Erreur -10823

15 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Sur le MBP (sous el capitaine) de ma moman, quand je veux attribuer à
Firefox un fichier url (pour qu'il ne s'ouvre pas dans safari mais dans
firefox), j'ai cette erreur -10823 !

Pourquoi ?
Que faire ?

Merci d'avance.
--
Fra

5 réponses

1 2
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Dans ce cas, quel est son navigateur par défaut.

Firefox
Si c'était Firefox
(voir plus loin), il n'y aurait aucun souci : double-clic et hop.

Sûr ? Le webloc serait forcément atttribué à firefox ?
En quoi ça empêcherait la modification
que je veux faire ?

Aucune idée... Je me borne à supputer.
Je viens de vérifier en définissant Firefox comme navigateur par défaut,
et ça ne fonctionne pas non plus en modifiant la fenêtre d'info du
fichier webloc

Ah !
Mais souvre-t-il alors avec Firefox ?
(c'est bien ça que tu appelles un fichier url ? )

Oui.
[...]

<https://www.dropbox.com/s/avlzmrs3luwncrm/Capture%20d%27%C3%A9cran%2020
16-10-05%2020.09.14.jpg?dl=0>
puis est suivi de ce message :

<https://www.dropbox.com/s/xqk61uhz7s8gcrf/Capture%20d%27%C3%A9cran%2020
16-10-05%2020.09.50.jpg?dl=0>
C'est exactement ça.
[...
Si je définis Firefox comme étant mon navigateur par défaut, un
double-clic sur le fichier webloc l'ouvre dans Firefox.

Super ! C'est donc ça que je devrais faire la prochaine fois que je
passe chez elle.
PS Tu ne peux pas prendre la main sur son ordi quelques secondes pour
régler son problème ?

En fait ce n'est pas pour le moment un problème ; elle ne créé pas de
webloc. C'est moi qui veut lui en créer pour qu'elle accéde à mes photos
partagées sur le web. (Mais si son navigateur n'est pas le même elle va
être perdue.) Ces weblocs iront dans son dossiers Photos mélangés avec
ses photos normales.
--
Fra
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
C'est moi qui veut lui en créer pour qu'elle accéde à mes photos
partagées sur le web.

Ce ne serait pas plus simple de lui créer un signet pour ça ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
Sûr ? Le webloc serait forcément atttribué à firefox ?

Oui.
Un webloc n'a pas de créateur attitré ! Un webloc créé avec Safari, avec
Firefox ou autre navigateur est quasiment le même et ne foit pas
référence à sa provenance.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1mupn5h.lh9xfx1p098brN%,
(M.V.) wrote:
Fra a soumis à notre sagacité :
Sûr ? Le webloc serait forcément atttribué à firefox ?

Oui.
Un webloc n'a pas de créateur attitré ! Un webloc créé avec Safari, avec
Firefox ou autre navigateur est quasiment le même et ne foit pas
référence à sa provenance.
Cordialement.

Sous SL, même si dans Get info du .webloc on spécifie d'ouvrir avec une
application donnée, le .webloc s'ouvre toujours avec l'application
(Finder ou navigateur) par défaut.
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Fra a soumis à notre sagacité :
C'est moi qui veut lui en créer pour qu'elle accéde à mes photos
partagées sur le web.

Ce ne serait pas plus simple de lui créer un signet pour ça ?

Non, elle ignore ce que c'est (à part sa homepage faite avec FastDial).
Et surtout : pour elle les photos doivent aller dans le dossier Photos
(même si elles ne sont pas réellement là)...
--
Fra
1 2