Erreur 1053

Alex
Bonjour

J'ai deux serveurs windows 2003, un qui s'occupe de gérer les bases de
données srv1 et un autre qui s'occupe des données ainsi que des backup srv2.
Srv1 fait aussi office de server DNS et a active directory. Il y a une
connections direct entre les deux serveurs par un câble croisé avec un autre
réseau 192.168.2.x/24 afin de faire les backup sans perturber le réseau,
sinon ils sont branchés comme dans un réseau conventionnelle avec le réseau
192.168.1.x/24. (En résumé chaque serveur à deux cartes Ethernet).

Depuis que j'ai ajouté cette nouvelle connection direct par le câble croisé,
il y a dans le log des erreurs des alertes qui viennent toujours et je sais
pas comment y remédier. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Voici l'erreur:

Error 1053: Windows cannot determine the user or computer name. (A socket
operation was attempted to an unreachable host. ). Group Policy processing
aborted.

Par avance merci

Alex

EM
Bonjour,

Concernant cette erreur, assurez-vous que vous avec le fix 913446
d'installé.
Vérifier le binding de vos cartes (dans connection réseauavancéparametre
avancés).
Il y a peut-etre également un probleme avec le canal sécurisé (cf:
descriptif de l'event).
Essayez de faire un reset du pswd ou du compte machine avec la commande
netdom:

http://support.microsoft.com/kb/260575/

Cdmt

EM

[...]

Alex
Bonjour

Merci pour les indices j'ai tout essayé mais ça marche tjs pas j'ai la même
erreur qui revient. Il y a aussi cette erreur dans les log system qui vient
tous les jours:

DNSAPI:
The system failed to update and remove host (A) resource records (RRs) for
network adapter
with settings:

Adapter Name : {B31F50E8-D55B-4969-91E4-3B888A8A6ECD}
Host Name : w2003app
Primary Domain Suffix : nomdomain.com
DNS server list :
192.168.1.117 (srv1 donc server DNS)
Sent update to server : <?>
IP Address(es) :
192.168.1.119 (srv2 server de fichier)

The reason the update request failed was because of a system problem. For
specific error code, see the record data displayed below.

For more information, see Help and Support Center at

J'ai omis de vous dire aussi que j'ai ajouté dans le fichier
C:WINDOWSsystem32driversetchosts sur chaque machine srv1 et srv2 que si
elles voulaient communiquer ensemble elles devaient le faire sur la liaison
direct.

Merci

Alex

[...]

EM
Bonjour,

Pour l'erreur DNSAPI, sur la base du descriptif, je suppose que vous avez
l'ID d'event no: 11197.

Ce host (w2003app) correspond-il a une machine existante sur le réseau?

Si ca n'est pas le cas effectuez un Scavenge stale resources records (
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/6c931ac8-d9c9-4c91-ba33-bfca905738861033.mspx?mfr=true)
Puis suppression des enregistrements A résiduels de cet host dans la console
DNS.
Enuite ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns

Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un lien avec le 1053 userenv

Est-ce que le teaming est activé sur vos controleur réseau? Les drivers
sont-ils a jour?

Votre configuration est un peu spécifique (cable croisé, deux controleurs
par serveur, deux subnets).
Je pense que faute de trouver une solution, il faudra songer a ouvrir un
ticket chez Microsoft si vous disposez
d'un contrat pour effectuer un troubleshooting avancé.

Cdmt

EM

[...]

Alex
Bonjour

En faite j'ai pas été extraiment claire dans le mail d'avant, w2003app c'est
srv2. Je vais essayer de mettre par défaut le serveur DNS sur la nouvelle
connection ethernet (branchement direct)