erreur 1807 lors de la création d'une DB

Synopsis
Bonjour,

J'essaye de créer une nouvelle base de données sur un serveur sql 2000
J'obtient l'erreur 1807 :
"Impossible d'obtenir un verrour exclusif dans la base de donées
'MODEL'...."

En exécutant sp_lock je ne constate pas de verrou sur MODEL (DbId=3)

Quel est l'origine de ce message ?

Merci.

Synopsis
J'ai désactivé l'autoclose dans la base de données model.

Ca ne fonctionnait toujours pas.

Parti mangé un steack frites, boire un café...
Et miracle à mon retour, plus de problème...

;-)

4268b834$0$14190$