erreur 193: %1 n'est pas une application win32 valide

news.neuf.fr
Bonjour à tous
Windows XP éditon Familiale.
Depuis quelques jours j'ai ce message d'erreur lorsque je veux installer une
application: erreur 193: %1 n'est pas une application win32 valide.
La restauration du système ne fonctionne plus qu'en mode sans echec.
La restauration des fichiers système par SFC /scannow ne résoud pas le
problème.
Quelqu'un a-t-il une solution de réparation autre que format c: ???
Merci d'avance

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *news.neuf.fr* vous avez écrit :

[...]

Chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w002

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-11 10:35:14 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

fusible
Merci Claude, je suis allé sur le site PN, mais cela n'a pas résolu mon
problème.
Pour info, je peux installer les applications seulement en mode sans échec.

message de news: j6f3ritjzbyb$

Bonjour *fusible* vous avez écrit :

Merci Claude, je suis allé sur le site PN, mais cela n'a pas résolu mon
problème.
Pour info, je peux installer les applications seulement en mode sans échec.

Tien, tien !
Et qu'est-ce qui *ne* s'exécute *pas* sur ta bécane quand tu es en mode sans échec ???

Soit un maliciel quelconque
Soit un programme "légitime" mais avec des effets étranges...

Commence par la première possibilité :

Virus et autres machins:
http://fr.trendmicro-europe.com/

cheval de Troie:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Spywares:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Pour la seconde (et la première aussi...):
Vérifie ce qui se lance au démarrage de cette bécane
avec HijackThis (téléchargement ET analyse du log):
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-11 12:44:50 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *news.neuf.fr* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=cmvvn8$306$
tu nous disais :
Windows XP éditon Familiale.
Depuis quelques jours j'ai ce message d'erreur lorsque je veux
installer une application: erreur 193: %1 n'est pas une application
win32 valide.

Essaye avec ce script de réparation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

et passe un coup d'antivirus :
http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

news.oleane.fr
Merci Claude de continuer à t'intéresser à mon cas ...
TrojanScann de Microsoft:
*Starting scan at 11:49:34:221...
Scan Memory
Memory not infected
Scan folder: 'C:', recursive
Unable to scan C:System Volume Information - Accès refusé.
Finished scan at 12:05:41:702
Total number of files is 87358, number of infected files is 0
Average files per second is 90, average file size is 3821491*

PC-Cillin (qui est mon antivirus) ne trouve rien...

Spywares: Ad-aware ne trouve rien en scann détaillé...

HijackThis: rien

Je pense que j'ai perdu un fichier du system32, mais lequel ?
Je prévoie de "copier" les fichiers sur un autre portable et de les
incorporer sur le mien, avant de réinstaller tout le disque dur (après avoir
sauvegarder mes datas).

message de news: 18y2m9gpp7tly.14nvzax0wy5g0$

Bonjour *news.oleane.fr* vous avez écrit :

Merci Claude de continuer à t'intéresser à mon cas ...

Je ne te laisserai pas tomber alors que la solution n'est pas trouvée !

(Après : OUI !!! LOL :-D))) )

[...]

As-tu essayé le script de réparation que t'a proposé Jean-Marc[MVP] et
qu'est-ce que ça donne ?

Je prévoie de "copier" les fichiers sur un autre portable et de les
incorporer sur le mien, avant de réinstaller tout le disque dur (après avoir
sauvegarder mes datas).
Ok. On verra.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-12 07:52:37 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

fusible
SFC /scannow n'a rien donné, mais je vais l'essayer en modr sans échec
@+

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news: xcwors0rk90y$.1ck2bwkbhi92s$
[...]

fusible
Le script de Jean-Marc n'a rien donné.
Je vais essayer de désintaller le SP2, si ça veut bien marcher ...on ne sait
jamais !
@+

"fusible" a écrit dans le message de news:
cn4j8d$a2q$
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *fusible* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmA95d9e2$0$1835$
tu nous disais :
Le script de Jean-Marc n'a rien donné.
Je vais essayer de désintaller le SP2, si ça veut bien marcher ...on
ne sait jamais !

Essaye voir un Démarrer > Exécuter :
msiexec /regserver

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

fusible
Absoluement rien à faire... même pas désinstaller le SP2 (peut-être en mode
sans échec ?).
En mode normal, c'est tout le système d'installation et de désinstallation
qui ne fonctionne plus.
Tient, je n'ai pas essayé de créer un nouvel utilisateur avec les droits
administrateur...il faut tout tenter, non ?
@+