Erreur 1053 : impossible de démarrer service Banque d'informations

2 réponses
JM Charrier
Bonjour,

J'ai un serveur exchange 2000 ds un envoronnement windows 2003 server.

Subitement, les services Banque d'informations et Piles MTA n'arrivent plus
à se lancer !
Voici le détail de l'erreur :

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.

Que se passe-t-il ??

Serait-ce en lien avec le Pb que j'ai eu hier : j'ai supprimé 2 stratégies
sur le PDC :
Celle du domaine et celle du contrôleur de domaine.

Dès que je m'en suis aperçu, je les ai restaurées avec dcgpofix. Plus de Pb
sauf que le lendemain les deux services précitées se sont arrêtés et
refusent de se lancer.

Inutile de vous dire que c'est un peu la panique !!!!!!

Merci de vos conseils et de votre aide,
JM

2 réponses

Franck Nerot [MS]
Bonjour,

Premier point: Il est recommandé d'utiliser GPMC pour faire des backups
réguliers des policy afin de pouvoir les restaurer ci-besoin.
Deuxième point: Je te conseille maintenant de faire un domainprep avec le
Setup d'Exchange afin de repositionner les permissions.
Les services Exchange devraient ensuite redémarrer.

--
Cdt,

Franck NEROT
"JM Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur exchange 2000 ds un envoronnement windows 2003 server.

Subitement, les services Banque d'informations et Piles MTA n'arrivent
plus à se lancer !
Voici le détail de l'erreur :

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.

Que se passe-t-il ??

Serait-ce en lien avec le Pb que j'ai eu hier : j'ai supprimé 2 stratégies
sur le PDC :
Celle du domaine et celle du contrôleur de domaine.

Dès que je m'en suis aperçu, je les ai restaurées avec dcgpofix. Plus de
Pb sauf que le lendemain les deux services précitées se sont arrêtés et
refusent de se lancer.

Inutile de vous dire que c'est un peu la panique !!!!!!

Merci de vos conseils et de votre aide,
JM

JM Charrier
Merci ! ça marche

"Franck Nerot [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Premier point: Il est recommandé d'utiliser GPMC pour faire des backups
réguliers des policy afin de pouvoir les restaurer ci-besoin.
Deuxième point: Je te conseille maintenant de faire un domainprep avec le
Setup d'Exchange afin de repositionner les permissions.
Les services Exchange devraient ensuite redémarrer.

--
Cdt,

Franck NEROT
"JM Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un serveur exchange 2000 ds un envoronnement windows 2003 server.

Subitement, les services Banque d'informations et Piles MTA n'arrivent
plus à se lancer !
Voici le détail de l'erreur :

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.

Que se passe-t-il ??

Serait-ce en lien avec le Pb que j'ai eu hier : j'ai supprimé 2
stratégies sur le PDC :
Celle du domaine et celle du contrôleur de domaine.

Dès que je m'en suis aperçu, je les ai restaurées avec dcgpofix. Plus de
Pb sauf que le lendemain les deux services précitées se sont arrêtés et
refusent de se lancer.

Inutile de vous dire que c'est un peu la panique !!!!!!

Merci de vos conseils et de votre aide,
JM