feuille et là, elle ne fonctionne plus:

Private Sub CommandButton2_Click()

'
' loadadultecode Macro
' Macro enregistrée le 15/09/2005 par xx
'

'
ChDir "C:\fichesatelier\data_factoptik"
Workbooks.Open Filename:="C:\fichesatelier\data_factoptik\datfact.xls"
Range("A3:B13").Select
Selection.Copy
'Application.Left = 58.75
'Application.Top = 61
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
'Application.Left = 75.25

etc etc.....
Cela bloque sur " Range("A3:B13").Select ",
j'ai comme message :
erreur d'execution 1004
la methode select de la classe range a échoué.

elle affiche bien la feuille externe : " datfact.xls "mais cela ne va pas
plus loin .
en principe je voulais prendre dans cette feuille externe le contenu de
quelques cellules et les mettre dans la feuille qui contient la macro
differemment :
Comment fait on pour attribuer un n° de fiche à chaque creation . Doit on
avoir une feuille externe dans laquelle on vient chercher le dernier n°
utilisé ,que l'on additionne à 1 et que l'on repose sur cette meme feuille
externe ?
votre aide me soutiendra

RGI
bonjour

Vb cherche
Range("A3:B13").Select
de quelle feuille !!!!!

salutations

Gilbert

[...]

TH79

bonjour

Vb cherche
Range("A3:B13").Select
de quelle feuille !!!!!

salutations

Gilbert

en principe datfact.xls, mais si j'ai bien compris ta reponse question je
dois lui donner le nom de la feuille qu'il y a dans le dossier datfact.xls ?(
la premiere feuille que j'ai nommée data)

mon email est
f1sqg chez wanadoo
si trop long a expliquer sur forum
merci bernard

[...]

philippe guitton
J'ai eu exactement le même style de soucis la semaine dernière...

avant de faire un select sur un range, tu dois (si j'ai bien compris)
d'abord activer la feuille, ce qui revient à faire :

Sheets("MaFeuille").Activate
Sheets("MaFeuille").Range("A3:B13").Select

Cela devrait mieux fonctionner ;)

SixOfOne.