erreur 1054 sur poste XP se connectant a serveur 2000

herby stéphane
En effet, j'ai cet erreur qui apparait sur tous les poste=20
XP du reseau, se connectant au serveur 2000

Ceci entraine une lenteur terrible du reseau.... a tel=20
point que word plante car il n'arrive pas ouvrir les=20
fichiers.... c'est donc un probleme tres genant

Sur plusieurs site j'ai trouv=E9 que le probl=E8me venai du=20
DNS du serveur ou des machines mais ds les parametre tcp /=20
ip c'est bien les dns de wanadoo

Sachant que mon routeur possede , ses dns , ainsi que le=20
serveur et les poste xp (qui sont en dhcp dopnc en=20
parametre automatque mais un ip fixe ne resoud pas el=20
probleme)

Je pense donc que l'erreur vien de DNS dans outil=20
d'administration du serveur mais ou corriger le probleme???
Comment doi etre configurer ce dns : dans serveur de nom=20
j'ai mis l'ip du serveur ou du DNS primaire ca ne change=20
rien

Est ce que qqun aurait la solution

HS
ya personne qui a deja ue ce probleme ??????

[...]

Sur plusieurs site j'ai trouvé que le problème venai du
[...]

Merci
.

hs
tjr personne ?

J'ai virer active directorie pour en remettre un autre
mais ca ne change rien!!!!

Si qqun a une idee

please

[...]

Laurent TIXIER
"herby stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Je ne saurais trop vous recommander d'utiliser les services dhcp et DNS du
serveur Windows
En effet :
tes clients pour s'authentifier utilisent un serveur de catalogue global
(ici ton serveur windows 2000 de domaine)
ce serveur s'enregistre dans le dns par l'intermédiaire d'un protocole DNS
dit dynamique et peu de serveurs le supportent.
Les redirecteurs DNS du serveur (tjrs DNS) windows 2000 permettent
d'utiliser ceux du fournisseur d'acces tout en gardant les avantages du DDNS
windows 2000

Pour ce qui est du dhcp windows 2000 il est possible d'ajouter des paramètre
spécifiques Microsoft (contrairement à certains routeurs) tels que Wins et
autres.

verifiez si dans le DNS de windows 2000 il existe les enregistrements:
_msdcs
_sites
_tcp
_udp